Congés de Noël ... quelle ile choisir aux Canaries ?

Forum Canaries

Bonjour,
Ma famille et moi (le papa, la maman et le fiston de 11 ans) souhaitons passer les deux semaines de Noël sur une ile des Canaries.
Quelle ile choisir pour profiter au maximum des visites ?
Pour avoir beau temps ?

Quels sont les voyagistes que vous me conseilleriez ?

Avant de faire des recherches plus profondes, pouvez vous déjà m’aider un peu.
Merci par avance

Personne pour m’aider ?

Le problème est de savoir ce que vous cherchez de vos vacances. Des visites de quels types? Vous avez besoin d’être organisé ou vous préférez vous débrouillé tout seul? Vous voulez un grand hôtel tout-inclus ou un appartement? Si vous cherchez les plages, allez-vous sur les plages où vous rencontrerez les naturistes ou faut-il les éviter à tout prix? Cherchez-vous des endroits où on encontrera d’autres Français ou est-ce qu’un ambiance anglais, allemand ou même espagnol vous conviendra? “Beau temps” pour vous en décembre, c’est quoi? Je sais qu’il y aura de la neige sur le montagne de Teide, Tenerife, mais les zones touristiques des Iles ont tous un climat magnifique.

Je connais 3 des îles. Voici ce que je trouve, personnellement:

Gran Canaria (de 3 visites sur plus de 20 ans): Maspalomas a des dunes et des plages magnifiques; l’île a 2 climats très différents donc beaucoup d’agriculture à l’intérieur qui est intéressant (bananes, tomates séchées…); beaucoup de sites à visiter - parcs thématiques, tout est là pour les touristes; tout en béton; division nette entre les Canariens et les touristes; forte prestation de tourisme gay, échangiste, jeunes en groupes… Donc très animé mais pour nous un peu trop faux et surchargé.

Lanzarote (juste 1 semaine en 2011): très, très intéressant paysage avec un volcan à visiter où la température monte toujours très haute; des gens sympas; beaucoup de visites ludiques et intéressantes à faire; plages OK; beaucoup plus calme le soir. Donc ambiance plus familiale.

Fuerteventura (1 semaine de vacances suivi d’un déménagement au plus vite possible): naturellement, je l’adore! Surtout Corralejo, au nord, qui était village de pêcheurs avant de devenir station balnéaire et où la mixité de résidents et touristes de toutes nationalités est l’attraction, à mon avis. A Corralejo, quelques grands hotels mais aussi les appartements donc bon nombre de bars, cafés, restaurants; le windsurf, kitesurf, surfing, plongée etc est pratiqué partout, et les plages sont entre les meilleures du monde. Mais lîle n’est pas trop organisé pour les visites; la plupart des touristes louent une voiture et font l’exploration de liîle ou restent sur les plages et dans le paysage avoisinant, aussi remarquable que celui de Lanzarote.

Après, il y a Tenerife, La Gomera, La Palma, El Hierro…

Loin de n’être qu’une “montagne”, le Teide est un volcan parmi les plus hauts stratovolcans de la planète.

Si un jour il rentre à nouveau en éruption, vu sa taille, tout l’archipel des Canaries sera amené à apprécier la différence entre " une montagne" et " un volcan" ;0)

La neige sur le Teide n’est absolument pas un phénomène qui dure tout l’hiver, mais seulement quelques jours par ci par là entre décembre et février : entre deux chutes, le continent africain tout proche se charge de la faire fondre aussi vite qu’elle est tombée. Sans compter les années oú il ne neige pas.

Et même si tout là haut le sommet de l’ìle est momentanément sous la neige, partout ailleurs on se balade dans les petites villes locales ou randonne sur les nombreux sentiers sans aucun soucis neigeux, on lézarde sur les plages et passe du bon temps sur les terrasses des troquets d’une île qui croule en décembre sous les bougainvilliers en fleurs.

Réduire Tenerife dans sa version “hiver” à une montagne enneigée celà fera sans doute sourire ceux qui la connaissent : vous êtes amicalement invitée à venir la découvrir depuis votre île voisine, si vos activités vous en laisse le temps.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour et merci pour ces réponses.

Je connais un peu Ténérife pour y avoir été mais à d’autres périodes.

Je voudrai y aller pendant les vacances de Noël surtout pour me reposer avec ma famille.
Je visiterai également mais ce n’est pas ma priorité

Je veux savoir quel temps il y fait en général, histoire de couper avec le froid hivernal en France retrouver la chaleur et le farniente ne serait-ce qu’une semaine.
Je préfère les coins espagnols, histoire de pouvoir parler cette langue.

D’après votre description Lanzarote aurait ma préférence.

Une version hôtel tout inclus avec visites prévues nous conviendrait également.

Voilà, et merci encore pour votre aide

Je ne voulais en aucun cas dire qu’il n’y a rien que la neige sur Tenerife; mais que la neige est difficile à trouver sur les autres îles - à ma connaissance, il ne neige jamais ici sur Fuerteventura, où je n’ai pas vu moins de +10°C cet hiver passé. En fait, la neige me manque un petit peu déjà. Mais pas trop. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage