Connaissez-vous des agences sérieuses et efficaces?

Forum Vietnam

Bonjour,
Il y a beaucoup de bonnes agences touristiques au Vietnam. Il y a des caractères suivants pour savoir des agences efficaces:
Connaître les exigences de votre projet?
L’attitude de l’agence : une capacité d’écoute primordiale?
Bien comprendre la stratégie de l’agence : que demander ?
Une transparence optimale sur les prestations?
Jauger les promesses de résultats?
La longévité de la relation?
Bien à vous,
Go Asia Travel

Les agences de voyage ont poussé comme des champignons. Ce n’est pas facile de faire le tri!

nous sommes parti deux fois avec horizon vietnam pas chère sérieux et une équipe jeunes qui parle bien le francais
Bon séjour
Blandine

Bonjour,
Au Vietnam, il y a beaucoup de bonnes agences. Mais c’est assez difficile à distinguer entre les bonnes et les mauvaises agences.
Vous pouvez les trouver sur les sites comme: Tripavisor, Guide Routard, Lonely Planet. Si vous trouvez plusieur bons commentaires, c’est une bonne agence.
Bon voyage à vous!

Beaucoup de bons commentaires, c’est une agence qui n’est pas mauvaise ! On ne trouve que celà à 95% sur les forums et les guides.
Beaucoup de mauvais commentaires, c’est une agence à fuir, mais en général elle ne reste pas longtemps sur le marché, donc pas de soucis à avoir !
Un ou deux mauvais commentaires sur une agence, et j’irai même jusuq’à 5, celà veut dire que des personnes n’ont pas aimé la prestation, pour des raisons à déterminer, mais çà ne veut pas dire que l’agence est mauvaise, surtout si par ailleurs on trouve de bons commentaires.
Le problème lorsque chacun devient juge et expert en matière de tourisme, c’est qu’on ne fonctionne qu’à partir de sa perception et des aléas que l’on a subit, souvent d’ailleurs par suite d’une incompréhension de départ ou d’attentes incompatibles avec la réalité du terrain.
Pour moi les agences, c’est comme le cassoulet : il y en a qui aiment, il y en a qui n’aiment pas, mais çà ne veut pas dire pour autant que le cassoulet c’est mauvais !!!

nous sommes partis à 5 avec"" vietnam decouverte"" au mois de mai très bonne agence à notre ecoute et les hotels et les restaurants du midi etaient inpeccables je vous recommande de voir avec eu pour les tarifs et discuter avec eu du programmes que vous voulez fairenous tout c’est fait par email

Bonjour,

Choisir une bonne agence ce n’est pas difficile, juste contactez quelques agences, retenez 2-3 agences qui vous conviennent au niveau des visites et du tarif et puis c’est la question de « sentir ». De toute façon après les échanges on sent forcément laquelle on préfère (réactivité, niveau de langue…)

Bonjour,
Pour trouver une bonne agence?
Étape 1: Effectuer une Recherche sur google.fr: Mots clés: Agence voyage Vietnam ou bien agence réceptive Vietnam…
Étape 2: Sélectionner 3 agences selon votre instinct
Étape 3: Envoyer une demande de devis et attendre la réponse…
Étape 4: Comparer la qualité des prestations (Hébergement, Programme…pas bcp de différence, je crois).
Étape 5: Demander un rendez vous téléphonique (la plus part des agences proposent un RDV telephonique selon votre convenance), Posez des questions, et là vous pouvez choisir ce lui qui vous fait content de la qualité des réponses
Bonne chance!

Il y a 1001 bonnes agences au Vietnam lol bon courage à ceux qui en sont à la recherche une meilleure

Salut. Le voyage au Laos est tellement simple,facile, riche à vivre qu on se demande bien qu elle peut être l utilité d un agence … Voyagez seul au Laos !!! vous y vivrez autre chose en étant en prise directe avec le pays , sans interface commerciale. Gilles

Je reviens d’un voyage en couple au Vietnam et Cambodge (juillet 2016). J’ai eu recours à l’agence viretnamienne Galatourist à Hanoi. Je peux témoigner de l’organisation parfaite et du dérieux de cette agence

Merci Claude, nous sommes contents pour vous.
Est ce que l’agence a prise en charge de tout votre voyage ou quelques excursions seulement?
le fait de passer le voyage par une agence locale vous rapporte des expériences différentes par rapport aux voyages packages proposés par des tour opérateurs chez vous?
Merci par avance pour votre partage

Je suis sur hanoi et vais reserver le tour sur halong. Qui connais vegatravel dans le vieux quartier?merci

Avant de booker, soyez surs que qu’ils restent encore là à votre retour.

Merci nous avons fait le deal avec agence original recommande par notre ami. Je suis rassure

Grace à son manager, Monsieur Duy ainsi qu’à ses collaborateurs, nous avons passé, ma femme, notre fille et moi-même 15 jours inoubliables au Vietnam et au Cambodge (site d’Angkor).
Tout était parfait et jusque dans les moindres détails : Choix des hôtels de charme, jonque traditionnelle privatisée pour visiter et dormir en baie d’Halong ( un enchantement ), les restaurants gastronomiques les midis où nous avons pu goûter chaque jour à toutes les spécialités culinaires du pays.
Les différents guides, tous francophones (et adorables), nous ont fait découvrir avec passion la culture et les sites incontournables de leur pays.
Quant aux chauffeurs, ils sont tous choisis pour leur conduite prudente ( ce qui n’est pas aisé tant la circulation avec les scooters peut se révéler délicate ) et leur minibus sont flambant neufs.
Pour préparer habituellement nous-mêmes nos road-books, nous pouvons vous dire que l’organisation de nos vacances au Vietnam par l’agence Galatourist a été absolument parfaite et on ne peut plus sérieuse : écoute, réactivité et souplesse ont été au rendez-vous.
Bref, si l’envie vous prend de vouloir visiter ce merveilleux pays et découvrir la gentillesse de ces habitants, vous saurez à qui vous adressez et vous ne le regretterez pas.
Merci encore à toute votre équipe Monsieur Duy !
Sylvain

J’en peux plus de ces comptes fakes avec de la pub pour des agences. Je prépare mon voyage au Nord du Vietnam en octobre et impossible de trouver de VRAIS témoignages de VRAIS gens sur leur séjour organisé par une agence sérieuse…

J’espère que quelqu’un pourra me renseigner. Je suis en contact avec l’agence Découvrir et bien évidemment je n’ai trouvé que de la pub sur les autres forum.

Je ne crois pas que tous les temoignages sont des pubs. Il y a dans cette discussion des vrai forumistes qui ont des centaines voire des milliers posts differents forums.
Vous pourrez utiliser le guide bouquin pour avoir plus de confiance.

Beaucoup d’agences sont référencées et classées sur Tripadvisor, facile d’y trouver son bonheur dans les meilleures du classement.

Faites aussi des recherches sur les moteurs de recherches avec des mots clés comme BLOG et le nom d’une agence de voyage pour avoir des avis suite à votre pré-selection par de vrais voyagageurs et non pas comme ici sur le forum ou Larsay professionnel du voyage à Hanoi trompe son monde

Discovery Indochina.

https://discoveryindochina.com/fr/

Bonne réputation, bons guides et bons soins. Un des nos agences voyages bien organisés.

PUB !! Voilà. Donc agence à éviter…Bon sang de quoi vous dégoûter du Vietnam. C’est pas comme ca dans les autres pays de la région.

Oh merci bcp. Pour Larsay, personne n’est dupe :slight_smile:

Blogs, très bonne idée effectivement car témoignages de vrais voyageurs. Mais bon il n’y en a pas tant que ca comparé aux faux avis (y compris sur TripAdvisor). Bref, toujours pas pu faire mon choix.

Oui, j’exagère. Mais sur les posts concernant les agences ces posts de voyageurs (faciles à reconnaître en regardant leurs autres posts oui), sont malheureusement “noyés” par le reste et dc en grande minorité.

Bonjour,

Nous avons fait un circuit avec l’agence ASISTICA située à HANOI, agence formidable, réactive à tous nos échanges e.mail, qui a su répondre à notre demande.
Le voyage a été très réussi grace à Nga notre conseillère voyage, et au 2 guides Bach et Vuong toujours à l’heure, très à l’écoute et très disponibles. Les voitures étaient également trés propres et confortbles
Le choix des hôtels a été conforme à notre demande, et de trés bon confort;
Je vous recommande vivement cette agence, et si un jour je retourne dans ce joli pays, je n’hesiterai pas à les solliciter de nouveau.
je vous recommande cette agence

Nous sommes revenus totalement satisfait de notre voyage, organisé par TONKIN VOYAGE en famille, pour 4 personnes, de 18 jours du sud au nord (août 2016).
Thuong était notre interlocutrice, et elle a parfaitement su répondre à notre attente. Tous les aménagements que nous avons souhaités ont été réalisés, dans un échange agréable et constructif.
L’agence a montré le souci permanent du bon déroulement de notre voyage, par des appels via les guides (nous avons eu 5 guides) en nous interrogeant aussi sur les points qui pourraient être perfectibles.
Tous nos guides ont été à la hauteur, avec des niveaux de français différents, mais toujours suffisant, et dans tous les cas, manifestant la volonté de répondre à nos attentes.
Nous avons adoré les ballades en vélo dans le coeur du pays, avec les visites des villages, les nuits chez l’habitant, ou originales dans le train, les treks à SAPA avec de fabuleux paysages (et nous avons déjà une petite idée de l’Asie, après avoir fait la Thaïlande, la Malaisie, Bali, la Chine), les minorités ethnique. La baie d’Along en jonque privée, superbe.
Nous avons dans l’ensemble très bien mangé, que ce soir chez l’habitant, dans les endroits prévus ou ceux proposés par les guides, (et bien sûr ceux trouvés dans notre guide préféré:) ceci en fonction de nos critères, qui étaient de “manger local” mais « safe ». Les hôtels étaient bien choisis et bien situés, avec un personnel toujours très à l’écoute.
Pour parfaire le tout, nous avons été plutôt épargnés par les moustiques et par la pluie.
En résumé une excellente organisation, et une bonne réactivité en cas d’imprévu (modif heure d’avion de Vietnam Airlines), une bonne compréhension de ce que nous attendions (éviter les endroits trop touristiques).
Nous ne pouvons que recommander Tonkin Voyage pour son professionnalisme et son approche sensible.

Bonjour,
Au Vietnam, il y a tellement des agences de voyage. Donc ça sera plus difficile pour trouver une bonne agence. Mais vous pouvez contacter avec quelques agences pour avoir la réponse du programme et le tarif. Les agences sérieures vont s’occuper très bien de ses clients et très rapide en vous répondant. Vous pouvez demander également quelques idées de leurs clients précédents.
Bonne journée à vous!
Thuy Tien

vous avez raison. il y a plusieurs bonnes agences. contactez quelques-une puis faites le choix sur la base de leur proposition.

J’étais au Vietnam début octobre etu j’ai fait un circuit avec AMICA TRAVEL. Ben c’était juste génial : des endroits jamais bondés de touristes et toujours superbes. Des bonnes maisons d’accueil avec des délicieux repas et surtout j’ai appris plein plein de choses sur le Vietnam grace au guide. Agence chère je reconnais , mais vraiment sérieuse et sympa si vous allez les voir à Hanoï

Je vous conseille l’agence : Horizon travel vietnam
Nous avons voyagé plusieurs fois avec eux et l’avons conseillée à des amis qui ont été pleinement satisfaits

Ils sont trés réactifs et trés à l’écoute

Oui nous sommes partis en août avec ASIATICA agence d’HANOI, et ce ne fut que du bonheur !
Tout a été exactement comme prévu, et lors d’un souci, hôtel qui ne me convenait pas, dans l’heure qui a suivi un nouvel hotel a été trouvé selon notre souhait.
Demandez NGa, charmante jeune femme, et comme guide Bach et Vong

Vous pouvez réserver les yeux fermés

Bon voyage

Suite à une mauvaise experience je deconseille Far East Tour, tres cher pour des prestations moyennes, aucun suivi digne de ce nom pendant le voyage, resolution des soucis en cours du voyage plus qu’aléatoire …

Gialai travel est plutot une agence pour les vietnamiens qui voyagent en groupe mais non pour les francais ou europeens qui sont dans les voyages sur mesure. De plus l’agence est situee a Gialai, sur les hauts plateux du sud. Si vous faites cette region avec eux, c’est bien mais pour d’autres regions, ca semble pas pratique.

Pas du tout !!!
S’il est vrai comme je l’ai déjà précisé que l’agence Gialai Travel est géographiquement située à Pleiku sur les plateaux du centre, ils sont capables d’organiser des circuits sur mesure pour tout le Vietnam et le Cambodge.
J’ai pour ma part fait avec eux 1 circuit en 2013 dans les ethnies du Nord (magnifique), un autre en février 2014 passant pat Nghia Lo, Mai Chau, Tam Coc et Halong, et un dernier circuit partant de Ho Chi Minh pour remonter via Dalat vers les plateaux du centre et Kontum, puis route vers le Cambodge jusqu’à Siem Reap, tous avec nuit chez l’habitants quand cela est possible. Je ne suis pas vietnamien, mais bien français depuis toujours, et j’habite la région de Lyon. De plus, je peux vous affirmer que depuis la création de l’agence en 2014, plus de 250 français ont éffectués un sejours aux bons soins de Gialai Travel, sur des circuits en petits groupes (4 à 6) et tous en sont revenus enchantés. Et quand on est capble demonter un circuit pour un petit groupe, on est capable de le faire pour 1 ou 2 voyageurs. La seule différence c’est le coût si pour des raisons pratique, on choisit de voyager en 4x4 avec chauffeur plutôt qu’en bus ou train.
Pour ma part, je reviens tout juste du Vietnam, en totale autonomie (à 2), mais Gialai Travel a fait pour moi les réservations transport et hotel qui n’étaient pas accessibles via internet.
Essayez, et vous verrez.

Pour organiser notre périple de 13 jours nous permettant de découvrir le nord Vietnam entre septembre et octobre 2016 nous nous sommes appuyés sur les services de l’agence Mandarin Road située à Hanoï.
Les principaux avantages étaient de pouvoir disposer :

• de guides parlant français
  • d’un chauffeur compétent car nous avons fait tout notre parcours en voiture (l’état des routes et la circulation très compliquée nécessitent une conduite expérimentée),
  • d’une agence qui a répondu parfaitement à notre cahier des charges (nous avons consulté 8 agences, elle est la seule à avoir répondu à la totalité de nos attentes et ce, sans aucune mauvaise surprise de surcoût ou autre).
    En un mot Mandarin Road a été impeccable pour nous permettre de découvrir un Vietnam authentique et nous n’hésiterons pas à la recontacter pour organiser notre futur voyage en Birmanie.

merci pour votre reponse avec des explications mais ce que j’ai vu sur leur site me faire penser a une agence plutot pour les viets. mais je ne doute pas qu’ils peuvent organiser des voyages pour des etrangers si on leur demandent.

Oui, et c’est pour cela qu’ils sont en train de créer un site Web en français, destiné exclusivement aux voyageurs francophones ou anglophones. Quand il sera finalisé, je vous transmettrai l’adresse pour info, car ce n’est pas ue simple traduction du site actuel : nous n’avons pas la même culture et de fait pas la même recherche.
A bientôt

Bonjour à tous .
Je suis nouveau sur ce forum et c’est le premier message que je poste.
Mon amie et moi rentrons tout juste d’un voyage de deux semaines au Vietnam.J’adore ce pays que je visite régulièrement depuis 23 ans. J’ai habité et travaillé pendant un an à saigon dans les années 1994/1995.Ensuite je me suis rendu régulièrement dans ce beau pays que j’adore. J’ai eu la chance de visiter beaucoup d’endroits surtout dans le Nord. J’adore particulièrement la haute et la moyenne région. Je suis allé une dizaine de fois à Sapa et je suis monté à pieds sur le Fan Si Pan en 2009. A l’époque quand j’étais plus jeune, je voyageais en routard avec les cafés locaux ( Sinh Café, Darling Café,…). Aujourd’hui étant un peu plus âgé, je passe par des agences de tourisme locales offrant des prestations un peu plus chères mais beaucoup plus confortables. Il y a deux ans, j’ai fait découvrir le Vietnam à mon amie. Nous avons passé deux semaines dans le Nord et avons fait les grands classiques : Hanoi, Hoa Lu, Baies d’Halong et de Tu Long, Pagode des parfums, Sapa et Bac Ha. Cette année j’ai voulu lui faire découvrir un Vietnam plus authentique, en dehors des sentiers battus. Nous sommes donc partis 10 jours avec l’agence Ethnic Travel et nous avons fait l’itinéraire suivant : Hanoi, Ha Giang, Quang Ba, Dong Van, Col de Mai li Peng, Méo Vac, Bao Lac, Cao Bang, Chutes de Ban Gioc, Dong Khé, Coc Xa et pour finir Babé. J’avais déjà fait une partie de ce circuit en 2009 et bien sur beaucoup de choses ont changé. Encore aujourd’hui c’est un tour magnifique et surtout très varié : Hauts plateaux calcaires de la région de Dong Van, Paysages magnifiques au col de Mai Li Peng, Belles montagnes à Bao Lac, Cascades à Ban Gioc, Moyenne région avec ses rizières et ses pitons calvaires dans la région de Cao Bang et Dong Khé et pour finir croisière sur une rivière et un lac dans la région de Babé. Après avoir établi moi-même ce programme, je l’ai soumis à l’agence Ethnic Travel qui m’a répondu très rapidement. Tout s’est très bien passé. Guide francophone adorable et très motivé, Voiture confortable pour 2 avec chauffeur expérimenté. Logements et repas conformes aux programmes : Nuits à l’hôtel ou en Home stay ou même chez l’habitant à Dong Khé. Nombreux Trecks et beaucoup de belles rencontres avec une grande variété de minorités ethniques. C’est la deuxième fois que je pars avec cette agence et j’en suis extrêmement satisfait.

bonjour Stef179870,
merci pour votre renseignement. pourriez-vous me dire combien ca coute votre parcours dans le grand nord avec ethnice travel? les repas sont inclus?
comment est la region de Dong ke et coc xa? j’ai traverse cette region plusieurs fois mais jamais m’y suis arrete!
merci

Bonjour,
nous revenons d’un fantastique voyage dans le nord est du Vietnam. Nous sommes un couple assez occupé et avions peu de temps pour préparer ce voyage de 10 jours sur place. Nous avions choisi ce que nous voulions visiter : le nord est par une boucle passant par Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Bao Lac puis le lac Ba Be et retour à Hanoi.
Pour cela nous avons contacté plusieures agences locales par mail et avons obtenu des devis variés. Nous ne voulions pas que l’agence organise les 10 jours complets mais uniquement cette boucle pour nous laisser choisir par la suite ou nous allions (visite d’Hanoi, baie d’halong, Cat Ba , halong terrestre …) La plupart des agences contactées voulaient nous vendre un séjour de 10 jours pleins.
Nous avons trouvé sur un chat le nom de Timmy ainsi que son mail. Il s’agit d’un jeune vietnamien qui, de guide initialement, s’est mis finalement à son compte avec l’aide de son épouse Tien. Ils ont répondu exactement à ce que nous voulions et nous ont préparé un séjour à la carte.
Ils sont venus nous voir le soir de notre arrivée à notre Hanoi avec des cadeaux de bienvenu et nous ont invité dans un resto typique loin du quartier touristique. C’était une expérience extraordinaire.
Tout s’est admirablement bien passé et ils sont toujours restés attentifs à nos demandes.
Nous avons eu un magnifique séjour grace à eux.
Je ne peux que les recommander. Ils n’ont pas accès aux guides et aux publicités.
Il s’agit de Discovery Vietnam Tour. Image vietnam voyage.
email : Sales@discoveryvietnamtour.com ou Imagevietnamvoyage@gmail.com
site : www.Discoveryvietnamtour.com
NB ; lui parle anglais et elle parle le francais

En espérant que ces renseignements puissent t’etre utiles.

Bon séjour au Vietnam

je conseille un petit couple adorable qui ont ouvert leur agence locale à Hanoi. Ils ont été remarquables avec nous. Tarifs très interessants et super organisation meme de dernière minutes. Ils sont réactifs, dynamiques et ne se ménagent pas pour que tout se passe pour le mieux pour vous. Lui c’est Timmy et son épouse Tien. email : Sales@discoveryvietnamtour.com . site :www. Imagevietnamvoyage.com
Je sais que ceux qui s’adresseront à eux ne seront pas décus

Sujets suggérés

Services voyage