Je viens tout juste de prendre des billets aller/retour avec Edreams, et je dois vous avouez que je suis assez inquiet, suite a vos remarques concernant cette société. C’est quand même fou qu’on demande un scanner de la CB et du passeport, j’ai jamais vu ca! Je voulais savoir si les personnes a qui edreams a demandé ces documents, ont eu des problemes par la suite, genre pas de billets mais des frais ou des billets mais pas d’avion???
Anonyme42
“En bref : perte de temps, de patience et d’argent…e-dreams,”
je suis parfaitement d’accord , ils sont cher alors que leur site internet est très mal foutu .
j’ai été obligé de les contacter pour qu’ils m’envoient les mails de confirmation (un bug sans doute )
et je trouve que pour trouver quelque chose sur le site , il faut se lever de bonne heure et faire preuve de beaucoup de patience .
c’est à se demander si ce n’est pas un moyen de forcer le client a contacter la hotline .
bref e dream : 0/20
Anonyme43
Je viens donner mon humble avis a propos de Edreams, j’avais effectuer des recherches comme la plupart des internautes, qui m’avait je dois dire refroidit comme la plupart. En faite, quand il demande la photocopie de CB recto/verso,ca fait flipper mais en faite il suffit simplement de donner la photocop du recto, c’est un controle. Je vous dis ca, car malgré mes reticences j’ai quand meme pris Edreams pour effectuer un vol avec ma copine et tout s’est trés bien passé.
Aucun problème, j’ai fait canton -> Bangkok et bangkok -> Pekin pour le retour. J’ai posté plus haut pour demander des avis (voir post de tmtm38) sur cette société et je me permet de vous dire que tout c’est bien passé. Aprés je doute pas que des gens ont eu des problèmes, mais je crois que ces problemes on peut les avoir avec toutes les sociétés, question de chance. Moi j’ai pris le “risque” et puis en terme de tarif ils sont souvent peu cher…
Anonyme44
bonjour, je suis dans le même cas et fort étonnée de devoir envoyer ces docs par scan et pas forcément d’accord…de ce fait, je souhaiterai annuler ma commande, vos billets ont ils été débités???
Anonyme45
merci pr votre réponse. du coup, je les ai appelé pr annuler, aucun problème, j’ai reçu un email ds la foulée de confirmation d’annulation sans frais. ils m’ont confirmé que sans l’envoi de mon scan ou fax, ils ne pouvaient de ttes façons cloturer la resa, alors avis à ceux qui voudraient se retracter, un simple coup de fil suffit et vs demandez un mail de confirm d’annulation… de plus, 120€ d’écart en moins sur opodo (sur un voyage à 3000e c’est toujours ça) et choix des horaires d’avion plus large!
Anonyme46
Bonjour,
Je me permets de répondre à votre post car je travaille pour eDreams et je vous confirme que le fait d’envoyer une copie de ces documents fait partie de notre politique de controle de fraude. Nous nous assurons ainsi que le voyageur est bien le titulaire de la carte bancaire. Ceci est parfois demandé par mesure de sécurité.
Il se peut également que la compagnie aérienne augmente le prix entre le moment où vous faites la demande de réservation sur notre site et le moment où vous nous envoyez les documents. Nous n’y pouvons malheureusement rien car seule la compagnie aérienne fixe ses tarifs. Dans ce cas, vous pouvez évidemment refuser les billets et aucun frais ne vous sera facturé. Si certains frais vous ont déjà été débités, ils vous seront remboursés d’ici quelques jours.
Je vous rappelle l’email de notre service client si vous avez besoin d’autres renseignements. service.client@edreams.com.
Bien cordialement,
eDreams
Anonyme47
Et pourtant, les autres sites tels Opodo, Last Minute et Go Voyages ne demandent aucun document, tout se passe bien et les tarifs restent les mêmes. Il est donc dommage de ne pas adopter la même politique…
J’admets et rassure peut être pour un message précédent : aucun débit après ou avant l’annulation pour mon cas
Cependant, l’appel du numéro surtaxé à l’étranger est loin d’être gratuit ! Et le stress qui va avec aussi…
Anonyme48
Je me permets d’ajouter une précision sur mes mésaventures. Effectivement aucun virement concernant le billet d’avion tant que les documents ne sont pas envoyés. MAIS il a fallu trouver un endroit pour envoyer un fax à l’international (à La Poste c’est compliqué, une boite de repro fait l’affaire mais ce n’est pas cadeau…). Comme les fax d’edreams étaient « saturés » ou « que le papier n’avait pas été changé », finalement direction cyber café…+ 10 appels à edreams = 20 euros de frais au final pour pas de billet…(à noter que sur les 20 euros peut-être 15 pour appels vers numéro surtaxé d’edreams !)
Anonyme49
Bonjour à tous
J’ai réservé un vol pour ma petite famille et moi même, 2780.09€uro.
Je regarde sur mon compte et m’ aperçois qu’en plus de ce tarif un autre prélèvement de 206€uro de frais de dossiers viennent s’ajouter.
A aucun moment lors de ma réservation ce tarif n’est apparu, même sur ma facture ce n’est pas mentionné!
J’ai l’impression d’avoir été pris pour UN GROS PIGEON!
Anonyme50
je pense que c’est enorme! sachez que lors de mes reservations les frais de dossier sont de l’ordre de 10 ou 12 euro (pour un seul billet - mais je pense que meme pour trois c’est la meme chose
Personnellement bien que je reserve toujours chez GO VOYAGES - je fais malgre tout un tour sur d’autres sites - pour comparer - EDREAMS je les ai vus sur GOOGLE - - mais d’emblee je n’avais pas confiance
Sachez - que bien que je ne fasse aucune reclame - chez GO VOYAGES il y a une gamme de prix suivant les horaires’ dates et co’ mais je trouve toujours un prix meilleur qu’ailleurs
De toute facon il faut se mefier de ces agences avec des noms de reves
Bons voyages quand meme -
Anonyme51
Bjr, je viens de lire tous ces posts, et là j’ai peur!!!
J’ai acheté un billet dimanche avec edreams, alléchée par le prix, qui au final s’avère être supérieur de plus de 20 euros, et c’est pas fini…
après avoir reçu la confirmation de la réservation, j’ai reçu un autre mail me demandant de fournir la copie de la carte bancaire, et carte d’identité…
Ben là j’ai juste envie de tout laisser tomber, la hotline ne fonctionne pas du tout, j’ai un message qui me dit “le numéro demandé est impossible à joindre”… étrange…
j’aimerais savoir ce qui c’est passé pour ceux ou celles qui n’ont pas donné suite, du genre avez vous eu des retraits surprises ou autres…
j’ai l’intention d’acheter mon billet directement sur le site de la compagnie aérienne, mais ne vais-je pas me retrouver avec deux billets???
merci de m’éclairer svp !!!
En tout cas une chose est sure, je n’achèterai plus jamais sur edreams, un vrai cauchemar …
Anonyme52
Bonjour,
Juste pour informations, si la compagnie aérienne a augmenté le prix du billet car non confirmé à temps, tant que nous n’avons pas votre accord, aucun billet n’est émis et aucun retrait ne sera fait sur votre carte.
La meilleure solution est de vous mettre en contact avec un de nos agents (par email: service.client@edreams.com ou par téléphone). Il vous précisera l’état de votre demande de réservation, le prix actuel du billet… Notre Service Client est ouvert tous les jours (dimanche inclus).
Bien cordialement,
eDreams
Anonyme53
Nemozus,
Je viens de rentrer d’un voyage en Algérie réservé sur edreams, inquiet de ce que j’ai pu lire sur les différents forums que j’ai parcouru avant de partir, je tiens à partager l’expérience que j’ai eu avec edreams…
Pour répondre directement à ta question, OUI, j’ai payé exactement le prix affiché lors de ma réservation, frais de dossier inclus, et ce 48h avant le décollage.
Cependant, il m’a fallu tout un certains temps et deux appels téléphoniques pour confirmer ma réservation. Aussi, ils m’ont demander de leur envoyer un scan de ma CB et carte d’identité pour pouvoir clôturer l’achat de mes billet, et c’est ce dernier point qui aurait pu me faire annuler ma reservation. Parano comme je suis, je comprenais pas comment leur envoyer ces documents sans être inquiet… Tombés sur des mains malveillantes, on pourrait faire tout ce qu’on veut avec ces scans.
Finalement, sachant me servir de photoshop, et après l’avoir convenu avec eux, j’ai pu effacer les 4 dernier chiffres de ma CB ainsi que les 3 chiffres au dos, avant de leurs envoyer les scans. Du coup, j’ai pu partir tranquille. Les interlocuteurs téléphoniques d’edreams ne sont pas assez précis à ce sujet, et il est compréhensible qu’on ne veuille pas leur envoyer ces documents surtout si on ne sait pas se servir de photoshop ou autre logiciel de PAO.
Les prix que j’ai eu par edreams etaient 60 euros moins cher par billet que ceux affiches par les compagnies aériennes, j’ai pu économiser 120 euros en tout.
Enfin, et sur la tête de ma mère, je ne travail pas pour edreams.
S’il y a beaucoup de gens qui ont eu des soucis avec eux, peut être que j’ai eu de la chance.
Alors à tout les routards, bons voyages !!!
PS: sur edreams ou autre, je m’en bas les c…!!!
Anonyme54
Cela fait quelques mois que je lis les avis sur cette agence -
Personellement j a m a i s je ne reserverais chez eux
Cela fait plusieurs annees que je reserve chez Go Voyages et tout marche comme sur des roulettes
pour le prix - il y a le choix - savez vous que si on reserve pour partir le mardi - on tombe sur des prix inferieurs (naturellement ca depend des compagnies aeriennes- des heures de depart - de la longueur des escales)
c’est verifie!
Ils donnent sur leur site des informations nombreuses comment on peut payer un peu moins cher - par exemple si on envoie la commande a une certaine heure - il n’y aura pas de frais de dossier…
La seule fois ou j’ai du envoyer la photocopie de ma carte banquaire - c’etait il y a 3 ou 4 ans - la premiere fois que je me suis adressee a eux - et ce du moyen orient a Paris - mais depuis - je voyage en moyenne deux fois par an -
je remplis uniquement ce qui est demande sur le site - le billet arrive par le mail en l’espace maximum de 24 heures - jamais le prix n’ a ete different de ce qui etait imdique sur le site
Dans tous les cas - le prix que je paie personellement est inferieur aux tarifs des compagnies aeriennes -mais dans la liste on peux aussi choisir un vol au prix fort - pas forcement convenant davantage qu’un autre meilleur marche… faut comparer - changer le jour de depart au besoin… dans tous les cas - d’experience - je suis fidele a Go VoyagesJe m’excuse si je raconte des choses qy’on sait deja -et soyez certains que je n’ai aucune raison de leur faire de la publicite!
Je souhaite a tous d’agreables voyages - sans soucis et sans casse-tete
Anonyme55
Bonjour.
J’ai l’habitude de réserver mes billtes d’avion chez OPODO mais là, appaté par les prix, je teste EDREAMS. On me demande mes coordonnées CB (normal) et en plus de transférer la somme à la Deutschbank (curieux). Là, aucun mail de confirmation. Je les appelle le lendemain, on me dit que je recevrai la confirma
tion dans 10 jours soit 3 jours aprèe le départ !!! …et on me raccroche au nez. 2ème coup de fil. Là je tombe sur quelqu’un qui m’a l’air plus compétent. Il me propose une annulation + remboursement mais il faut que je fournisse une copie du virement + Iban. Quel b…l !!! Et je ne sais pas quand je serai remboursé, si je le suis. CE SITE EST A EVITER ABSOLUMENT. Et qu’est-ce-que c’est de dmander un virement en plus d’un paiement par carte ??? Merci si quelqu’un a la réponse.
Anonyme56
Bonjour
je vous avoue que je suis un peu effrayée quant à vos expériences ,
j’ai réservé des billets pour la Slovaquie la semaine derniere pour
l’instant pas de demande de photocopies de CB… sous combien de temps
avez vous reçu cette demande ?? Parmi ceux qui ont été débité deux
fois quels arguments avance la compagnie ?? Rassurez moi !!! Merci
Anonyme57
Bonjour !
Votre poste date d’octobre mais j’aimerai savoir ou vous etes depuis et comment cela s 'est passé pour vous ?? Merci je suis inquiète !!
Anonyme58
Bonjour ,
donc en ce qui concerne la photocopie des documents que dois je faire ?? Merci de votre réponse
Anonyme59
Ok mais j’ai déjà été débité ! pour le moment on ne m’a rien demandé j ai envoyé un mail au service client pour savoir ou en été mon dossier ils m ont repondu assez vite j ai juste besoin de leur réenvoyer un numero de résa , mais est ce grave outre mesure si j accepte de concretiser la vente et de leur envoyer les documents ? si j annule ils me rembourseront pas ce qui m’a deja été debité je suppose ?
MErci
Anonyme60
J’ai eu éxactement le même problème. Quand j’ai rentré mes coordonnées, on m’a dit que l’opération avait échoué. Mais je n’ai pas recommencé. Et ouf, je n’ai pas été débitée . Je viens de vérifier. Mais je suis d’accord, ce site est à fuir. Je ne comprends même pas qu’il éxiste encore.
Anonyme61
Bonjour,
Il faut croire que le mois de Mars a été particulièrement chargé pour Edreams.
J’ai de mon côté essayé de réserver une chambre d’hotel via leur site.
Après avoir rentré mes coordonnées bancaires le site a planté (page blanche).
Afin d’être sure que l’opération n’avait pas aboutie je les ai contactés le lendemain. On m’a confirmé qu’aucune opération n’avait aboutie. Quelle n’a pas été ma surprise quand qq jours plus tard je découvre que ma carte bleue est bloquée (plafond atteint) et que les sous ont bien été pris sur mon compte.
Je vous passe les détails des démarches.
Je n’ai pas de nouvelles pour le moment à part un mail me signalant que ma demande était étudiée.
Au tel ils refusent de me donner plus d’informations, disant qu’il faut attendre un retour de leur part par mail.
15j donc que j’attends…1000€ perdus dans la nature.
Quelqu’un a-t-il réussi à se faire rembourser ? Dans quels délais ?
C’est assez fou de lire les commentaires sur ce site.
De mon côté, être dans cette situation pour une erreur de leur part…je trouve cela assez scandaleux… Mais visiblement ils ne doivent pas s’occuper uniquement de mon cas!
A eviter don absolument !!!
Anonyme62
Bonjour,
Je tombe sous le stress apres tous ces messages négatifs . Je viens de réserver un billet pour edreams pour manchester il ya peu pour un départ dans quelque jours. J’ai donc reçu 2 mails : un pour la les informations de ma réservation et l’autre pour la confirmation de réservation. Dois je m’attendre à d’autre changement. Je pars avec la compagnie british airways.
Ma confirmation de réservation fait elle office de e ticket je suis un peu perdu avec tous ces mails… ><
merci de me répondre j’ai les nerfs à fleur de peau
Anonyme63
Bonjour,
J’ai fait une réservation sur eDreams apparemment un peu trop rapide en vu des commentaires, et ils ne m’ont pas demandé d’envoyer des photocopies des documents de carte bleue et passeport… Je ne sais plus si je dois annuler ma réservation, si elle a été confirmée étant donné qu’on ne m’a pas demandé s’est documents…
Anonyme64
Le 4 mars 2011 je réserve sur le site. Problème informatique : la carte bancaire (qui était celle de mon ami) n’a pas pu être validée. Le dossier est donc en attente. Comme le vol était prévu pour le lendemain soir, je téléphone à E-Dreams pour leur dire que je n’ai pas reçu la confirmation et qu’il y aurait un problème avec la CB. La personne me répond que la compagnie aérienne (Air Portugal TAP) a annulé la réservation et qu’il faut recommencer une nouvelle réservation. Je m’empresse de refaire la réservation par téléphone vu que mon ami devait voyager le soir même. Je donne, cette fois, mon numéro de CB. Quelques jours plus tard, je constate que les 2 CB ont été débitées (666€ + 650€ pour un vol au Sénégal) : Celle de mon ami (qui soi-disant posait problème, d’après le message indiqué sur le site) et la mienne.
Depuis, malgré les réclamations (mails, appels téléphoniques…) on me répond qu’ils n’ont aucune trace de ma carte bancaire. Impossible de mettre opposition auprès de ma banque puisque ce n’est pas une fraude, c’est moi qui ai donné mes coordonnées.
Voici 2 mois que l’on me promène avec des réponses incohérentes (ex: la CB de votre ami a été remboursée, ce qui est totalement faux, etc.) et depuis 15 jours, plus de réponse à mes mails. Je leur ai fourni une attestation de ma banque justifiant le prélèvement TAP BSP PARIS. J’ai aussi contacté la TAP. Personne n’a fait ce prélèvement !!!
Je n’ai pas l’intention de leur faire cadeau de 650€. Je vais mettre ce message sur TOUS LES FORUMS DE VOYAGE. Je vais saisir la DGCCRF (Répression des fraudes), les associations de consommateurs et prendre un avocat. Cela prendra le temps qu’il faudra, peu importe, mais arnaquer les voyageurs de cette façon, c’est simplement déguelasse.
Alors, SURTOUT FUYEZ E-DREAMS !!!
Anonyme65
Bonjour soso42,
Je travaille pour eDreams. La demande de confirmation par l’envoi de photocopies de documents d’identité et de carte bancaire est un processus de sécurité qui nous permet d’éviter des fraudes lorsqu’il y a des doutes. Cela est demandé dans un but de proposer un service sécurisé à nos clients. Cependant, cela n’est demandé que dans quelques cas. Si vous avez reçu votre confirmation de réservation avec le billet mais que l’on ne vous a pas demandé de nous confirmer votre identité, vous n’avez pas de craintes à avoir.
Vous pouvez cependant toujours contacter notre service client pour tout renseignement complementaire sur votre réservation au numéro indiqué sur l’email ou par email à service.client@edreams.com.
Bon voyage!
Cordialement,
eDreams.
Anonyme66
Bonjour Laurette69,
Je travaille pour eDreams. Est-ce que vous pourriez me donner votre numéro de réservation (pour les deux cas) à l’adresse twitter_fr@edreams.com? Je les passerai à un des agents de voyage pour qu’il puisse faire le suivi et vous expliquer exactement où en est votre dossier.
Je suis sincèrement désolée pour ce problème et ai conscience des désagréments que cela peut vous impliquer!
N’hésitez pas à m’envoyer ces détails par email et nous essaierons de revenir vers vous au plus vite.
Merci par avance.
Cordialement,
eDreams.
Anonyme67
Belle publicité pour Edream . De toute façon, je ne réserve pas chez eux . Je préfère mon agence Connections.be qui sont réputé et si vous avez un souci avec eux, vous les trouverez facilement en Belgique car ils ont des agences . Allez voir leurs prix .
Je veux bien changer d’interlocuteur autant de fois que nécessaire, mais il faudrait que ce dossier aboutisse. Alors si vous pouvez résoudre ce problème, cela m’arrangerait. Merci
Anonyme69
Bonjour,
Afin de retrouver plus vite votre dossier, j’ai besoin que vous m’envoyiez votre numéro de dossier à twitter_fr@edreams.com. Pour l’instant je n’ai que votre pseudo du forum. Dès réception, je le transmets.
Merci par avance. Cordialement,
eDreams.
Anonyme70
Ce jour, je vous ai transmis, sur votre mail privé, le numéro de réservation. Je m’engage à informer les forumistes de la suite qui sera donnée à mon dossier.
Si vous me donnez satisfaction, je leur ferais savoir.
Au contraire, si c’est seulement une stratégie pour me faire perdre encore du temps, croyez bien que les forumistes seront tenus informés aussi.
Je compte sur vous pour ENFIN résoudre ce dossier et surtout, me rembourser mes 650€.
Juste par curiosité, où vous trouvez-vous ? En Espagne ou ailleurs ?
Anonyme71
Bonjour à tous,
comme beaucoup, je viens de faire une résa sur edreams, et de recevoir le mail me demandant d’envoyer par fax la copie de ma CB et de ma CI. Ce que je ne ferai certainement pas !
Maintenant, la seule chose que je veux faire, c’est revenir en arrière, et faire comme si je n’avais jamais mis les pieds sur ce site. Quelqu’un peut-il m’affirmer avec certitude que si je n’envoie pas les docs demandés par fax, ma résa sera naturellement annulée, et mon compte ne sera pas prélevé ?
Y a-t-il une démarche particulière à faire auprès de ma banque pour assurer les arrières ?
D’avance, merci pour les réponses !
Anonyme72
Il faudrait vite appele votre banqueet ils peuvent tout de suite vérifier si vous avez été débité. Si jamais, ils peuvent bloquer le règlement, c’est ce qu’ils ont fait pour nous. BONNE CHANCE !!
Anonyme73
Bonjour Matthias,
Je travaille pour eDreams et viens de lire votre message.
Pour des raisons de sécurité de notre site et de nos clients, certaines réservations
nécessitent une vérification complémentaire de l’identité de l’acheteur. C’est pour cela que nous demandons parfois que l’acheteur nous envoie une copie de sa carte d’identité et CB. Nous pouvons ainsi vérifier que le voyageur est bien le titulaire de la carte et que ce n’est pas une fraude. Ainsi, seule la copie recto de la carte est nécessaire (vous pouvez d’ailleurs rayer le numéro de carte pour plus de sécurité).
Maintenant, si vous n’êtes plus intéressé par cette réservation, tant que vous ne nous n’envoyez pas ces documents, les billets ne peuvent pas être émis et votre réservation s’annulera automatiquement, sans aucun frais.
Merci edreams pour cette réponse.
Je souhaiterais savoir comment faire pour que cette réservation soit annulée rapidement. En effet, j’ai contacté la compagnie aérienne, qui m’a confirmé que j’avais une réservation à mon nom. J’ai également contacté votre service client, mais n’ai pas obtenu de réponse satisfaisante.
Par ailleurs, par défaut d’envoi des documents demandés, au bout de combien de temps annulez-vous automatiquement la réservation ? Comment puis-je en avoir la certitude ?
merci davance pour les réponses que vous m’apporterez,
Cordialement.
Anonyme75
Bonjour Matthias,
Veuillez m’envoyer votre numéro de dossier à twitter_fr@edreams.com et je le passerai à un de mes collègues du service client. Je ne travaille pas au service client et n’ai donc pas accès aux réservations. Un de mes collègues vous renseignera donc avec plus de détails que moi!!
Merci par avance.
Cordialement,
eDreams,
Anonyme76
Bonjour et merci pour cette réponse.
Je vous ai envoyé mon numéro de dossier à l’instant.
J’informerai la communauté des forumistes de la suite !
Anonyme77
Bonjour,
je viens comme promis indiquer comment les choses se sont terminées : prise en charge et réponse très rapide de la part du service client, qui m’a indiqué que la réservation avait été annulée.
Donc : sans le fax des documents demandés, le paiement ne peut effectivement avoir lieu.
Merci à eDreams pour son intervention.
Anonyme78
Bonjour,
C’est avec plaisir que nous avons pu vous aider!
eDreams
Anonyme79
Bonjour,
Je suis vraiment dans la mouise (pour être polie). J’ai acheté un billet d’avion pour Washington jeudi dernier. Vendredi, je les contacts pour savoir si je pouvais changer de date pour mon vol, ils me disent non. Donc je raccroche et 10 mins plus tard je reçois un mail me disant que mon vol à été annulé. J’ai renvoyé un email pour demander un explication. Et la personne me dit, que j’en ai fait la demande auprès d’eux. Alors que ce n’est pas le cas. Donc j’ai rappellé, et ils me disent, oui c’est écrit que vous avez demandé à annulé le vol pour cause d’erreur de date. J’ai demandé comment je pouvais faire, elle m’a dit un vol annulé est un vol annulé nous ne pouvons rien faire. Elle m’a donné le numéro de téléphone de l’assurance annulation, et m’a dit de voir avec eux pour le remboursement. J’ai donc remplit un dossier, mais le soucis c’est qu’ils veulent une raison d’annulation genre, certificat médical … et moi j’ai rien puisque je ne désirais pas annulé, j’ai même un billet de train pour Roissy … Je ne sais plus quoi faire, vraiment. Est ce que cela est il arrivé à d’autres personnes ? Si oui avez vous été remboursé et surtout combien de temps apres ?
Bisous
Pauline
Anonyme80
Bonjour Pauline,
Veuillez m’envoyer votre nº de dossier et je le passerai à la responsable du service client. Nous pourrons ainsi vous donner plus de renseignements.