Connaissez vous EDREAMS

Forum États-Unis

Bonjour
en cherchant un vol pour les states je suis tombée sur l’agence “edreams” sur internet qui me propose un vol à 216 €uros de moins que ne me le propose Air France (le même !)
Avez vous déjà acheté des billets d’avion via cette agence et avez vous eu des problèmes ?
Merci de votre témoignage.
Amicalement

Bonjour,
J’ai trouvé des billets avec edreams et je recherche justement des avis d’utilisateur avant de ma lancer. Aussi, je serais très intéressé si vous avez des informations.
Cordialement Lionel

Bonjour
je n’ai reçu aucun post de personnes connaissant e-dreams, donc je ne serais pas la première à tester ! j’ai laisse tombe mes 200 euros d’economie sur le vol que j’avais repere et j’ai reserve directement via air france ! ça me rassurait plus !
bon voyage
sabine

je connais le site edreams pour l’avoir utilisé une fois et je ne suis pas pres de recommencer. En cas de probleme (ce qui est hélas mon cas) sachez que les adresses mails d’annulation sont inoperantes et que les n° de tel (en espagne) sont bidons puisque personne ne reponds jamais. edreams, un vrai cauchemar !!

Bonjour,
J’ai effectué une reservation en ligne sur le site de edreams il y a quelques jours via un virement bancaire. Je souhaite annuler ma réservation car le prix indiqué au départ a doublé. J’ai donc envoyé pluseur mails d’annulation mais je n’ai aucune réponse de leur part.
Le virement a été effectué sur mon compte, je voudrai donc savoir si quelqu’un a eu la possibilité d’être remboursé. De plus, avez vous eu des problème par la suite sur l’utilisation de votre compte bancaire (débit, utilisaion de votre carte) car edreams possède maintenant mes coordonées personnelles et cela m’effraie un peu je l’avoue.
Merci de votre réponse
Marine

Inadmissible ! Edreams a annulé ma commande pour l’Ouzbékistan, sans qu’on me prévienne, alors que j’avais reçu un mail avec N° de confirmation. C’est moi-même qui ai constaté après plusieurs jours, sur mon compte personnel de leur site, que je n’avais “pas de réservation en cours”. Heureusement le premier retrait effectué sur ma carte bleue correspondant aux “frais de dossier”, a été restitué. Je surveille de près mon compte bancaire. Aucune réponse à ma demande d’explications. Aucune excuse. Aucune solution de remplacement proposée.

Je suis comme toi, ils ont augmente le prix de mes billets apres que je les ai paye, j’attend le remoboursement, je stresse un peu…

Cher client,
J’ai commandé 4 billets pour la croatie, plutôt à bon prix. Le problème c’est que j’ai été hospitalisée d’urgence et il ne m’est absolument plus été possible de prendre l’avion. J’ai souhaité effectué le remboursement et le problème c’est que visiblement nous n’avions pas souscrit à une assurance annulation et donc nous n’avons plus de recours possible. Voici le mail réponse de edreams :
Vous n’avez pas souscrit l’assurance annulation.
Les noms ne peuvent pas être modifiés.
Si les billets ne sont pas utilisés tel qu’ils ont été réservés, ils seront perdus.

Merci

Edreams

Oui merci edreams pour les 1780 euros qui viennent de partir en fumée. Non seulement les vacances ne sont plus possibles du fait de mon problème de santé et on vient d’être débité d’une somme sans contre-partie… Alors si vous devez prendre des billets assurez-vous de souscrire à une assurance annulation.
Frédérique

Si tu as payé tes billets avec une carte bleue premier ou mastercard, il me semble que tu peux obtenir un dédomagement voire un remboursement… Renseignes toi auprès de ta banque… …
Bon rétablissement !

La technique edream en 2 mots:

faire de la pub sur le net pour des billets aux prix imvraissemblables.
Forcement, ils les vendent…
1 semaine plus tard, ils vous contactent en vous disant qu’en fait, il y a erreur, et le billet est 20% plus cher. Ils vous demandent si vous voulez toujours l’acheter. une fois sur deux, les gens achetent quand meme.

Si vous ne voulez plus acheter, alors ils gagnent leur argent en vous facturant des frais de dossier, et en gardant vos sous le plus longtemps possible avant de vous les rendre, amputes de je ne sais quelles charges.

J’ai du envoyer presque 10 emails, en leur promettant les pires malheurs, pour que le remboursement de billets achetes le 7 juillet , soit effectue ce matin, 30 juillet - d’apres edreams. Les sous ne sont toujours pas revenus sur mon compte, et j’attend de voir combien de frais de dossier ils vont deduire.

Je precise qu’il ne s’agit pas d’une annulation de voyage de ma part, mais purement et simplement de l’annulation d’une vente, dont le prix orignal etait de 1846 euros, et qui devenu soudain 2182 euros, soit une hausse du prix annonce de 18% !

J’ai refait pour verifier la meme demande de billet pour les memes dates le jour precis ou l’on m’a annonce la hausse du prix des billets, pour obtenir la meme devis (a 1846 euros).

Ils savent donc parfaitement qu’ils ne seront pas capables de maintenir des prix bas, mais misent sur les complications engendress par l’annulation pour forcer la vente.

Je vous invite a faire suivre mon commentaire au maximum de personnes possibles

Nous avons bien effectué notre achat par carte mastercard, mais la malchance s’acharne, celle que nous avons ne propose pas d’assurance annulation il faut une mastercard premier ou gold…
Non, je crois que nous devons nous résoudre à faire une croix sur nos vacances et notre argent.
Merci pour le petit mot sympa.
Frédérique

j’avais reserve et payer 5 billets aller et retour Marseille Marrakech avec edreams (vacances pour toute la famille). 48h avant le depart je m’apercois qu’edreams a encaisse l’argent et a annule tous mes vols. Depuis, silence radio: aucune reponse par telephone ou par mail (toutes les adresses email semblent bidons), aucun remboursement et vacances foutues !
A EVITER ABSOLUMENT

Tu as eu de la chance. Moi mes vols ont ete annules (malgre un mail de confirmation recu 4 mois auparavant), et l’argent non rembourse. On ne m’a propose aucune solution de remplacement. Vacances pour toute la famille foutues, 2200 euros a recuperer !

Bonjour à tous,

En faisant un tour sur le forum, je suis tombée sur vos messages contre l’agence edreams et j’ai été super surprise de voir vos mauvaises expériences.

Pour ma part, je suis cliente chez edreams depuis plus d’un an et je dois avouer que je suis très satisfaite. Avec eux, je suis partie à Dublin, Londres et Rome, il y a un mois. C’est vrai que le site d’edreams bugue parfois mais pas plus que d’autres (Opodo pour n’en citer qu’un)… Une fois, j’avais effacé mes billets électroniques de ma boîte email par erreur. J’ai aussitôt contacté (par mail) le service client qui me les a renvoyés, rapidement et sans poser de questions… Non, vraiment, je n’ai rien à dire ! Pour moi, tout s’est très bien passé.

Suis-je la seule à être satisfaite???

Julie du 31

Que quelques clients soient satisfaits est chose normale. Mais que plusieurs clients aient été arnaqués est intolérable, et le risque semble non négligeable compte-tenu du nombre de protestations (voir également http://www.leguide.com/consoforum/reponse.htm?ID_MSG=9942939000000000000&START=0).

salut a tous je voudrais vous faire savoir que j’ai reserver mon billet d’avions pour copenhague en juin dernier pour un depart en aout tous c’est bien passé sur ma reservation veuillez juste vous assurez aupres de la compagnie donc vous partez de bien savoir si vous etes enregistré car pour ma par j’ai aussi appele edream mais c’est tous a fait normal qu’ils ne repondent pas c’est l’hotesse a l’acceuil de l’aeroport marseille provence qui me la fait savoir pour la compagnie lufthansa donc je suis partis alors bonne chance a tous mais surtous quand vous avez vos numero de confirmation appelé bien la compagnie avec qui vous partez et tous iras bien @++++++++=

Vous me faites flipper là,je dois ^partir en Grece avec eux et lufthansa,en revanche je n’avais pas vu que le billet n’était pas TTC ,c’est surement ma faute,donc 45 euros en plus

Bonjour,

c’était la première expérience avec edreams et je pense la dernière.
lors de ma réservation dans son site, et après donner n°de carte bancaire, j’ai reçu un e-mail que l’émission de billet n’est possible qu’après réception d’un viremenet bancaire + faxer justificatif par fax , donc , j’ai décidé de laisser tomber et j’ai achété le billet bia une autre agence.le lendemain je me suis étonné après réception d’un billet électronique et que le paiment a été effectué par la carte bancaire donné.donc j’ai mnt 2 billets pr le même vol .

j’ai fais la réclamation, et j’attend leur réponses, j’espère qu’ils me retournent les 490 euro si non c’est catastrophe pr moi.

il y a quelqu’un qui a rencontré le même problème ? ou un numéro de téléphonne à appeller sans le 902887107

Merci par avance de vos aides
jiji

bonjour les baroudeurs,
j’ai réservé un billet genève-amsterdam, je croyais que tout étais inclus, alors que cette agence m’a facturé en plus 15 euros…ce n’est pas énorme mais ce n’étais vraiment pas clair à l’achat sur internet…alors restez vigilants…

J’ai réservé il y a qq jours un vol pour les Etats-Unis après avoir comparé les prix sur différents sites, et je peux vous dire qu’edreams n’est pas du tout le plus intéressant. Les deux sites qui poposaient les tarifs les plus compétitifs étaient voyagesncf et expedia. J’avais déjà fait ce constat l’année dernière pour un AR Paris Denver.

Conclusion, méfiez vous des sites soit disant “comparateur” (cela peut vous donner une idée) et faites vous même votre petite étude de marché

Merci pour vos avis. Je suis tombé sur ce site en recherchant des billets pour des vols interieurs aux USA. Quelqu’un a deja pris ses billets chez eux pour ce genre de vol ?

Avec eux sur lufthansa pour la grece pour l’instant rien de spécial, je suis allée chez lufthansa voir si notre vol était confirmé:oui
Ils m’ont adressé aussi un nouveau billet pour un décalage de 5minutes,il y a des frais compris dans le tarif mais je pense que les taxes d’aéroport ne sont pas comprises

Les aléas d’Internet ! Lorsque l’on prépare un voyage rapidement, on ne fait pas toujours attention où on réserve l’hôtel. eDreams est tout sauf à conseiller ! Voic une mésaventure pour le moins significative de la qualité de ce voyagiste…

Première chose : faites très attention car les prix indiqués sur eDreams comprennent “frais de service” ou “frais de gestion”, en gros eDreams vous fait payer 7 euros de commission, en plus du prix “public” de l’hôtel. Je ne savais pas cela avant de réservé, j’ai cru payer le prix classique. Malheureusement, lorsque j’arrive à l’hôtel, on me signale que j’ai payé plus cher que le prix de la chambre et que, normalement, le voyagiste n’a pas le droit de pratiquer un prix plus haut puisque l’hôtel reverse déjà une commission. Il semble que l’explication soit que eDreams n’est qu’un énième intermédiaire puisque la centrale de réservation de mon hôtel est Venere.com et non eDreams… bref, ça sent la magouille sur le dos du client.

Autre point très intéressant, je recherchais une chambre Twin pour mon collègue et moi. La fiche de l’hôtel sur eDreams précisait “Double/Twin”. J’ai donc laissé un commentaire spécifiant que je souhaitais avoir une Twin. Arrivé à l’hôtel, la responsable me dit qu’ils ont préparé une Double car aucun commentaire ne précisait notre désir d’avoir une Twin… le commentaire n’avait pas été transféré à la centrale Venere puis à l’hôtel. On m’a laissé la feuille de la centrale et effectivement aucun commentaire n’apparaissait. Et vu qu’aucune chambre Twin était disponible, on s’est rabattu sur une chambre un peu plus cher (de 20 euros).

Pour couronner le tout, le service client de eDreams ne semble voir aucun problème dans toute cette mésaventure et ne cherche, en rien, à être commercial. Ils sont dans leur bon droit et il n’y a aucun problème.

J’espère que mon commentaire aura été clair : passez votre chemin si vous vouliez réserver sur eDreams !

Bonjour,
Attention à lire et à comprendre ce qui n’est pas forcément très bien écrit dans leurs descriptifs.
J’ai eu la mauvaise expérience de commandé pour une déplacement professionnel 5 billets Paris-San Fransisco à 3800€ chacun,
Ma recherche de départ était vol direct et buisness classe, je me suis retrouvé avec un vol avec escale et un classe économique.
Bien sur nous n’avons pas prit ce vol mais le remboursement fut très compliqué et nous entreprise avons la capacité de nous battre alors qu’un particulier peut-être moins.
Alors méfiance et bien regarder les classes de réservations les durées des vols.
Cordialement
NIcolas

Bonjour Nicolas,

je me présente tout d’abord: mon nom est Nico Bour et je travaille chez eDreams comme New Media Marketing Manager. Je viens de lire votre opinion sur une mauvaise expérience avec eDreams et je voulais avant tout présenter mes excuses à ce sujet. Je suis étonné car lorsque vous réservez un vol , il est clairement expliqué le nombre d’escales. toutefois, quelque compagnies de temps en temps ne donne pas cette info dans les systèmes et alors nous sommes dans l’impossibilité de donne une info exact. Mais ceci arrive presque jamais. en ce qui concerne le remboursement, nous avons une politique très claire de toujours aider notre client et de le rembourser si le client a raison comme c’était votre cas. Je suis convaincu que si vous avez une nouvelle expérience avec eDreams, le résultat sera très satisfaisant.
Cordialement,

Nico Bour

bonsoir je tombe par hasard sur cette discussion et quelle frayeur car je viens de réserver une chambre d’hotel à new-york en famille par le biais de edreams, hier soir, j’espère que je n’aurai pas de soucis car pas envie de me retrouver dehors à new-york! lol je crois que je vais appeler l’hotel directement pour me rassurer. Par ailleurs j’ai eu de contacts par emails avec edreams et ils m’ont répondus immédiatement et avec courtoisie, donc autant tout se passera bien enfin j’espère!

@chtok: si vous avez des doutes, n’hésitez pas à me contacter à nico@edreams.com . Mais tout va bien se passer, j’en suis sur.

cordialement,

nico bour

Merci pour votre message, c’est sympa à vous ! Pour l’instant je n’ai pas eu de soucis et comme je l’ai dis j’ai eu besoin d’informations en supp et mon contact de chez Edreams m’a répondu immédiatement, sympa ect…il m’a meme prévenu qu’il partait en congés ! lol et m’a donné un autre contact en attendant son retour. De mon coté je vais quand meme contacter l’hotel pour m’assurer de tout, voilà je pense que pour tout mieux vaut s’assurer plusieurs fois et ainsi éviter des ennuis ou malentendus inutiles et prévoyables. En tout cas merci à vous! je me doute que c’est pas facile de lire tous ces coms peu flatteurs de personnes ayant eu mauvaise aventure avec Edreams mais faut les comprendre s’ils ont du annuler leur voyage ect. ça peut représenter des mois voire des années d’économies. Bonne continuation et merci.

Bonjour,

J’ai effectué une réservation sur le site edreams hier soir pour des billets en Italie. J’ai eu le premier mail de confirmation, suivit du second qui semble être la validation finale et les billets électroniques.
Sauf que je n’ai toujours pas été débité sur mon compte…alors voyant tous ces mauvais commentaires je me demande si je vais être débité de la somme annoncé sur le second mail (le prix des billets lorsque j’ai payé).
J’ai appelé edreams et la compagnie Aérienne ALITALIA et ma réservation est bien faite…mais à quel prix??? edreams peuvent ils changer les prix même après avoir recu le second mail de confirmation?? peuvent il annuler le voyage même s Alitalia m’a confirmé la réservation?
J’ai juste des doutes car les avis sont pas flatteurs et c’est la première fois que j’utilise ce site.

Merci pour retour.
Cdlt

Bonjour dadou31,

Je m’appele Nico Bour et je travaille chez eDreams.

Par rapport à vos doutes, vous ne devez pas vous inquiéter si vos vols ont été confirmés. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un email a nico@edreams.com .

Cordialment et bon voyage en Italie!!

Nico Bour

Bonjour, j’ai commandé un billet d’avion avec edreams, je n’ai reçu qu’un mail de confirmation et j’ai imprimé un “e-ticket receipt”. Est-ce suffisant pour retirer mon billet d’avion au comptoir de la compagnie à l’aéroport ?

Bonjour,
Edreams, c’est “cauchemar” ou"on croit rêver !", au choix !
Je viens d’avoir une mauvaise expérience de réservation avec edreams qui n’a réservé que l’aller sur un achat aller-retour paris-monastir et m’a laissé en plan pour le retour sans m’avertir par mail ou tél…N’ayant donc aucune confirmation de réservation 48h après ((edreams stipule une confirmation sous 24h) j’appelle edreams(attente…), me confirme l’aller par tel et m’envoie le mail mais me dit que mon retour ne fonctionne pas, qu’elle n’y est pour rien, qu’il fallait que j’appelle moi-même la Cie transavia, cette dernière n’ayant pas dans ses fichiers nos noms et le n° de dossier qu’edreams m’avait attribué - J’ai rappelé edreams qui m’a répondu qu’elle ne pouvait pas m’aider, que j’avais coché leur conditions générales de vente…Personnel incompétent ?? système de réservation defectueux ?? Je n’ai jamais vu une agence de voyage qui n’honorait que la moitié de sa prestation. bref, après plusieurs appels, perte de temps et énervement, j’ai réservé mon retour en direct avec la cie transavia, là ça s’est bien passé -

Bonjour Martin,

Je travaille pour eDreams et viens de lire votre mauvaise expérience. Nous vous présentons tout d’abord nos sincères excuses. Notre objectif est avant tout l’intérêt de nos clients et leur satisfaction et nous regrettons ce genre de commentaires.
N’hésitez pas à me contacter par email à twitter_fr@edreams.com et je pourrais répondre plus précisément à votre cas.

Bon séjour en Tunisie!

Bien cordialement,

eDreams.

Attention!!!

E dreams compagnie a eviter aboslument. Nombreuses plaintes, fraude… J’ai moi aussi commande avec E dreams, imprime mon e-ticket et mon numero de confirmation. J’ai pu arriver jusqu’a la securite ou j’ai ete stoppee: E dream est cense envoyer un coupon de reservation, chose qu’il n’a jamais faite! Donc le e-ticket imprime, et le num de vol ne sont pas suffisants. Resultat pour moi, vacances annulees! Et evidemment pas de remboursement de leur part!!!

E dreams a deconseiller vivement ( aller voir les forums en langue anglaise aussi sur le cas, tous disent la meme chose!)
Bon courage!

Site e-dreams à fuir !

Billets commandés, mail de confirmation et là rien ne va plus. Nous avons reçu un 2ème mail affirmant qu’ils avaient besoin de la photocopie par fax de la carte d’identité ainsi que de la Carte Bleue recto verso !!! Autant envoyer ses coordonnées bancaires dans la nature…

Bien sûr, seule une hot-line surtaxée à l’étranger pour les joindre, une dame dit que c’est la répression des fraudes, qu’ils ont déjà eu des problèmes etc… Bizarrement, Opodo ou Last Minute n’ont pas ces problèmes !

Après réflexion, ils proposent les billets mais qui ont augmenté depuis !!!

Commande annulée en espérant qu’ils soient un minimum sérieux et qu’un débit n’apparaisse pas dans les jours qui viennent…

Bonjour,

Un grand merci pour toutes ces infos, je comptait réserver mon vol paris séville avec edreams mais avec tout ce que vos dites je vais me raviser et commander directement avec transavia!

Ouf contente d’avoir fait ma curieuse!

Re bonjour,

En lisant vos deux autres avis j’avoue que je ne sais plus trop.
Avez vous été vraiment satisfait?

Bonjour,

J’ai eu une très mauvaise expérience la semaine dernière avec e-dreams : lorsque vous pensez avoir payé vos billets en réalité la compagnie aérienne n’est pas contactée directement pour bloquer la réservation au tarif annoncé (et cela malgré la fourniture du numéro de CB et de la carte d’identité…en passant c’est bien la première fois qu’on me demande une telle information pour réserver des billets d’avion !)…

Moralité : vous risquez de vous retrouver avec des billets plus chers que prévus car ils attendent la fourniture d’une copie de la CB et de la CI en recto-verso pour finaliser le dossier.

En bref : perte de temps, de patience et d’argent…e-dreams,

à conseiller à votre pire ennemi !

bonjours je ne sais pas si mon histoire peu t aider mais voilaj ai reservé un billet d avion sur leur site le 3 juillet.ils ont bien encaissé mon argent je recois la confirmation mais pas de billet electonique.j appelle la fille que j ai au tel me dit pas de probleme je l envoi ce qu elle a fait.jusque la tt va bien puis 2jrs plutard un message bizzarre en espagnol comme un billet pour le montant de zero euros,bizzarre!!!et ensuite 3jrs apres message de la banque decouvert et oui j ai ete prelevé mon billet 623euros puis encore une fois de 574 euros!!!j appelle edreams et pour eux pas de souci faut voir avec us airways et oui ils m ont bloqué l argent au cas ou et je suis tjs pas rembourse alors ok c est pas edreams mais ils ont tt de meme transmi mes donnée et pour les agios et le prix des communication c est pour ma pomme!!!en attendant je tombe sur des gensqui se foutent de mon probleme et qu ils ne peuvent rien faire et moi mon fric est dehors et je suis pas encors parti et vu les message precedent je suis inquiete!!!

Un grand merci à tous, j’ai prit la sage décision de prendre mon vol avec last minute, c’est vrai je perd 15 euros mais au moins j’ai eu mon billet tout de suite et j’ai pu prendre un garantie annulation et assistance ce que ni edreams ni transavia ne me proposait à la réservation du billet.Avec tout cela je me retrouve avec un billet Paris Séville pour 125 euros ce que je trouve très honnête.Maintenant je n’est plus qu’a espérer que le vol avec la compagnie transavia ce passe bien!

Sujets suggérés

Services voyage