Connaitre prix environs terrain + maison construire neuf à Madagascar

Forum Madagascar

bonjour , je suis malententand je vous dit ça parce que je ne suis pas tres douée en ecriture , faute d’hortographe des phrases mal faite etc … mais je fait un effort , je souhaite de connaitre environ les prix d’un terrain et construire une maison . j’explique je fait construire la maison par des macon ok puis je rajoute aussi menuisier pour fenetre en alu double vitrage meme qu’il fasse chaud , et porte d’entrée ça je me le fait faire ; par contre l’interrieure c’est moi meme qui le fait cloison , instalation electricite comtpeur tout le reste quoi peux etre une partis plombier oui possible c’est tout , j’ai un copain qui as construit ça maison en thaillande qui est plus chere total 6000 euro , je souhaite faire ça d’abord pour vacance avec ma future epouse malgache + pour la retraite dans 20 ans lol voila içi en france je ne pourrai pas payer tout ça a cause de la discrimination cote professionnel , faut bien que je m’abrite moi , svp donnée moi les meilleur solution la je pense coté majunga c’est vers l’ouest de madagascar bien plus a sud de nosy be

n’achete jamais à mada…
faire construire??
si tu es pas sur place…!!
grosse galere…
la premiere chose que font les gaches… c’est cloturer avec murs de 3m…portail…barbelé grille de protection pointues… etc…
et installer une cabane de gardien sur le terrain…40 euros par mois…
il faut surveiller les matériaux… les ouvriers… et payer à la semaine…
suivant le travail effectué!

évidemment vasa ils demanderont toujours plus de sous et les travaux avanceront pas vite…!!
de plus c’est ton épouse gache… qui sera la proprio pas toi…

elle peut te virer une fois la maison finie!!
un conseil loue… çà te coutera 150 euros par mois… maxi à l’année!
et loue un bungalow meublé… dans un environement sécurisé…

Bonjour,

c’est Possible, mais il manque beaucoup de renseignements. Déjà, il faut acheter le terrain et donc vous fixez un budget. Si le terrain est facile d’accès ou pas cela va changer le prix. Vous voulez une maison au standard européen ou locale ? La superficie de votre villa ?

Vous pouvez effectuer une partie des travaux à distance mais c’est comme tout il faut bien se renseigner et choisir des entrepreneurs qui ont fait leurs preuves.
Idem pour l’achat du terrain, soit vous choisissez un notaire ou un avocat compétent. J’insiste sur le compétent. Soit vous faites les vérifs vous même mais il faut un minimum d’expérience.

Le gros problème , c’est que les gens sont naïfs, il faut toujours se renseigner quand vous investissez une certaine somme et ceci est valable en France ou à Madagascar.

Si vous en rêvez, faites-le.
MAIS:
Allez-y d’abord et jetez un œil. Restez au moins 6 mois dans la région. Faites-vous des amis, établissez des liens avec les responsables - et alors réfléchissez à nouveau.

Bonjour,
ll y a une agence immobilière en face de la poste de Majunga.

Peut être auront-ils quelques terrains a proposer pour que vous puissiez faire votre choix.

c est dans 20 ans , vous avez le temps , soit de plus etre avec votre femme , soit d y allé et de prendre les renseignements necessaires
apres , moi je vous conseille , bien que je pense comme sieur Gignac , acheté votre terrain d abord , et fermé le bien ,
et attendait d y etre pour faire construire , et dites vous que cela va pas etre de tout repos , la bas ca prend beaucoup de temps
le seul avantage c est que la main d oeuvre est tres bon marché ,mais qu est ce qu ils sont lent , faut dire pour leur defense qu il
fait tres chaud aussi ,
Et surtout , si c est pour votre retraite , ne faite pas l erreur de construire tout de suite sinon , va vous faloir un gardien a l année
allez y mora mora , ( doucement ) les fondatios , puis les murs de confine

ment exterieur , et les murs de la maison , et seulement
quand vous serez sur place , le reste,

Bon, je suis passée par hasard et je ne pouvais pas ne pas vous informer d’une règle très importante (parce que j’ai connu des étrangers qui ont perdu leur villa pour ça): les étrangers n’ont pas accès à la terre à Madagascar (il existe des exceptions mais si vous vouliez juste y vivre, vous ne pourrez pas devenir propriétaire de terrain).
Je vous conseillerai d’y pensez uniquement si vous avez un gosse à Madagascar, de nationalité Malgache (en tout cas, c’est le plus sûr).

Bonjour Alain

Si vous achetez votre terrain en bail emphytéotique pour une durée de 99 ans aucun problème sur le point de vu juridique si vous êtes étrangé.

Par contre je vous conseil de bien faire vérifier les papiers par un notaire ayant une bonne réputation (liste des notaires sur le site de l’Ambassade de France à Madagascar).

Voici quelques terrains a vendre actuellement sur Tananarive :

• 1 terrain de 500 mètres carrés titré bornés accessible voiture à côté d’Ambatobe au prix de 30 000 000 ariary soit 7500 euros environ.

• 1 terrain de 500 mètres carrés titré bornés accessible voiture à côté d’Ambatobe au prix de 35 000 000 ariary.

• 1 terrain de 1 000 mètres carrés titré bornés accessible voiture à côté d’Ambatobe au prix de 45 000 000 ariary soit 11 250 euros environ.

-1 terrain de 1200 mètres carrés titré bornés accessible voiture à Alasora au prix de 35 000 000 ariary.

-1 terrain de 500 mètres carrés titré bornés accessible voiture à Alasora au prix de 12 000 000 ariary soit 3 000 euros environ.

A Majunga j’avais vu un propriétaire qui vendait plusieurs terrains de 500 mètres carrés chacun titré bornés accessible voiture pas très loin de l’aéroport (mais aucun bruit d’avion) au prix de 2500 euros chacun.

Maintenant je sais pas si il y a toujours des terrains a vendre à ce prix là à Majunga (à mon avis oui).

Mais il faut vérifier si c’est vraiment acheter un terrain à Majunga qui vous intéresse.

Si vous avez d’autres questions ou besoin que quelqu’un vous aide dans vos démarches n’hésitez pas.

Cordialement.

Ils faut s’adresser au bonne personnes, je suis franco-malgache née à Verdun dans la Meuse, jai 21 ans er notre entreprise propose des maisons modulaires métalliques avec des bardages différents afin de pouvoir avoir un aspect extérieur au choix (briques, bois, métal…) durable et rapide de construction aux finitions fiables à des prix bien plus qu’abordable, jusqu’à parfois 60€ de moins que le marché au mètre carré (voir plus mais je préfère ne pas m’avancer). Et pourtant oui, nous sommes des gens réglo que ce soit des vazaha ou des Gasy, alors malgres les nombreuses idées reçues qui s’avèrent pour la plupart fondée il faut l’avouer, ils existent des entreprises qui proposent des solutions a la fois gagnante pour elle même mais aussi et surtout pour le client.

des gars réglo y en a partout…
par contre construire à l’européene… méfiance…
prix plus ba que les autres… la aussi méfiance…

à mada tu payes pas une maison au m2//
c’est pas la france…
bref tu va sur place…
tu payes un maitre d’oeuvre qui s’occuppe de la MO…
et c’est toi qui achéte les matériaux…
évidemment tu payes le maitre d’oeuvre… à la semaine…
et suivant l’avancement des travaux…
pour les matériaux… évidemment des matériaux locaux…
oubliez les matériaux importés…bardage métallique… etc…
brique + bois venant de mada…
menuiserie gache… etc…

la maison avancera au rythme ou vous trouverez les matériaux…
bref faudra rester minimun
6 mois à un an sur place…

comptez environ 15 000 euros MO comprise sans le terrain pour une maison 100 m2…
soit 150 euros du m2

alors un prix plus bas de 60 euros au m2?
ok possible… mais sur un prix vasa…non?

Je me demande si vous habiter ici, alors monsieur j’aimerais vraiment avoir votre contact à Madgascar qui construit des maisons classique au prix de 150€ le mètre carré, parce que si il s’avère que ce prix est réel et qu’il ne cache pas des vices de finitions ou de qualité, ce qui est TRÈS souvent le cas ici, alors j’ai hâte de faire construire un tas de maison a ce prix la. Le prix moyen de construction ici à Madgascar varie énormément et surtout lorsqu’on prend en compte le fait que beaucoup des constructeur tente de réduire un maximum leur prix en tirant un trait sur la qualité intrinsèque des matériaux, de la finition et plus généralement de l’application lors de la réalisation des travaux.

Mais je le répète, il existe des entreprises de construction qui vous réaliseront des maison de qualités, que ce soit dans les matériaux ou la main d’oeuvre, mais jamais vous ne trouverez ici des prix ne serait ce que s’approchant des 200 euros le m2 pour des services qualitatif, mon père qui a travailler pendant 40 ans dans le bâtiment en France en Rhones Alpes (Eiffage, Colas, SEMCODA) avance que les prix moyen de construction de qualité avoisine les 300 euros du mètre carré (nous sommes sur place depuis plus de 5 ans, il parle en connaissance de cause).

Ensuite pourquoi notifier que les matériaux utilisé sont locaux ? Évidemment qu’ils son locaux vous n’allez pas payer une fortune pour important 3 sacs de ciments et deux bardage de bois, je crois percevoir une arrière pensée disons négative quant à la qualité des matériaux.

Forcement si vous debarquez ici, vous parler au preier venu qui vous propose de construire une maison, ya de fortes chance qu’il vous douille. Il faut d’abord discuter, rencontrer des gens, si ca vous rassure des “vazaha”. Si vous vous pointez et vous lancer une construction sans rien avoir comparer avant c’est évident que vous ne trouverez pas une offre qui vous satisfera et il y a de forte chance que vous soyez déçu une fois votre maison terminée.

Je rajoute également que certains matériaux sont importés ici, souvent de chine pour les taules prélaquées, pliées et plus généralement les matériaux de métal et le placo qui n’est pas produit ici (je crois hein). Il reste possible de se fournir ici même en pièce métallique, ce que nous faisons.

Et moi je me demande si vous êtes pas un escroc. Et un de plus.

Honnêtement comme vous a dit Gignac moins de 150 euros le mètre carré c’est largement possible à Madagascar. Et tout le monde le sait d’ailleurs.

Et la demande d’information d’Alain c’est de savoir le prix d’un terrain et le prix pour construire. Mais que le prix soit pas trop élevé d’après ça demande et d’après son budget qui n’a pas l’air très élevé.

Donc si vous cherchez un pigeon milliardaire vous n’avez pas sonnez à la bonne porte.

un bon maçon des brique locales… une charpente en bois de madagascar…;
tuile etc…
pas de placo ou menuiseries importés…
que du local…
mon pote gache a tout construit lui meme…
en fait il embauchait des tacherons à la journée…
certains jours quand le matos était livré… 5 ou 6 gars payés…
5 euros par jour…
2 fois plus qu’un patron gache…

le plus dur trouver les matériaux…
la mo est pas un probléme…

passer par un entrepreneur gache…
à 300 balles le m2 !!!
c’est le prix vasa…

aucun gache payera ce prix la…

un gache de la classe moyenne le seul a pouvoir se payer une maison et pas vivre…
dans une cabane en bidonville…

il gagne environ 400 euros à 2…
il peut pas dépenser plus de 20 000 euros pour une maison… avec le terrain…
15 000 de maison 5000 de terrain…

c’est pareil pour un couple français qui gagne 4000 balles…
il aura du mal a acheter une maison plus de 200 000…

sinon à 300 balles vous etes chers…
mais pas si cher que çà…

certains vasa idiots payent plutot 500 balles le m 2!!!
ils payent 100 000 balles une maison déja faite!!!de 120 m2…
soit 3 fois le prix…lol.

il te l’a dit 30 000…
3 fois le prix…

On ecrit GASY et pas GACHE . C’est la même prononciation mais ton ecriture phonétique et assez blessante.

Sujets suggérés

Services voyage