Conseil à propos du vaccin contre la typhoide pour le Laos

Forum Laos

Bonjour à tous, cette question a déjà été posé je crois mais pour être certaine je la repose ici :

Pensez-vous que se faire vacciner contre la typhoide est réellement utile ?

Je pars avec une amie au Laos dans un peu moins d’un mois et j’y reste 26 jours.
Mon
médecin ne m’a pas recommandé de me faire vacciner contre la fièvre
typhoide car le vaccin n’est pas efficace à 100% mais à 60/70%.
Néanmoins l’amie avec laquelle je pars a décidé de se faire vacciner car son médecin le lui a recommandé et que dans la plupart des guides (tous) et des forums il est vivement recommander de le faire.

Les avis sont tellement mitigés que je ne sais vraiment pas s’il vaut mieux le faire ou ne pas le faire. Et avoir (encore) différents avis m’aiderais surement un peu plus à prendre ma décision.

je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses.

bons voyages à tous !

Bonjour,

je prépare mon 3e voyage en Asie et si comme moi vous adorez la cuisine de rue et gouter un peu à tout sans trop se poser de question, je pense qu’il vaut mieux se faire vacciner, le vaccin est valable trois ans, voir aussi l’hépatite A par une prise de sang on voit si on a déjà contacter la maladie dans ce cas inutile de vacciner, sinon c’est tous les 10ans. Ce qui n’empêche pas certaines précautions , notamment n’utiliser que de l’eau en bouteille.
Bon séjour, racontez nous au retour les endroits à ne pas rater!
Bien cordialement,

Rose

Sujets suggérés

Services voyage