Conseil à Varanasi, Jaipur et Pushkar

Forum Inde

Lorsque nous étions à Varanasi, au fur et à mesure que nous nous approchions des ghâts pour voir les crémations, 2 personnes dès sympathiques nous ont accompagné car elles voulaient nous aider.

En arrivant presque devant, ils nous ont dit que l’endroit n’était que pour la famille et que les touristes devaient aller par un autre chemin, et monter une tour (payante bien évidemment).
Une des personnes est devenue très insistante et très collante.
Lorsque nous lui avons demandé de nous laisser, son visage a changé et est devenu menaçant. Sachant qu’ils ne sont jamais seuls, nous n’avons pas cherché à lever la voix, mais sommes partis en direction de l’endroit des crémations pour les familles.
Un vieil homme m’a rassuré en me disant (par signe) que nous pouvions y aller.
En effet, nous sommes descendus, avons regardé.
A partir de ce moment là, l’homme qui nous suivait a perdu tout intérêt en nous, car il avait perdu.

Ma recommandation (et c’est celle d’Indiens de Varanasi) : pour voir les crémations (PAS de photos, car là ils ne sont pas tendres) : vous ne devez pas payer, ni donner de l’argent pour un orphelinat, la famille du défunt ou autre… Certains à Varanasi veulent en faire un vrai business. Ne vous laisser pas faire.

Jaipur : les chauffeurs de tuk-tuk sont très malins, soyez prudents. Ils sont capables de vous faire faire le tour de la ville, de demander leur chemin à plusieurs personnes afin de vous faire croire que l’endroit que vous aviez demandé est très très loin. Donc en les quittant, ils vous expliqueront que le prix négocié était bas et qu’il faut donner plus….

Pushkar : location de scooter à déconseiller : pas loin du temple Sikh et du même côté, vers la sortie de la ville, juste à côté du stand de la police : Ajmer

Bon voyage

Nathalie

Je confirme pour Varanasi, des personnes essayent de vous faire croire que vous DEVEZ faire des donations et qu’elles (comme par hasard) s’en chargent pour vous. Surtout ne rien donner et rester très ferme car il s’agit d’arnaqueurs. Mon hôtelier m’en parlé. Dommage de voir ce genre de personnes profiter de la misère des autres.

Bonjour
Une solution, ne pas aller absolument voir les crémations à Varanasi.

Malheureusement il n’y a pas qu’à Varanasi, c’est partout pareil, une chose est sûr, je ne retournerai jamais dans ce pays.

Bonjour
Vincent_Mtl est un fin connaisseur de l’Inde qui a voyagé à travers tout le pays puisqu’il pense que c’est partout pareil, à moins que ce ne soit qu’une réaction de quelqu’un qui généralise un peu trop à partir d’une mauvaise expérience.

Oui c’est mon expérience et j’ai pas mal bougé en Inde, désolé si ça ne vous plaît.

Je ne dirais pas que c’est pareil partout, mais en février 2017 par exemple à Pushkar j’ai été confronté au même problème pour accéder aux Gaths quand des types insistent pour vous fourguer une fleur et vous demander de faire un don, alors qu’en 2006 ce genre de harcélement n’existait pas encore… Je ne retournerai plus à Pushkar.

Bonjour
Tout a fait d’accord en ce qui concerne les lieux touristiques, et Pushkar en particulier. mais vous ne rencontrerez pas ce genre de situation en Uttarakand, en Himachal Pradesh, au Jharkhand, en Odhisa au Chattisgarh et partout en Inde si vous n’êtes pas dans des lieux touristiques.

Sujets suggérés

Services voyage