Conseil a voir vers Amritsar

Forum Inde

Bonjour,
Je vais dans le nord de l’inde en février, j’arrive sur Delhi, et j’ai souhaité aller à Amritsar (pour le temple d’or evidemment), mais sachant que je reste 2 semaines, que me conseillez vous d’autre à voir dans la région vers Amritsar ou sur le trajet Delhi Amritsar… ?
Merci.

A votre place, je prendrais directement le train Delhi-Amritsar et surtout j’irais à la fermeture de la frontière. Il faut à Attari être à 16 heures à la frontière située à 28 km d’Amrtisar (0h45 en bus). Ensuite de descendrais sur Chandigarh (et Patiala) avant de rejoindre Jaipur, Agra (Fatehpur Sikri) et Delhi (Au Penjab à part les villes citées je ne connais pas grand chose). Enfin, j’ai logé deux nuits au Temple d’Or, à Amritsar. C’est un souvenir inoubliable. Et il ne faut surtout pas manquer d’assister à la fermeture de la frontière à Attari (Waggah Border).
Il y a probablement d’autres magnifiques choses à voir au Punjab, mais…
Alain

Merci ! J’ai lu dans le guide du routard qu’il fallait aller voir la fermeture de la frontière et si vous me le conseillez aussi je n’ai plus le choix ! et qu’est ce qu’il y a d’interessant à Chandigarh ?
Ah et pour prendre les billets de train, j’aurais le temps de les prendre sur place ou devrais-je déjà penser à regarder ?
Pour les autres destinations que vous conseillez j’ai déjà eu la chance d’y aller !

Il ne faut pas manquer le ROCK GARDEN à Chandigarh !!

A Amritsar, si vous avez du temps, voir aussi le durgiana mandir, temple hindou qui ressemble étrangement au temple d’or, en plus petit, avec de très belles portes en argent (je crois …). A une vingtaine de km, un autre temple extraordinaire pour le coté fabuleusement kitch : fausses grottes où l’on entre par la gueule de souris ou de crocodiles et palais des glaces ! On y voit aussi une statue géante d’Hanuman et la pierre flottante sur laquelle il aurait marché pour aller au Sri Lanka (cf le Ramayana). Ca s’appelle Ran Tirath, on a payé dans les 270 Rs pour 3 en rickshaw. Trajet un peu cahoteux mais permet de voir la campagne.

Merci beaucoup à vous pour tous ces conseils je prends note !

Bonjour,

Nous préparons un voyage de en inde en 2013 de 3 semaines.
On souhaite aller au Penjdab.
Pouvez vous nous dire comment vous avez trouvé la région et nous donner quelques conseils?
Merci d’avance,
Cordialement
Pascal

Bonjour,
Alors au Penjab je peux tout d’abord vous conseillez le temple d’or à Amritsar qui est réellement impressionnant , et surtout tout ce qu’il s’y passe, nous y avons passé une après-midi entière assis comme eux à regarder les gens, voir les rituels, écouter les chants religieux, mais vous pouvez aussi y manger ! Et puis y passer une soirée c’est aussi à voir :wink: Après, il y a aussi le temple Hindou, qui s’est quelque peu inspiré du temple d’or, à voir !
Sinon la fermeture de la frontière aussi! Il y a certainement d’autres choses à voir mais nous n’y avons passé que 3-4 jours. Vous aurez donc plus de temps et je vous conseille aussi les villes d’Haridwar et Rishikesh, toutes deux impressionnantes du fait que ce sont des villes saintes, il suffit juste de s’y promener (et admirer) et se renseigner sur quand vont se dérouler des rituels religieux et s’y rendre ! Voilà ce que je peux vous conseiller après notre voyage.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas :wink:

Bon Voyage d’avance !
Tilda

Bonjour

En complément de ce qui a été proposé, je signale à Chandigarh le musée national, un des plus riches de l’Inde qui posséde une extraordinaire collection de Bouddha de style Gandara. Il s’agit de la moitié de la collection du musée de Lahore, divisée après la partition. Ne pas oublier le musée d’architecture consacré à Le Corbusier.

Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous répondre et pour vos informations.
Nous n’avons pas fait d’itinéraire précis pour le moment.
Etiez vous sur un cuircuit quand vous êtes passé au Penjab?
Bonne journée
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage