Conseil avant achat camping car

Forum Camping-car

Bonjour,
Quand je vois les posts de Blan-che, ça me pose questions :

• comment peut on acheter un camping car sans les documents obligatoires ( étanchéité, contrôle technique ) …
  • comment peut on croire qu’un camping car à 5000 € soit apte à l’utilisation ( c’est le prix d’achat d’une casse pour le désosser et vendre en pièce détachée )
  • comment peut on acheter un camping car et rêver d’en faire un potager roulant ?

N’ayant qu’une quinzaine d’années d’expérience en camping car avec trois modèles achetés neufs,

Par ce post, je souhaiterais que les plus Expérimentés ( Soleilen62, Boyozinzin, et d’autres ) établissiez une liste de préconisation à faire impérativement et surtout ne pas faire avant de faire le chèque d’achat du camping car pour les novices et non bricoleurs.

On voit trop de discussions suite à achat sans réflexions et conseils .

Cordialement,

bonjour , question bien poser de votre part " Tranhaleux" , mais même si déjà bien des choses on été ditent sur , le fait qu’il faut un CT + le contrôle étanchéité etc etc . le fait d’acheter un véhicule vieux ou moins vieux ne veut rien dire , un véhicule de 25/ 30ans s’il a été entretenu parfaitement de toutes part ( moteur/ train roulant / cellule / listes non exhaustive ) peut être une bonne affaire alors qu’un véhicule entreposé dans un garage l’hiver avec peu ou pas d’entretient ( dans la liste non exhaustive aussi ) peu être une daube . l’honnêteté des gens ou même d’une enseigne n’ai plus a prouver , les uns comme les autres sont ou mauvais ou bon dans le temps une affaire conclu honnêtement se finisait par un poignée de mains pour accord avant de passer a la caisse mais c’était avant !! . après reste une possiblité allez voir le camping car avec une personne qui si connait un peu mieux et de demander un max d’infos puis quitte a faire ch… le vendeur passer au moins 1heure ou 2
a inspecter ce dit camping car . enfin faire un essai avec , aussi faire fonctionner tout ce qui es a bord . plaque de cuisson /frigo etc . voir l’état général de la cellule en ext comme intérieur le porteur aussi . fuite d’huile etc etc . la liste est longue mais du pas cher comme du très cher c’est idem ça coûte des euros . mais c’est come tout achat il faut être vigilant , car après y’a des recours mais la justice est longue et parfois le résultat n’en vaut pas le jeu . d’autres camping caristes vous en diront plus et apporterons d’autres arguments en plus des miens .

c’est dommange pour blan-che , ele c’est fait avoir mais tout n’ai pas perdu en faisant vite aupres du vendeur .

allez bon débat et bonne fin de journée

Bonjour à Tous,

Bonjour Tranhaleux,

Très bien , je retiends votre idée !

Mais pour Blan-Che… ce speudo,
c’est CREE le 7 Avril, donc l’achat était fait, et c’est après que les
campings-caristes recherchent sur le Forum !!!

“”"J’ai créé une Discution sur " Acheter une pile à combustible

d’occasion " sujet que je maitrise bien, mais a t il été lu ? “”"""

Je ne le sais pas ! C’est toujours après l’achat que le problème
se pose !

Après, envisager d’ester en justice, avec Huissier , Avocats , des années
de procédures, des nuits Blanches il n’y a Jamais de DEVIS avec ces Gens Là !

Cordialement Patrick

bonjour,

On ne peut intervenir en interdisant l achat, nous n en avons pas le droit.

Plusieurs intervenants donnent de très bons conseils avec leurs expériences.

Avec des budgets de 5000/10000 euros c’est la grosse loterie, une chance sur 1000 de tomber sur le bon véhicule.
Et du rêve ça peut vite passer au cauchemar !

Salutations

Bonjour Tranhaleux ttes et ts

Je crois savoir , si j’ai bien lu , que Blanche est allée seule voir et acheter ce CC , par naîveté la pauvre .
C’est bien connu , les vendeurs qu’ils soient particuliers ou professionnels , profitent des clients hommes ou femmes , plutôt les femmes d’ailleurs , et ils sont malins .

Ils sentent psychologiquement si l’acheteur est pressé , incompétent , pas besoin d’être psychologue pour profiter des gens .

En plus elle est assez désargentée , et elle ne veut pas entamer de procès , en outre à cause du stress et de la longue procédure .

5000 € c’est peu , mais en consultant le fameux Bon Coin , j’ai vu 4 ou 5 modèles Hymer Capucine de 1991 , moins de 6 m de long .
ils se vendent entre 3900 € ( celui-là est stipulé dans l’état ) et 11 000 € , j’en ai vu un qui a 130 000 kms , un autre dont le vendeur dit qu’il n’a aucune infiltration , à voir évidemment !

Donc je suis étonné d’un prix si bas pour un Hymer , marque réputée , de moins de 30 ans , si tant est bien sûr qu’ils présentent un état autre que celui de Blanche .
6 ou 7000 € , c’est le prix d’un Pilote Profilé ou Capucine de 1986/1987 , 6 m environ , dans un état très très moyen .

Je vous abandonne , je reviendrai ce soir pour plus d’explications , mais je pense Tranhaleux que vous en savez autant que moI .

Christian

Sujets suggérés