Conseil d'un chauffeur au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour, j’ai passé deux semaines au Cambodge aux vacances de février. nous étions six avec deux enfants de 6 et 10 ans.

Nous avons fait un circuit au départ de Phnom Penh en passant par Siem Reap, Battambang, Kampong Chhnang, Kep, et retour à Phnom Penh.

Nous avons opté pour une location de van (mini bus) avec chauffeur. C’est un gain de temps et de fatigue avec des enfants.

Après une recherche sur internet et les forums, nous avons pris contact avec Socheat Choun, chauffeur depuis plusieurs années, qui parle un anglais tout à fait correct. Nous n’avons pas regretté notre choix.

Il connaît bien son pays, ses traditions et son histoire, et les sites touristiques. Il est très disponible, serviable, et discret et nous a toujours conduit en temps et en heure là où nous le souhaitions. Il a également été toujours de bon conseil.

Il peut conduire jusqu’à 9 à 10 personnes.

Ses tarifs sont identiques à ceux pratiqués par les autres chauffeurs au Cambodge : 50$ par jour auquel il faut ajouter le coût de l’essence (environ 1$ le litre).

Il dispose d’un site internet sur lequel il présente ses services et qui permet de le contacter : https://socheatdriver418.wordpress.com/

A votre disposition si vous avez besoin de plus d’info.

Nicolas.

voici le lien pour le site web

https://socheatdriver418.wordpress.com

bonjour,
Pourriez vous me donner plus de renseignements sur votre chauffeur, je viens de rentrer en contact avec ce monsieur qui a l’air trés accueillant et qui…me renvoie vers Vous…
arlette

Bonjour,

Comme je le disais dans mon premier post, nous avons fait un circuit d’une dizaine de jours avec Socheat Choun l’an dernier au mois de février.

J’avais préalablement établi un circuit et sélectionné des hôtels. J’aime être libre de mes choix. Socheat peut vous proposer des hôtels. Après il n’est pas sûr que ses propositions correspondent à vos attentes… Nous l’avons sollicité pour notre dernier hôtel à phnom penh. Son choix ne s’est pas révélé à la hauteur de notre attente (l’hôtel était convenable mais sans charme).

Socheat connait également bien les attraits touristiques de son pays, mais n’est pas pour autant un guide. Il est donc souhaitable de se documenter et de bien préparer de votre côté votre séjour.

Qui plus est, même si Socheat parle anglais, sa grammaire est parfois très approximative, et son accent est assez prononcé. Cela ne nuit pas à la compréhension pour les discussions usuelles. Cela peut-être plus dérangeant pour qui attend de lui les services qu’exercent un guide, à savoir de longues explications sur l’histoire, la culture ou l’actualité de son pays, qu’il connait très bien mais qu’il est parfois difficile de suivre.

Je ne peux vous conseiller Socheat que pour ce que j’en connais et ce que j’en attendais. C’est un chauffeur prudent, ponctuel, fiable, serviable, et qui connait bien son pays. Enfin ses tarifs sont raisonnables par rapport à ce que j’ai pu constater lors de ma recherche.

Ai-je répondu à votre question ?

Avez-vous réussi à le contacter via son adresse mail (cf son site internet) ?

Je vous remercie infiniment. notre voyage est préparé, je le fais moi même et avec beaucoup de plaisir,. Donc je n’attends pas un guide, ni une agence de voyage mais un chauffeur, fiable et aimant son pays.
Vos mots sont justes et précis et répondent parfaitement à ma demande.
Je vous en remercie, vraiment beaucoup pour mes amis et pour moi, et fort probablement pour lui!
je vous tiendrai au courant. nous partons fin aout.
Bien à vous…
arlette

Salut,
Apres avoir visité les classiques du Cambodge, j’ai eu la chance de rencontrer celui qui a transformé ma simple visite touristique en véritable découverte du pays, des khmeres et de leur coutumes. Il s’appelle Ludo, est français. Ça fait 5 ans qu’il explore ce drôle de pays et parle le khmere couramment.
Visites d’exploitation de laque naturelle, d’atelier de soie etc… Virées dans les campagnes ou je découvrais la vraie vie locale, arrêt toujours dans de bons restaurants locaux et d’agréables guesthouses pas trop cheres.
Je voulais seulement qu’il m’emmene a Kratie mais ai été séduit par sa connaissance du pays. J’ai passe 10 jours avec lui, on est remontés jusqu’au Ratanakiri. Trop triste et un peu perdu apres l’avoir quitté, il m’a donné ma meilleure expérience du Cambodge, et en toute simplicite. Son mail si ca vous tente de le contacter : ankgorlu@gmail.com
Alors good luck et bon voyage.
Franck Olesko

Merci à vous de votre retour qui est aussi une façon de faire connaitre votre chauffeur; Mais nous venons de nous mettre d’accord avec l’autre chauffeur qui nous a super bien accueilli.

Bonsoir Monsieur, Nous partons vendredi pour le cambodge , j’ai organisé tout le voyage et reservé mes hotels comme d’habitude, et ai fait part à Mr Socheat au fil de ces mois de mes avancées.
il est extremement accueillant et chaleureux et deja de bon conseil avant meme d’etre parti !
Merci encore de nous l’avoir reccommandé, il parle beaucoup de vous.
Il va de soi que je vous tiendrai au courant à mon retour.
Bon été
Arllo

bonsoir
Nous avions contracté un voyage de 20 jours avec Socheat choun.
accord datant de mars 2016 sur la base de 50 dollars par jours,(plus l’essence), à sa demande, avec pour nous garantie d’un chauffeur anglophone et de son mini van.
Le premier jour ce monsieur ne s’est pas présenté sous divers prétextes fallacieux et c’est son frère qui était là, ne sachant quasiment pas un mot d’anglais; il nous a passé socheat au téléphone qui nous racontant des histoires invraisemblables de famille nous a promis d’être là 8 jours après et d’être disponible au téléphone en anglais si problème.
le frère de Socheat a essayé de nous faire payer de l’essence des le départ alors que le plein devait être fait.
Nous avons rencontré deux hôteliers qui nous ont dit avoir vu Socheat avec un autre groupe de personnes.
Il a fini par arriver au bot de 8 jours; pourquoi l’avons nous accepté difficile à dire…Nous etions loin , il y avait eu des mails échangés…Les hôteliers s’en sont mêlés , outrés de sa mauvaise foi et de son absence de parole .
Nous avons alors décidé de poursuivre quand même le voyage plutot que de retrouver quelqu’un sur place, je le regrette d’ailleurs, et exigé qu’il ne soit payé qu’à la fin pour essayer de garantir quelque chose.
il a été correct alors,ponctuel, même si ne sait pas bien lire une carte…I
C’est terrible parce que c’est un homme curieux, interessé, mais peu fiable et pas honnête et terriblement orgueilleux; je ne peux absolument pas le recommander.Arllo

Bonjour Arllo, je viens de prendre connaissance avec regret de votre retour sur votre voyage et de votre mauvaise expérience avec Socheat.

La nôtre a été différente. Il semble que les contacts se multipliant, Socheat privilégie désormais ses “affaires” à la satisfaction de ses clients.

Aussi, suite à la mauvaise expérience que vous relatez, je déconseille également aux lecteurs de prendre contact avec Socheat.

C’est ce que j’ai compris aussi, nous le lui avons dit d’ailleurs.
c’est terrible, du gachis;
merci en tous cas de votre retour rapide et desolée pour lui…

Bonjour à tous,

Je suis navrée de lire de telles choses mais je ne suis absolument pas étonnée.

Il faut savoir que quand un chauffeur, guide ou autre est recommandé sur un forum et que celui ci prend une certaine notoriété et bien ils ont tendance (sans vouloir faire de généralité) à changer la qualité de leurs services, à augmenter leurs prix, à faire du surbooking !

Faites attention en recommandant des locaux sur les forums publics … vous êtes franchement mieux de les recommander en message privé et de les recommander aux personnes qui en font la demande en message privé.

C’est dommage et regrettable mais c’est souvent ce qui arrive ici au Cambodge …

J’espère toutefois que votre séjour s’est bien passé et que vous avez pu voir de magnifiques choses.

Je vous souhaite une belle journée

amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage