Mon ami et moi partons 15 jours en septembre visiter l’ouest américain, nous avons organisé un circuit, mais nous nous rendons pas bien compte des distances et si notre circuit peut nous permettre de bien profiter de ce que nous allons visiter.
Si vous avez des conseils, des bons plans, on est preneurs.
darth2
Bonjour,
L’itinéraire est bien pensé, et pas trop lourd en terme de distance. Il y a cependant des optimisations possibles - comme par exemple d’éviter de passer 2 fois à Las Vegas. Aussi, je trouve qu’il y a trop de jour prévu à Yosemite. Voici quelques suggestions, avec des liens vers mon blog pour piocher quelques idées de visite.
J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA > Kingman. Pour l’itinéraire tu as 2 options:
-soit par Barstow, et puis I-40 jusque Needles
-soit tu prends la I-10 direction Palm Springs, mais tu sors avant pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles. Entre Needles et Kingman, tu passes par Oatman.
J5 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J6 GC > Las Vegas
J7 Las Vegas
J8 Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA
Il est très conseillé de dormir dans la vallée de la mort pour profiter des plus belles lumières & couleurs
J9 DV > Lee Vining. Petite balade dans les Alabama Hills; visite de Bodie en fin de journée (ou le lendemain matin); coucher de soleil sur le Mono Lake
J10 Yosemite - nuit à l’ouest du parc. A noter que le secteur de Mariposa Grove est fermé pour travaux
J11 Yosemite > Monterey. Je ne suis pas sûr que tu puisses caser Big Sur; mais si tu visites Point Lobos SP et la 17 Miles Drive, tu auras déjà un bon aperçu de la côte!
J12 Monterey > SF
J13 San Francisco
J14 San Francisco
J15 Retour
Si tu ne souhaites pas passer une journée complète à Las Vegas (bien que ça te ferait une petite pose dans ton périple), tu peux mettre une étape
-soit en J4 près de Joshua Tree, pour profiter un peu du parc
-soit à Lone Pine pour son musée et les Alabama Hills
Attention que pour septembre les logements doivent se faire rares dans Death Valley et autour de Yosemite…
-darth
margo6003
Merci darth pour ta réponse. Tu dis qu’on a prévu trop de temps dans Yosemite NP, on ne se rent pas bien compte, mais tu nous conseille combien de temps afin d’en faire le tour en comptant une rando?
boncampeur4
Hello Margot,
Juste une question pour démarrer: vous avez vraiment exclu le tour des grands parcs nationaux Monument Valley, Bryce, Zion … volontairement ? Si c’est une histoire de miles parcourus, vous auriez même fait moins de distance et vous en auriez eu plus pour vos mirettes, je vais plutôt dire un cadeau pour la rétine, c’est plus actuel
margo6005
bonjour boncampeur,
Si nous n’avons pas inclus monument valley,Bryce canyon c’est parce qu’on a l’impression que cela va nous faire faire beaucoup de route et pour le coup nous ne pourrons pas faire death valley et Yosemite.
boncampeur6
En terme de route pas vraiment par rapport à votre parcours initial qui prévoyait un AR vers le Grand Canyon depuis Vegas et après toute la route Vegas - Death Valley - Yosemite - Monterey - SF
C’et sûr que vous ne pouvez pas tout faire mais en éliminant Yosemite par exemple c’est jouable et puis à la place vous récupérez Bryce, Page, Monument Valley et Zion, et là franchement …il n’y a pas photo.
En plus, les cascades de Yosemite ne seront pas très fournies en septembre…
Un exemple d’itinéraire possible avec cette alternative, le n° 4 ici:
Et si vous voulez voir Death Valley, vous faites LA- Death Valley en J4 (avec nuit dans le parc s’il reste de la place) puis en J5: Death Valley (départ matinal) - Grand Canyon en passant par Vegas et la route 66
margo6007
Effectivement s’il n’y a pas grand chose à voir à Yosemite NP peut être que nous allons reconsidérer notre itinéraire, et peut être faire monument valley, et les autres parcs de l’ouest.
boncampeur8
Attention, je n’ai pas dit qu’il n’y avait rien à voir à Yosemite. Le parc est superbe mais a un air de ressemblance avec ce qu’on peut voir dans nos montagnes françaises. Par contre, Monument Valley, Bryce Canyon etc … sont sans équivalent en Europe d’où mon questionnement de départ. Par contre, où que vous alliez, il va falloir sérieusement regarder pour les nuitées car septembre est encore très prisé.
margo6009
Oui c’est sur c’est peut être la disponibilité des hébergements qui décidera pour nous.
margo60010
Voilà après réflexion nous avons modifié notre itinéraire :
J1 à J3 LA
J4 LA ----> LV
J5 LV
J6 LV ----> grand canyon
J7 grand canyon ----> monument valley ----> paige
J8 paige ----> zion canyon
J9 zion ----> death valley
-J10 Death valley ----> Lee vining
J11 Yosemite ----> monterey
J12 monterey ----> SF
-J13 à J16 SF puis retour
qu’es ce que vous en pensez???
boncampeur11
Non, là tu essayes de tout mettre en 15 jours. Ce qui est impossible et pour le coup te fera faire trop de route. En plus, les parcs nationaux de l’Ouest sont sublimés par la lumière rasante du soir ou du matin donc par exemple à ton J7, tu ne verrais pas Monument Valley sous ses meilleurs atours.
Je pense vraiment que tu as 3 choix puisque tu as déjà les billets d’avion et donc un départ de SF:
Le 1er est le circuit proposé par Darth qui améliorait ton ébauche dans ton 1er post avec un circuit “californien” + une extension au Grand Canyon.
Le 2ème serait de garder les 2 villes de Californie et ensuite de faire un tour dans les grands Parcs (avec Bryce Canyon) mais cela conditionne un voyage interne en avion si tu veux un peu prendre ton temps. Dans le lien que j’avais mis plus haut, je parle de Southwest airlines qui outre le prix très compétitif permet de transporter 2 bagages en soute gratuitement par personne (très pratique après les outlets de Vegas).
le 3 ème choix c’est de tout faire en voiture mais vous prendrez moins votre temps, c’est l’itinéraire 1 là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
margo60012
Merci boncampeur votre itinéraire n*1 est en accord avec ce qu’on veut visiter c’est super merci.
On se demandait cependant si le seul intérêt de passer par kingman était de ne pas passer 2 fois par Las Vegas ou s’il y avait des choses à voir?
boncampeur13
C’est aussi parce que c’est plus court d’une bonne cinquantaine de miles de faire LA-Kingman-GC que de faire LA-Vegas-GC.
C’est plus facile aussi de repartir le lendemain de bonne heure de Kingman pour aller vers le GC (sans oublier bien sûr d’emprunter la route 66 qui passe par Peach Springs) que de partir de bonne heure de Vegas surtout si on a dormi dans un hôtel du Strip.
Maintenant, oui c’est aussi envisageable de repasser 2 fois à Vegas, à vous de voir…