Conseil itinéraire 3 semaines Août au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Je me demande si quelq’un peut me donner de bons conseils pour mon possible itineraire en famille (enfants 11-13 ans) en Aout.
Je vous en remercie d’avance!

On m’a proposé cet itineraire:
Colombo (1 nuit)
Galle (2 nuits) - velo
Uda Walawe (2 nuits) - elephants, safari
Ella (3 nuits) - plantations, train
Kandy (3 nuits) - Perahara, jardin botanique, temple
Passikudah (3 nuits) - plage
Dambulla (3 nuits) - Sigiriya Rock, Polonnarawa, grottes
Negombo (1 nuit).

Je pourrai ajouter quelques jours.
Estce que il vaut la peine ajouter une nuit a Nuwara Eleya?
Aussi, j’aimerai ajouter Anuradhapura.
Peut-etre enlever Passikudah? C’est un peu un dehors du circuit, je ne sais pas si ca vaut la peine d’aujouter tant des heures de voiture pour 2 jours la-bas. Sinon des plages plus du coté sud/Galle c’est vraiment pas bien en Aout? On aime snorkelling/diving mais ce n’est pas necessaire d’en faire cette été si l’endroit n’est pas top pour ça…
Merci!

J’ai oubliée de demander: est-ce que Trincomalee ce serait mieux de Passikudah/batticaloa??
Cordialement,

bonjour,

3 nuits à kandy me semblent trop. 1 nuit à Galle pourrait suffire aussi si vous profitez de l’après midi du premier jour et en repartez en fin d’après midi le lendemain.

perso je garderais vraiment 2 jours sur une plage de l’est. Au sud, les courants sont forts et la mer agitée en été, c’est pas rassurant pour les enfants.
si vous choisissez trinco plutot que pasikudah, allez y plutot après dambulla.

Merci pour votre réponse! Au fait j’avais ajouté une nuit à Nancy pour le festival, mais peut être c’est assez de le voir en soirée…

Oups, Nancy etait Kandy!

Bonjour, je hesite encore. On a 21 jours et on peut prendre notre temps. Est ce que cet itinéraire est mieux?
Merci!!

Negombo 1 nuit
Galle/unawatuna 3
Uda walawe 2
Ella 3
Sigiriya 3
Trincomalee 4 (marble beach ou autre)
Anuradapura 2
Kandy 2 (perahera festival)
Colombo 1

Oui c’est pas mal, après tout dépend de ce que t’aimes faire.

Je te laisse mon itinéraire au Sri Lanka, ça peut t’aider :slight_smile:

Merci beaucoup, c’est justement 3 semaines meme si en periode different. C’est super avec tous ces details et informations, merci!!

Sujets suggérés

Services voyage