Super ca y est j’ai trouvé et surtout j’ai compris, pas douée hein??!!
Merci
Rosa
Pas de problèmes
Vos questions et recherches aideront peut-être d’autres voyageurs novices de l’Inde
Je voudrais réserver une chambre à Delhi le 21 au Hare Krishna Paraganj et il me demande mon numéro de cb en me disant que c’est juste pour réserver et que je paierais sur place , puis je le faire??
Honnêtement je sais pas quoi répondre.
Dans le temps la plupart de hôtels se limitaient à prendre votre nom et date d’arrivée, quitte à vous oublier en cours de route.
Progressivement on passe à des choses plus sérieuses et je crois que de plus en plus d’hôtels demandent le n° de carte.
Il y a même des hotels qui commencent à demander sur leurs sites internet le code secret de votre carte (cela se pratique beaucoup en asie).
Donc je dirais que tant qu’ils ne vous demandent pas ce code secret c’est ok. C’est une garantie pour eux.
En janvier dernier, on logeait pas loin au Cottage Yes please et il avait suffi de téléphoner ou envoyer un mail sans donner le n°de carte. Mais cela changera peut-être un jour.
A vous de voir
J’ai fait un coupé-collé d’une de mes interventions antérieures
Les termes kashmere et pashmina ont été tellement galvaudés que la définition pratique que l’on en donne est un certain niveau de qualité du produit.
C’est comme le saucisson Corse il y a tellement de Pashmina en Inde qu’ils doivent les éléver en étages et les tondre 12 fois par an.
Ainsi on vous sortira de magnifiques pashmina en mélange de soie et de laine. Déjà s’il y a de la soie, cà ne peut être du pashmina et en suite il est probable que la laine ne soit pas du pashmina.
Mais cela n’empêche pas le produit d’être de très bonne qualité.
Personnellement je ne suis pas amateur du pashmina. Demandez dans un beau magasin à en voir, c’est très léger et aéré et très chaud.
Je trouve plus beau ces mélanges soie et laine. Soie pour le brillant et laine pour la souplesse.
Si la chaîne est en coton (les tresses) cela peut être beau mais c’est automatiquement moins cher. Bien sûr il y a viscose et autre synthétiques et c’est parfois beau mais cà ne vaut rien point de vue prix.
N’achetez pas tout de suite, prenez le temps de regarder et vous verrez la différence de qualité assez vite.
Pour les prix dèjà sachez que comme partout dans le monde plus le magasin est dans une rue touristique et plus on essaiera de vous vendre les produits chers. En face du palais des vents à Jaipur, vous paierez le prix fort et même plus encore.
Sur la base de nos achats il y a 10 mois je dirais qu’un beau châle avec motif commence autour de 1200inr et peut aller jusqu’à 2000inr. pour 2000 j’ai eu un beau châle 80% soie et 20% laine avec motif très élaboré avec beucoup de nuances dans le coloris et une dominante de couleur différente sur chaque face.
A Udaipur chez un marchand kasmiri on a eu 5 châles tous beaux mais de qualité diverses pour 3950inr en tout
Quand vous esaierez de négocier on vous dira que c’est impossible mais si vous offrez vraiment trop bas il vous laissera quitter sa boutique sinon il vous rattapera et dira OK. Mais il faut savoir dire gentiment que ce n’est pas dans vos prix et dire au revoir. Rien ne vous empêche de repasser plus tard. Faut se faire violence et oser dire que vous aimez tel châle mais que votre budget et moitié moins que ce qu’il demande. Vous verrez bien.
Concrètement, on trouve des châles partout. Beaucoup viennent du Kashmere. C’est pourquoi les magasins tenus par des Kashmeris ont souvent de très beaux produits.
Les indiens marchandent tout donc même dans les magasins qui affichent “fixed price” il faut marchander. Ils mettent cela souvent pour mieux faire payer cher les touristes.
Concrètement vous trouverez facilement à Fort Kochi, à Delhi (Pahar Ganj où est votre hôtel). Moins de choix à Alleypey et Munnar, mais on trouve. Méfiez-vous à Agra car les arnaques pullullent.
Autre règle: il existe une telle variété de produits qu’il ne faut jamais se dire, je le retrouverai ailleurs; si un châle vous plaît vraiment faut le prendre car vous ne le retrouverez pas.
bonsoir,
comment est ce que je reconnais un commercant kashmeris d un autre commercant?
Merci beaucoup
rosa
Désolé
Je vous ai un peu induit en erreur. Vous n’avez pas à rechercher spécialement un marchand Kashmeri. Allez où bon vous semble, regardez, demandez les prix. Il y a des beaux produits un peu partout.
Ce que je voulais dire c’est que les boutiques tenues par les Kashmeri sont le plus souvent très bien fournies avec des produits de qualité.
Il se peut donc que si vous entriez dans une boutique sans le savoir. Vous pouvez toujours demander d’ou ils sont originaires.
En général et surtout dans les sud on les reconnaît assez bien car étant originaires du Kashmere au nord ils ont le teint assez clair et plus minces de visage que les indiens du sud.
Bonjour,
Alors je me suis renseignée auprès de ma banque et ils m’ont répondus qu’ils ne valaient mieux pas donner son numéro de CB meme sans le cryptograme… Ils ne savent pas ce qu’ils seraient peut etre capable d’en faire…Ou bien utiliser ma e.visa…
Ensuite, pour chaque retrait 3.50 euros et 2.30 % sur le montant et 2.30 % pour un achat avec paiement en CB, sympa la banque postale??!!
Merci pour les renseignements Pashminas et autres…
Des clientes m’ont vantés le plus grand bien de Pondicherry,j’ai regardé mais pas d’aéroport, je n’ai pas encore pris mon vol intérieur, on a vraiment envie de tout voir, mais je vais rester centré sur mon trajet comme vous me l’avez conseillé sinon je vais partir de tous les cotès…
Merci pour toutes vos infos…
Rosa
Les banquiers sont des petits rigolos. A votre question et comme en fait ils n’ont pas la réponse, il vont vers la prudence. En vous disant d’éviter de donner le numéro de carte.
Hors, l’inde évolue et se modernise à pleine vitesse. On accepte en France d’aller sur des sites de réservation (hotel.com, booking.com, etc) et de leur donner notre numéro de carte. Mais en Inde cela se fait de plus en plus.
La solution pour vous est peut-être de taper le nom de votre hôtel ex: Hotel good karma in india. Et il est probable que ces sites de réservation vous le proposent et il vous est toujours possible d’annuler.
La seule chose c’est que comme en France leur commission est importante et que c’est d’autant moins dans la poche de la guesthouse.
Pour les drais de change, j’ai moi-même une carte VISA de la Banque Postale et leurs frais d’utilisation à l’étranger sont lon d’être les plus chers. C’est pourquoi il ne faut pas faire l’erreur de changer des petites sommes souvent car la part fixe reste la même et ceux qui le font ont une mauvaise surprise au retour. Le mieux est de sortir le maximum pour une opération soit 10 000,00 inr.
Pondicherry est très beau mais le reste aussi ce sera pour une autre fois.
Bonjour,
J ai besoin de vos lumieres. Voila, comment aller de Munnar a Alleypey, je ne trouve pas, je suis desireuse de prendre un peu le train mais si impossible ou pas conseiller pas de problemes ,apres j irais certainement a Varkala…Et de Alleypey a Varkala en House boat sans moteur? et une derniere est il sage pour une femme seule de partir d Alleypey par Paddy land tour 1 journee et dormir chez l habitant??
Un grand merci a vous
Rosa
Bonjour
Je dirais qu’il n’y a pas de train alleypey Munnar mais beaucoup de bus. Sinon taxi.
House boat sans moteur cà ne va pas vite. D’ailleurs ce ne sont pas des house boats mais de petites barques qui sont sans moteur; du moins à ma connaissance. Je ne suis pas allé voir sur la carte mais il me semble que la distance est bien trop longue pour un bateau sans moteur. Dites-moi si je me trompe.
A priori pas de problème pour partir seule surtout si c’est avec une agence. Mais je ne connais pas celle-ci ni aucune autre car je n’ai jamais utilisé. Dormir chez l’habitant sympa.
Bonjour
Un house boat sans moteur, c’est un hôtel flottant.
En fait je vais faire Kochi, Munnar, Alleypey, Varkala ou Marari et Kochi Delhi, etc…comme vous me l aviez conseille si je faisai 1 ou 2 jours de repos ou de massage ayurvediques… donc c etait plutot sens Munnar Alleypey mais c est pareil je crois?
Oui oui
En fait par rapport à d’autre parcours en Inde, les distances sont relativement courtes dans votre parcours au Kerala. Ainsi vous pouvez faire des trajets d’une demi journée et vous reposer l’après-midi même.
N’oubliez pas qu’il vous sera toujours possible de modifier ou faire des choix sur place. Que ce soit la durée d’une étape ou le choix d’un bateau.
Les choses semblent prendre forme.
Bravo
En grande partie grace a votre aide et votre soutien…Encore merci
De toute façon j’espère que j’aurai de vos nouvelles et impressions lors de votre périple.
C’est sympa de voir des gens qui partent en inde pour la première fois et qui ont ce regard tout neuf.
Bonjour,
bien sur que je vous raconterais en détail quand je serais revenue!!
Pouvez vous me dire comment vous avez procéder pour votre visa et aviez vous emmener une moustiquaire?
Merci!! rosa
Pour le visa, je suis peut-être mal placé pour en parler car la dernière fois que je l’ai fait c’était en décembre 2014 et il y a eu des changements depuis.
A l’époque à moins d’être parisien, on envoyait une demande (récupérée sur internet) par courrier à Paris et on nous renvoyait le visa touristique de 6 mois avec entrées multiples.
Cela existe toujours Mais depuis ils ont mis en place un nouveau visa de 1 mois plus simple à obtenir et moins cher semble-t-il. Celui là vous conviendrait mieux il me semble.
Il y a des forums là dessus et sur les sites il y a dit-on de bonnes explications. Sites intermédiaires, car l’ambassade ne traite pas directement les dossiers. J’étais sur le site depuis plusieurs années
V.F.S. SERVICES (UK) limited
42-44 rue de Paradis
75010 PARIS
mais il y en a d’autres que vous trouverez sur les forums
Vous ne devriez pas voir beaucoup de moustiques mais emmenez un diffuseur à plaquettes (il marchera sur les prises là-bas) sinon cela se trouve facilement là-bas et beaucoup de guesthouse ou hotels les fournissent. Dans le nord, sûr que vous n’en verrez pas à moins d’en amener dans vos bagages.
Merci beaucoup à vous!!!
bonjour, je reviens vers vous car j ai reflechie et je me suis dit que si
j allais en Inde ce n etait pas pour passer du temps a la plage surtout la premiere fois, alors j ai besoin de votre avis…
Kochi, Munnar, Alleypey, Kochi aeroport pour Jaipur et visite Taj mahal etc…derniere nuit a Delhli et Paris…
Je sais , je veux faire plein de choses…
Alors dites moi???
Merci
Rosa
Bonjour
Que vous dire! J’ai toujours pensé que vous deviez vous garder Varkala comme une possibilité à concrétiser ou pas lorsque vous seriez sur place.
Par contre, vous êtes du coup en train d’envisager votre périple non plus comme le sud + Taj Mahal, mais un mix sud et nord. C’est inhabituel mais pourquoi pas.
J’imagine que vous n’avez pas encore acheté votre vol interne et c’est pour cela que vous envisagez cette modification.
Jaïpur c’est le Radjasthan votre vol Kochi Jaipur fera une étape par New Delhi. Pas de problème mais vous y passerez une bonne partie de votre journée.
Ensuite je vois mal aller à Jaipur sans y passer au moins 2 jours pleins. Vaut mieux, d’après moi, y passer plus de temps qu’à Agra. Donc une demie journée au magnifique fort palais d’Amber puis balade vieille ville à Jaipur l’après-midi et le lendemain veille ville de jaipur (balade dans les rues marchandes et visites etc. Lendemain route vers AGRA, surlendemain visite Taj Mahal, jour suivant retour à Delhi.
Si je compte bien cela fait 5 à 6 jours.
Vous avez aussi la possibilité qui vous ferait gagner un peu de temps de revenir de Jaipur à Delhi et de faire la visite du Taj Mahal avec un groupe organisé qui vous emmène le matin et vous raméne le soir avec d’autres sites de visités en route. Ce serait peut être plus simple. Plus j’y pense je crois que ce serait le mieux et du coup cela vous ramène à 1 jour le vol, 2 jours Jaipur, 1 jour retour delhi, 1jour tour quidé Agra et Fathepur Sikri, lendemain vol retour. Total: 6 jours au nord.
A Jaipur, allez voir le site du Pearl Palace Jaipur, je me demande si je ne vous en ai pas déjà parlé. Super hôtel et super restautant sur son toit. Par contre vous avez intérêt à réserver dès maintenant. Sa renommée est telle qu’il est souvent plein. Ils demandent les coordonnées de carte bancaire pour la réservation mais vous pouvez annuler sans frais jusqu’à 3 ou 2 semaines avant il me semble.
Bon planning
bonjour, j ai rigole en lisant votre reponse sur le fait que je n avais pas du reserver mon billet interieur ce qui me permettait de pouvoir encore reflechir… alors en resume, je pars le 2, j arrive le 3 a kochi le matin je reste jusqu au jusqu au 7, depart le 7 pour munnar jusqu au 11, depart le 11 pour alleypey jusqu au 15, depart le 15 pour jaipur jusqu au 18 , depart le 18 pour delhi jusqu au 21 et retour paris le 21…verdict???
j ai oublie Alleypey kochi le 14? depart le 15 pour Jaipur
Oui dans la boîte il y a plein de chocolats tous plus alléchants les uns que les autres. Mais on ne peut tous les manger en même temps. Donc, il faut trancher.
Mon impression c’est que vous avez trouvé un compromis qui semble bien vous convenir. On goûte au sud et on goûte au nord. Ainsi si jamais vous retournez en Inde pour un autre périple il vous sera plus facile de choisir où aller.
Votre planning vous permet de profiter de chaque lieu. Et vous restez libre de modifier en rajoutant une journée à un endroit ou à l’inverse en enlevant une journée à un autre. Il se pourrait que ce se soit à Alleypey que vous ayiez une journée de trop. Vous verrez.
Mais cela se tient, pas de risque d’indigestion
A la prochaine. Le départ approche
alors je me lance je prends mon billet interieur pour Jaipur le 15 janvier???
Sans hésitations
et allez voir le Pearl Palace à Jaipur
bonsoir,
je me suis reserver une chambre au Pearl Palace du coup… Vais je avoir besoin d emmener serviette de toilette ou y a t il quelque chose que vous voyez que je devrais emmener?
Stylos pour les enfants et ???
Medocs peut etre style Doliprane???
Et a Jaipur, y a t il un truc a ne pas louper?
Merci
Rosa
Bonsoir,
Tous les hôtels où vous irez fourniront serviettes à volonté.
A Jaïpur pour moi l’incontournable c’est le fort palais d’Amber.
Le Pearl palace vous indiquera comment y aller. Soit Toc-toc qui vous emmène et qui vous attend pour le retour. Soit toc_toc jusqu’au carrefour du palais des vents et de là bus public pour Amber. Demandez les prix à l’hôtel. Demandez toujours les prix dans vos hôtels pour les Toc-toc sinon c’est l’arnaque garantie. Ils vous demanderons plus. Un exemple l’hôtel vous dit que tel trajet c’est 100inr, le toc-toc vous en demandera 250 inr. Vous lui dites je paye 120inr et s’il refuse vous partez à pied, soit il vous rattrape soit vous en prenez un plus loin sur le chemiN. Ceux qui sont à la sortie des hôtels demandent toujours plus. Le prix donné par les hôtels sont les bons et ils prennent déjà en compte le fait que vous êtes une touriste
Le Pearl palace vous donnera un petit guide sympa avec plan.
Au fait, pensez à vérifier les jours de fermeture. Il me semble bien que le taj Mahal est fermé les vendredis. Le fort d’amber je suis pas sûr je crois que c’est ouvert tous les jours.
Le palais des vents est sympa et rapide à visiter. Sinon déambuler simplement dans la vieile ville. Sinon plein d’autres sites selon votre humeur.
Médocs: aspégic, anti diarrhétique, sparadrap, etc.
Au Peakock restaurant sur le toit du Pearl palace goûtez au Palaak Paneer un des meilleurs de l’Inde et au veg Pakoras (fritures au légumes). Avec une bonne Kingfisher (bière indienne).
Bonjour, je reviens vers vous pour 1 ou 2 dernières questions…
J’ai lu qu’il ne fallait pas laisser ses valises dans sa chambre d’hotel mais alors qu’en fait on quand on va visiter? ensuite y a t il une somme a ne pas dépasser à emmener de France en Inde ( au passage à l’aéroport)… Je suis très partagé entre emmené une grosse somme et etre tranquille avec les % de commission et etre tracassé d’avoir beaucoup d’argent sur moi et de me les faire voler ou perdre??
Ca approche départ samedi 10h55 à roissy
Merci mille fois
Rosa
Bonjour,
Nous n’avons jamais eu de problème de vol de bagages dans les chambres d’hôtel même dans les hôtels bas de gamme ! S’il fallait trimballer avec soi ses bagages partout, quelle galère!!!
En revanche, ne laissez pas d’argent ni objets de valeur en vue dans la chambre, mettez-les sous clef ou prenez-les avec vous. En ce qui concerne l’argent, nous emmenons toujours la somme qui nous paraît nécessaire à toute la durée de notre voyage, en billets de 100€ et nous les changeons sur place au fur et à mesure de nos besoins, c’est beaucoup plus avantageux et il est possible de changer des euros partout. Mettez-les dans une ceinture à billets, nous n’avons jamais eu de problème de vols ou même de sentiment d’insécurité en Inde…
Anne
Bojour, juste 1 ou 2 conseils supplémentaires… J’ai lu qu’il ne fallait pas laisser ses bagages dans la chambre, je suis étonnée car j’en fais quoi quand je visite?
Je retire toute la somme que je pense dépenser en Inde et je change au fur et à mesure et ca m’évite des frais mais tout sur moi?? ou bien je retire au fur et à mesure des grosses sommes ? est ce qu’on peut passer a la douane la somme qu’on veut?
Merci
Rosa
Effectivement le départ approche.
Tout le monde laisse ses bagages dans sa chambre. Par contre je ne quittais jamais la chambre même pour aller manger au restaurant sur la terrasse de l’hôtel sans emporter argent et passeport.
Pour l’argent que ce soit euros ou roupies vaut mieux ne jamais les mettre dans un sac mais dans ces pochettes ceintures qu’on porte près du corps.
Pourquoi ne pas couper la poire en deux. Partez avec par exemple 800€ en liquide et de temps en temps sortez de l’argent avec votre carte. Sortez alors 10000 inr qui est le montant maxi vous paierez ainsi moins de frais. Dans les distributeurs le fonctionnement varie. Dans bien des cas, il faut retirer la carte après qu’elle a été lue pour ensuite faire l’opération (taper le montant et donner le code)
Bonne route
Quoi de neuf?
Impressions?
Bonsoir,
Je détourne le post de Rosa en espérant que ça ne dérange pas… Et que vous aurez la même patience pour me répondre.
Alors voilà, moi aussi je suis novice de l’Inde et j’aimerais aller découvrir son Sud de fin octobre à mi février prochains.
Mon idée c’est d’arriver à Bombay (vols moins chers). J’aimerais faire Tamil Nadu, Kerala et passer le nouvel an à Goa.
J’ai lu le blog de Anne et Yannick Lamprier.
Mais je ne sais pas comment organiser mon périple ? Le mieux serait de faire une boucle mais je ne me rends pas compte du temps à envisager dans chaque endroit et surtout pour que Goa arrive au nouvel an. Ensuite il me restera 1 mois. Que voir ?
Pensez vous que mon idée soit judicieuse ?
Je veux également faire une retraite dans un ahram. Ce serait peut être le moment pour l’envisager ?
Ensuite je retourne à Bombay pour mon vol retour.
Je commençais a regarder des vols pour Bengalore qui me rapprocherait du Sud mais c’est plus cher.
Haaaaaa les débuts c’est toujours flou ! Lol ! On voit plein d’infos, on veut aller partout, faire au mieux avec les dates qu’on a… C’est excitant et “stressant” à la fois !
Et au fait, 3 1/2 mois en Inde du Sud, c’est bien ? Je veux dire pour découvrir plein de choses en prenant son temps ?
Merci d’avoir lu jusqu’au bout. En espérant recevoir vos bons conseils… Bonne nuit.
Tiens tiens! Après Rosa l’exploratrice, voici Kri l’intrépide
formidable, vous avez 3mois et demi. c’est beaucoup.
Pour vous aider à faire vos choix, je commencerais par dire qu’alors que la plupart des gens veulent en faire trop en trop peu de temps, vous, à l’inverse, pourriez en faire plus vu que vous disposez de 3 mois et demi.
Vous pouvez vous centrez sur le sud, mais vous avez aussi largement le temps de partir du sud pour terminer au nord. Février est parfait comme climat au nord, alors que cela commence à cogner au sud.
Si vous explorez cette possibilité d’autant que vous voulez être à Goa an nouvel an, vous pouvez envisager d’atterrir plutôt à Chennai faire votre boucle Tamil Nadu Kerala, Mysore, Hampi, Goa puis remonter au Nord Agra et Radjastan et ou Varanasi. et repartir de Delhi?
Cela couterait un peu plus cher mais vous évite des vols internes.C’est un peu dommage de partir de Bombay pour ensuite y revenir fin décembre et ensuite y revenir en février. Il est vrai que vous avez le temps mais cà fait beaucoup de trajets inutiles.
Idem si vous restez au sud il pourrait être plus logique d’atterrir à Chennai et repartir de Bombay.
Vous pouvez aussi effectivement prendre un aller-retour Bombay et dès votre arrivée prendre un vol Bombay Chennai.
Vous pouvez aussi prendre l’aller-retour delhi et à votre arrivée sauter dans un vol interne pour chennai mais allez voir le prix cela doit doit revenir le même prix que l’aller chennai e le retour delhi.
Plus j’écris et plus je me dis que le plus sympa serait une boucle du sud au nord.
Ce qui me parait aussi évident c’est qu’en 3 mois et demi vous aurez besoin de vous poser de temps à autre à un endroit qui vous plait (5-6 jours) et vous reposer et pourquoi pas plus longtemps. Planifiez mais laissez vous de lamage pour éliminer ou rajouter ou modifier la durée de des étapes.
J’espère ne pas compliquer votre réflexion mais j’espère que mes propos vous aideront à confirmer votre 1ère décision : Je reste au sud et prends tout tout mon temps, du genre j’aime Pondicherry et j’y reste 15 jours,ou je vais aussi voir le Radjastan.
Les 2 choix sont bons. La seule chose qui emparait sensée c’est le départ de votre périple à Chennai
Je suis allé voir le prix des vols
Paris bombay A&R cà commence autour de 360€
Paris Delhi A&R 412€
Paris Chennai A&R 380€
Paris Chennai Aller simple 264€
Delhi Paris Aller simple 260€
Vol internes
Bombay Chennai aller simple 40€
Bombay Delhi aller simple 40€
Kochi Bombay aller simple 60€
Un aller Chennai et le retour par Delhi par exemple vous coûte autour de 524€
L’aller retour Bombay si on rajoute un vol interne Chennai monte à 400€ donc en théorie c’est moins cher mais à réfléchir car si vous restez une nuit à Bombay vous aurez quelques frais et un peu plus de fatigue en arrivant à Chennai. Et vous avez de fait plusieurs aller-retours donc fatigue et frais de Bombay.
A voir.
Je repense à la suggestion de remonter au nord, elle est en grande partie due au fait que vous revenez à Goa fin décembre. De là redescente vers le sud? ou tant qu’à faire piquer au nord?
Ma question est : votre choix économique de Bombay est-il un bon choix en terme de périple et en terme économique.
A plus
Je suis perdue !
Je me le dis aussi, dommage de ne pas remonter un peu là haut… Mais financièrement j’ai peur que ce soit juste !
Mais c’est sûr que je lorgnais aussi un peu sur Varanasi and co.
En fait, je me suis décidée pour le Sud car j’ai lu que pour une 1ere fois en Inde, le Sud était mieux…
Je partais aussi dans l’idée de prendre mon temps là où je passais (et comme tout le monde dit que l’Inde est si grande et que les transports sont plutôt lents…).
Et comme je voudrais faire un séjour en ashram…
Mais allier les 2, sûr que ça peut être bien bien cool aussi !
Bon bon bon, je m’en vais repenser… Et recalculer mon argent ! lol
En tout cas, un grand grand merci pour tous ces conseils ! ET votre recherche de prix !
J’ai vu que vous postiez pas mal sur l’Inde, vous y êtes allés souvent ? Longtemps ?
Encore merci !
J’ai 2 frères qui y habitent depuis 1974
on a fait plusieurs séjours et depuis 5 ans presque tous les ans pour des périodes de 2 à 3 mois.
Pour 3 mois et demi, je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il faut prendre son temps et faire des pauses sinon on peut saturer.
Laissez vous la possibilité au gré des rencontres de vous arrêter le temps qu’il faut
Si vous optez pour le sud et parmi de nombreuses possibilités je vous conseillerai un parcours du type:
chennai , mahamalipuram, pondi, tanjore, rameswaram, Madurai, trichy, puis kerala remontée par Munnar, mysore Ooty, Bangalore, hampi, puis remontée vers goa
Merci Grandcaribou !
Effectivement vous connaissez…
Et comment on faisait en 1974 pour organiser ses voyages sans le net ?
Et que pensez-vous d’atterrir à Bangalore ? Et filer sur Chennai and co…
Votre itinéraire me plaît bien… Je veux aussi passer par Conchin.
C’est vrai aussi que je ne me rends pas bien compte des distances et du temps… Pas de notion à l’échelle indienne…
Mais une chose est sûre : je veux prendre mon temps, me laisser aller au gré des rencontres, de mon ressenti des choses and co…
Après, je me dis que je peux aviser sur place… Si je veux monter vers Agra, eh bien je prendrai le train…
Pas envie de m’imposer de date précise.
Ahlalala, c’est excitant !
Et vos frère vivent dans quelle région ? (si pas indiscret)
Bonne soirée et encore merci
Une question qui me traverse l’esprit : est-ce faisable, simple, réglementé de faire du camping sauvage en Inde ? Planter une tente quand ça me chante pour passer la nuit ?