Bonjour, je voudrais prendre l’avion le 3 janvier et retour le 20 janvier et visiter le Kerala…Pouvez vous me donner des conseils d itinéraires , je veux prendre mon temps, pourquoi pas mi transports mi chauffeur, et quelques jours de plages pour finir?ou attérir, d’ou repartir, je suis novice et suis preneuse de tous vos conseils!!
Merci à tous et toutes
Les lieux à ne pas manquer sont le triangle: Cochi (loger à Fort Cochi), Alleypey, Munnar. Si vous rajoutez la plage allez à Varkala.
Vous pouvez compter 3 jours en moyenne à chaque endroit, ce qui vous fait déjà 12 jours. A vous de compléter avec d’autres lieux.
Les lieux mentionnés sont relativement proches les uns des autres. Surtout si vous prenez le temps de rester sur chaque site, aucun intérêt à un chauffeur. Il y a des bus à gogo ou trains.
Votre hôtel ou guesthouse vous fournira les billets ou vous dira où les acheter.
Au pire si besoin ou pour le confort prenez un taxi pour aller d’un site à l’autre. Cela vous coutera bien moins cher que payer un chauffeur pour tout votre séjour alors que 3/4 du temps vous n’aurez pas besoin de lui.
C’est pareil des taxisl Il y en a foison. Sur chaque site utilisez les rickshaws, ou les bateaux bus, ou vos 2 pieds.
Merci beaucoup, puis je revenir vers vous si j’ai d’autres questions?
Pas de problèmes
Je me permets de vous renvoyer vers le blog des LAMPRIERS (grands voyageurs devant l’éternel) Ils ont fait un périple dans le sud il y a deux ans et sont passés par le Kerala. Vous y verrez les principaux lieux mentionnés.
Suffit de taper blog annie et yannick LAMPRIER
A plus
Bonjour,
Pensez vous que je pourrais allez à AGRA voir Le Taj Mahal , y passer 2 ou 3 jours, et vol intérieur pour Kochi, puis le triangle que vous m’avez indiqué?Ou Bombay?
Merci à vous
Rosa
Parfaitement possible
Agra et profitez-en pour aller à Fathepur Sikri pas loin qui se fait en une demi-journée. 3 jours suffisent largement 2 jours pleins même suffisent. Je dirais 2 jours plein sur site puis aller chercher votre avion à Delhi
Vous le faites en début ou en fin de séjour. Point de vue températures vaut mieux débuter au sud et aller à Agra ensuite il y fera moins froid dans le nord.
Mais cela veut dire plus d’avion
A savoir soit prendre un aller-retour Delhi puis un vol interne aller retour cochi Delhi.
Soit plus simple prendre un aller France-Cochi et le retour Delhi-France. Puis un vol interne cochi Agra ou Cochi - Delhi. Je ne sais pas s’il y a des vols Delhi Agra vu que c’est très proche mais cà se trouve que oui.
Sinon plein de trains et de bus. Delhi Agra
Laissez tomber un vol Kochi Agra
c’est possible mais impraticable car plein d’arrêts et près de 35 heures car on vous fait passer entre autres par Varanasi
Donc vol Kochi DElhi 3h30 à 4h00 puis bus, train ou taxi pour AGRA.
Bonjour,
Si je résume et dites moi si ca vous parait bien
Vol Paris-Kochi…3 jours
Alleypey…3 jours
Munnar…3 jours
Varkala…3 jours
Vol Kochi -Delhi
Agra et Fathepur Sikri…3 Jours
Vol Delhi- Paris
Approximativement…
Question: Les températures en Janvier sont chaudes au Kerala et plus froide à Agra au Nord??
Merci
Rosa
Pour les températures
C’est que dans le sud les températures deviennent très chaudes à partir de Février. Donc le mieux pour y aller c’est mi décembre à fin janvier.
Tandis qu’à Delhi, il fait encore froid début janvier avec humidité et brouillard. Donc le nord (delhi, radjasthan, varanasi, etc.) est plus agréable à partir de fin janvier.
De ce point de vue, il est donc plus logique de commencer par Kochi et finir à Delhi où vous devriez avoir des journées plus ensoleillées.
Sinon votre programme se tient. C’est selon votre humeur. Varkala c’est si vous voulez la plage et la mer. Vous pourrez éventuellement réduire sur Alleypey (3 jours maxi en comptant l’aller)
Vous devez cependant prendre en compte les trajets qui même courts en kilomètres fatiguent un peu. Kochi-Munnar c’est une demi journée. Idem pour Munnar ou Kochi Alleypey.
Le mieux est probablement de vous faire un planning approximatif puis de vous laisser libre de le modifier.
Réservez votre guest house à fort Kochi avant l’arrivée et ensuite laissez vous libre. L’offre est grande alors que le tourisme s’est réduit les drenières années.
Allez sur le blog dont je vous ai parlé vous avez trajets et hôtels.
Bon planning
Bonsoir,
C’est ce que je me disais pour le trajet aussi, et pour Fort Kochi avez vous une guest house à me conseiller?
En tous les cas merci mille fois à vous, j’étais un peu affolée à l’idée de partir comme ca et pourtant d’un autre cote j’en avais tres envie, alors merci de votre aide très précieuse et qui m’a rassuré…
Encore merci
Rosa
En 2013 à Fort Cochi on était au:
Good Karma inn 00 91 (0) 999 5475 105 ou 944 746 906
Ils ont peut-être un site Web maintenant. Sympas et pas cher, dans un coin bien situé où il y a plein de guesthouses. Ils étaient dans le Routard.
115 A Ride Dale Branch Road; Nyali Parambu junction
Dès votre arrivée achetez par leur biais un ticket pour la spectacle de Katakali du lendemain, vous serez assise plus à l’avant afin de mieux voir.
A Alleypey, super guesthouse, idem bien située à coté du canal; tout se fait à pied:
Palmy residency, Propre et beau jardin. Ils ont un site web.
00 91 (0) 477 223 5938 ou 944 766 7888
Faites une balade de 3 heures sur petit bateau. Avis personnel mais souvent partagé: les nuits sur house boats sont chères et souvent assez decevantes. Donc à moins d’être vraiment attirée, évitez. Ou plutôt décidez-vous sur place. De toute façon il y a pléthore d’offre et vous serez en meilleure position pour négocier les prix.
A MUnnar endroit sympa avec différents types de chambre. Celle du haut, grande avec bowindows est super:
JJ cottage 00 91 (0) 4865 230 104
Ils proposent une rando hyper sympa avec guide et pique-nique du midi pour découvrir paysages, plantes, épices et plantations de thé. Compter 4 heures.
Tous ces guesthouses étaient dans le routard. Rien ne vous emp^che de réserver à l’avance, sans verser quoi que ce soit quitte à modifier une fois au Kerala vos dates.
Je ferais Munnar après Kochi et Alleypey.
bonjour,
je reviens d’un voyage en inde de 3 semaines. j’ai logé les 4 derniers jours à Johnson Homestay à fort cochine, famille très sympatique, chambre propre et spacieuse. le prix de la nuit était de 1000rs pour septembre.Johnson est très agréable et bienveillant il pourra vous conseiller vous guider et organiser votre transfert de/vers l’aéroport. la guesthouse est situé dans un quartier tranquille de fort cochin à 15mn de marche du centre “princess street” vous pouvez aussi louer des vélos pour vous déplacer.
cordialement
brigitte
Bonjour, Pouvez vous me dire quel a été votre trajet, départ, arrivée, ou, combien,etc…Je suis preneuse de toute info…Etiez vous seule? Merci beaucoup…Rosa
nous étions 2 personnes. cette fois ci j’ai fait une cure Ayurvedique à Allepey et un petit tour dans le tamil nadu avant de revenir sur Cochin mais j’ai déjà voyagé dans le Kerala auparavant et les coins que j’ai beaucoup aimé sont les backwaters, Munnar, kumilly et si vous aimez vous baigner il y a Marari Beach ou Varkala. Varkala est aussi un lieu indouiste.
kannur dans le nord du Kerala mérite aussi le détour
cordialement
brigitte
Bonjour, merci de m’aider dans mon projet, j’aurais quelques questions a vous poser si vous le voulez bien?
A Fort Kochi a Johnson Homestay, aviez vous moustiquaire, clim et eau chaude?
Ou avez vous fait votre cure ayurvedique a Alleypey et de quoi se composait elle et le prix?
Ou dormir a Marari Beach?
J’ ai entendu et lu que la cote de Varkala etait sale?
Et en dernier ou est Kannur?
Merci mille fois
Rosa
bonjour,
chez johnson homestay il n’y a pas de moustiquaire, il y a de l’eau chaude et pas de clim seulement un fan.
pour la cure ayurvedique je l’ai faite dans un hopital Matt India il y a un post à ce sujet dans lequel j’ai fait un retour d’expérience il y a quelques jours. concernant Marari Beach je n’ai pas de guest house à vous suggerer . Varkala est une jolie plage propre sous une falaise, elle est nottoyée car il y a des touristes qui s’y baignent… Les indiens n’ont pas la même approche que nous de la plage et de la mer, et les plages ne sont pas toujours “propres” . Kannur est dans le nord du Kerala et il y a des jolies plages. regardez un peu sur le net pour vous faire une idée, sur map également cela vous situera les endroits et sur tripadvisor par exemple vous aurez des informations sur ces lieux.
cordialement
brigitte
Bonjour et tout d’abord merci de toutes vos infos c’est super gentil…
Ensuite , je vais aller retenir mes billets lundi chez Leclerc ils veulent bien prendre mes chèques vacances, mais qu’en pensez vous si j’arrive direct à Trivandrum et que je remonte, j’ai lu que c’était la plus belle plage de l’Inde?
Arrivée Trivandrum et plage de Kovalam, puis Munnar, Alleypey et fort Kochi…Avion intérieur pour Delhi, puis Agra et les autres endroits que vous m’avez indiqués…
Merci pour tout
Rosa
Attention seulement de ne pas trop charger la barque!
Je veux dire par là que si j’ai bien compris vous partez le 3 et arriverez donc le 4 début ou fin d’après-midi à Cochin ou à Trivandrum. Et vous serez fatiguée et dépaysée.
J’imagine que vous prendrez un vol pour Delhi au plus tard le 16 pour filer direct de l’aéroport vers Agra. 17, 18, 19 retour Delhi pour votre avion du lendemain le 20 donc une nuit à Delhi.
Cà vous laisse 11 jours au sud en décomptant le 4 et le 16.
C’est peu et beaucoup à la fois
Alors un avis très très personnel: Pourquoi aller atterrir à Trivandrum et pourquoi démarrer avec la plage?
N’auriez-vous pas intérêt à atterrir à Cochin vous serez fatiguée mais déjà sur place d’un des sites essentiels. Cochi alleypey Munnar vous pouvez compter une moyenne de 9 jours facile! Car il y a les trajets qui prennent une demi journée.
Donc la plage (Varkala ou autre) vous auriez preut-être intérêt de démarrer votre périple et de décider ensuite si vous intégrez un séjour plage.
Sur Jet airways Paris Trivandrum ou Paris Cochin c’est le même prix à savoir 460€ frais de dossier compris avec 1 escale (EBookers) départ soirée et arrivée lendemain à 14 ou 16 H00
Pour Paris Cochi Saudi fait moins cher 330€ départ 11h00 arrivée lendemain à 10h30
Maintenant si vous tenez vraiment à la plage votre choix peut-être différent si ce n’est que là encore il est inhabituel de commencer par là. Ce temps de repos serait plus bienvenue avant de partir vers Delhi
Bonne réflexion
Bonjour, c’est parce que lundi je vais chercher mes billets et je vais inclure dedans mon billet interieur qui sera payé avec mes cheques vacances et j’ai besoin de savoir d’ou je le prendrais…et je trouvais plus simple juste pour le billet de commencer comme ca, mais il est clair que vous avez raison, je vais arriver à Kochi…de toutes les facons une fois à varkala ou trivandrum, je devrais retourner à Kochi pour le vol intérieur vers Delhi…alors que dois je faire?
A savoir beaucoup ou peu.
C’est très relatif les avis des uns et des autres. Dommage que d’autres participants à ces forums ne donnent pas leur avis. Cela vous aiderait.
En ce qui me concerne, le fond de ma pensée, c’est que vous n’avez aucun intérêt à aller à Trivandrum, surtout à l’arrivée.
Commencez par Kochi puis Alleypey puis Munnar et après vous verrez pour le séjour à la plage.
Si vous maintenez le projet plage, alors faites Kochi, Munnar et Alleypey car d’Alleypey vous serez déjà plus près de Varkala.
Si vous optez pour la plage il est vrai dans l’absolu qu’après vous pouvez aller prendre votre avion soit en remontant à Kochi soit en descendant à Trivandrum.
A vous de décider. Moi, mais je me répète je prendrais un vol intérieur Kochi Delhi et je me déciderais au bout de 4-5 jours sur place pour le séjour à la plage.
Mais vraiment, tout est possible. faites selon votre feeling.
un vol Kochi Delhi coûte autour de 85,00€ et dure entre 8h00 et 12h00. Il y a une escale à Bangalore.
La plupart des vols arrivent en soirée. De l’aéroport vous pouvez prendre immédiatement un prépaid taxi qui vous mènera à votre hôtel à AGRA. Les tarifs sont affichés et fixes.
N’écoutez pas le chauffeur s’il vous dit que c’est hôtel est plein. Il se peut qu’il essaie de vous emmener à un autre hôtel qui lui donnera une commission. Ce genre de choses, c’est un sport national en Inde.
Je préfère un seul avis car je consulte le routard et 2 personnes qui y sont déjà allés mais elles sont peu disponibles… Alors pour ne pas m’embrouillée et que cela m’affole au point de renoncer car je me connais, je procède avec vos indications…Je me suis fait envoyer la documentation de l’office du tourisme de l’Inde à Paris et c’est très interessant…Je partirais le 3 et retour le 21( donc arrivée le 22), j’hésite juste pour la date de mon vol intérieur, j’avais pensé au 17?
Et si je ne fais pas de plage, connaissez vous à Alleypey ou Munnar ou Kochi des endroits ou se faire faire quelques massages traditionnels ?
Avez vous fait des vaccins?
et coté moustique car je les attire ( et c peu de le dire) dans ces endroits là ?
Je voudrais ramener des Pashminas et etoles en soie, avez vous des adresses?
Merci de votre patience!!
Rosa
Chez Leclerc voyage ils m’ont parlés de 150 euros je crois pour un vol Kochi/Delhi chez Jetairways et ils m’ont annoncés de fréquents problèmes s’ils ne prennent pas la meme compagnie du début à la fin , et environ 6 h de vol ??
Et 560 euros aller/retour Inde ?
Bon c’est normal que l’agence se prenne une commission le tout est de ne pas abuser. Je ne dis pas qu’ils le font
Dèjà le 560€ aller retour inde. Sautez dessus si c’est aller Kochi et retour par Delhi. Mais je crains que ce qu’ils vous donnent c’est le prix d’un aller-retour du même aéroport en Inde. Et là ils sont déjà un peu cher.
Un aller simple paris Kochi compter de 320 à 459€ selon la compagnie et vous aurez systématiquement une escale.
Un aller simple Delhi Paris compter 314 à 380 avec une escale. Mais il y a un vol direct de Indian Airlines autour de 380€ vol moins long et moins fatiguant, vous arrivez vers 17 ou 18 h00 à Paris.
Pour ce qui est du vol interne, le prix que je vous donne est par une des compagnies low cost en Inde. Il y en a beaucoup et de bonne qualité et de bons avions. Par exemple la compagnie Indigo. Ils sont très fiables
Les fréquents problèmes annoncés par Leclerc c’est du pipeau. Ils ne veulent tout simplement pas s’embêter à aller chercher ce type de vol surlequel ils n’ont pas de marge.
Mais après il faut pas qu’ils se plaignent que les gens achètent directement sur internet.
Si vous voulez vérifier allez pour le vol interne sur le site CLEARTRIP (site très connu et sérieux) vous aurez toutes les informations en quelques clics (Kochi - New DELHI) paiement par carte bancaire et vous imprimez votre ticket
Si vous voulez vérifier pour les vols Paris Kochi et New Delhi Paris allez sur E BOOKERS et idem.
Bon je voudrais pas vous stresser avec ces infos.
Ma conclusion c’est qu’une agence c’est sécurisant mais que cà se paye. Mais ils ne vendent pas nécessairement toujours le bon produit du fait justement de leurs accords avec les compagnies
oui c’est bien aller Kochi et retour Delhi, je croyais qu’elle me donnait le prix que de l’aller et non c’est pour les 2 billets…
Je vais aller regarder tout ce que vous me dites pour le billet vol intérieur, comme ca quand j’irais lundi chez Leclerc j’aurais des infos avec moi…
Tout va bien, vous ne me stressez pas , au contraire ca me rassure que quelqu’un me donne plein de conseils, et pour certaines choses ca conforte ce que je pensais…
Pourrez vous me dire pour le reste?
Merci mille fois à vous
Rosa
En principe, pas de moustiques a cette epoque
des massages ayurvédiques il y en a plein partout, le problème est donc de trouver des gens sérieux. Demandez à votre guesthouse, et demandez autour de vous aux autres touristes. Et renseignez vous pour les prix. Il y a 3 ou 4 ans il me semble que c’etait autour de 900 inr .
Pashminas et autres, vous trouverez partout. Et 3/4 n’en sont pas. Là aussi les arnaques pullulent. Vous trouverez a kochi a alleypey et à Delhi. Je vais aller voir les prix et je vous dis. En général les magasins kasmeris ont de très beaux produits, mais faut négocier. On fait facilement payer le triple du prix réel.
Super gentil merci beaucoup
Rosa
Bonjour,
Et pour les vaccins, en avez vous fait?
Y a t il des choses que je puisse ramener et qui feraient plaisir aux hindous?
Merci
Rosa
pas de vaccins
Les gamins aiment bien les stylos
J’y repense pour les moustiques, une année pas vu et une autre année il y a 5 ans il y en avait eu. Donc vous pouvez amener un diffuseur à plaquettes. Les prises indiennes sont compatibles avec les notres. Sinon cela s’achète là-bas et les beaucoup d’hôtels les fournissent.
J’ai pas oublié pour les pashminas je réécris
Merci de toutes ces infos…Je vais prendre aussi des pschitts moustiques à mettre sur le corps et les vetements…Savez vous à quelle température je dois m’attendre à Delhi? mais prenez votre temps pour me répondre…Encore merci
Rosa
bonjour,
je vais demain prendre mes billets et aussi celui intérieur car avec mes chèques vacances cela me permet de moins dépenser sur mon compte, mais je voudrais etre sure , est ce qu’en prenant un billet le 17 vu le nombres d’heures de vol et ensuite Agra est que cela sera suffisant pour Agra et Delhi mon vol retour etant le 21 à Delhi? peut etre le prendre le 16? la je suis obligé de calculer…
J’ai acheté le routard de l’Inde du sud et du coup il n’y a pas Delhi ni Agra? Y etes vous déjà allé et avez vous des choses à me conseiller?
Merci
Rosa
je calcule de la manière suivante:
si vous prenez votre vol le 17 et en imaginant que vous dormez à Delhi. Rien ne vous empêchant de partir direct a Agra de l’aéroport.
depart pour Agra le 18 au matin. Vous devez revenir à Delhi le 20 après-midi pour votre vol du lendemain 21.
vous avez donc 4 demi journées. Donc c’est bon car le Taj Mahal ça prend 3 heures maxi. Fathepur Sikri prend une demie journée transport aller-retour d’agra compris. Vous avez encore du temps libre à Agra ( fort rouge ou balade au marché)
Nous ,comme beaucoup de monde, on part avec une polaire sur le dos, arrivés à Kochi elle va dans le fond de la valise. Il se peut que vous en aviez besoin le matin ou en soirée à Delhi et Agra. Puis vous l’emmenes dans l’avion pour l’arrivée à Paris.
Point de vue vestimentairé , tout s’achète pas cher en Inde. Donc voyager léger
Et se garder 1 journée pour visiter Delhi ca vaut le coup ou pas??
Si je prends une petite valise à roulettes ca va ?
dois je la garder pres de moi dans le bus la bas ? et aviez vous toujours votre argent et papier sur vous, rien ne restait dans votre valise dans votre chambre?
Ca en fait des questions hein? mais du coup quitte à vous écrire je vous demande plusieurs choses en meme temps …
Merci beaucoup
Rosa
Vous pouvez pas tout voir et vous faites déjà un mix entre le sud et Agra. Donc tout temps pris en plus au Nord, c’est une journée de moins au Sud. L’inverse étant tout aussi vrai.
Mais tout est possible. Je dirais que pour un 1er séjour en Inde, il vaut mieux consacrer plus de temps sur d’autres sites que Delhi.
A Delhi si vous logez à Pahar ganj, où sont pas mal d’hotels (voir guide routard) vous pourrez vous balader en après-midi ou soirée.
Si vous partez vite à Agra à votre arrivée à l’aéroport, vous pourrez vous dégager du temps à Delhi la veille de votre vol.
Mais vraiment vous déciderez sur place, vous trouverez votre rythme et serez plus à même de faire des choix.
Suite à cette 1ère expérience peut-etre aurez-vous envie d’y retourner et cette fois découvrir le Nord (radjasthan, vallée du gange, etc. et consacrer un jour ou deux à delhi)
Mais sinon, c’est possible, il suffit de partir un jour plutôt de Kochi. Mais c’est peut-etre le séjour à Varkala qui passera à la trappe.
Petite valise à roulette, parfait!
Nous ne laissons jamais passeports et argent dans les chambres d’hôtel, on les a toujours sur nous. Et pas facile à attraper. On a les ceintures à pochettes qui se mettent dans le pantalon ou sous le T shirt.
Dans les bus, c’est fonction de la place dans le bus et de la taille de la valise. sinon on les met dans le coffre. en Général ils surveillent quand ils chargent et déchargent.
Bonjour,
Alors je suis allée chez Leclerc voyage et j’ai prix mes billets, et comme je m’en doutais les prix avaient bougés…Normal…Paris Bombay et Bombay Kochi 10h 55 a minuit05 et 6h30 a 8h15 départ le 2 arrivée le 3…retour Delhi Bombay et Bombay Paris 7h 05 à 9h10 et 11h20 à 16h50 départ le 21 arrivée le 21 trop bien…Le tout 652.90 euros et 25 euros d’assurance, plus cher que prévu, qu’en pensez vous?
Maintenant ca m’arrangeait de payer direct en chèques vacances et de ne pas avancer les sous pour envoyer les chèques après et me faire rembourser comme chez Last minut…
Il me proposait un vol intérieur a 190 euros, et là j’ai refusé…
Sur Lilligo il le propose à 99 euros, mais toujours le problème chèque vacances…Alors si vous avez une idée, je prends…
J’arriverais à Kochi le 3 ca me laisse tout l’apres midi pour bouger …Oui je partirais direct à Agra en arrivant à Delhi, ce sera plus simple…
Pour tout cela, vous diriez qu’il me faut un budget moyen de combien, hotel repas et transport ( sans les avions bien sur) je ne vais pas loger au hilton mais juste des draps propres et pas d’araignée et ca me va !!
Ben oui je suis une trouillarde des bestioles!! Mais pas des moustiques!!
Grand merci à vous!!
Rosa
Ce que j’en pense, c’est bravo. Ce qui est fait est fait et chaque chose en son temps.
C’est une 1ère expérience de l’inde et si vous y retournez vous serez plus aguerrie et n’achèterez probablement pas votre billet chez Leclerc ou tout autre voyagiste. L’aller retour de 2 endroits différents ne me parait pas trop cher.
Pour le vol interne: allez au moins voir sur le site CLEARTRIP qui est très très sérieux. C’est en anglais mais tellement facile d’utilisation.
Alllez sur les vols
choisissez votre date
puis aller simple Kochi Delhi
Et vous verrez tout les vols s’afficher avec prix en inr (roupie indienne) 1€ = 73 - 74 inr
vous pouvez payer avec carte bancaire et le billet vous est aussitôt envoyé par mail. Il n’y a plus qu’à l’imprimer.
Prix par jour cà dépend si vous prenez un guide-chauffeur c’est ce qui coûte le plus cher (compter autour de 35€ par jour tout tout tout compris).
Autrement nuitées, repas, visites pour Deux personnes nous on dépense moins de 30€ par jour. Et il y a moins cher. Pour ce prix vous avez des guesthouses propres et accueillantes. Compter de 800 à 1200 maxi pour une chambre double (11 à 17€. il y a bien moins cher. Les lieux proposés par le guide du routard sont très bien.
ON mange pour rien et avec la chaleur vous serez contente de vous passer d’un plat épicé pour manger oranges et bananes ou autre fruits.
Faites de bonnes photocopies de votre passeport et visa. C’est ce que vous donnerez de préférence à vos hôtels (les récupérer ensuite; à eux de les rephotocopier). Scannez-les et envoyez-vous les par mail. Ainsi si vous les perdez vous les récupérez par votre messagerie.
Bonjour,
Je reviens vers vous car je suis allée sur Cleartrip mais il y a une chose que je ne comprends pas c’est le prix? Par exemple 43,35 ca veut dire quoi, ce sont des roupies?
Merci
Rosa
Je viens d’aller voir sur Cleartrip.com
J’ai pris le 17 janvier comme date et il y a plusieurs vols Kochi - Delhi
C’est la durée qui est déterminante.
Par exemple:
Départ Kochi à 12h40 durée 7h15; escale avec changement d’avion à Bangalore Prix au bout de la ligne il y a d’abord le sigle de la roupie (genre trait horizontal avec une sorte de Z dessous)
puis le montant soit pour ce vol 6 206 inr soit divisé par 74= 84€ arrondi.
Je ne vois pas ce que c’est que ce CA? Seriez-vous sur un site cleartrip à l’étranger affichant une autre monaie?
C’est Bien CLEARTRIP.COM où il faut aller
Sur le page d’accueil de CLEARTRIP
vous avez dans les onglets du haut Choisissez celui de Currency (qui veut dire monnaie) vous ouvrez l’ascenseur et choisissez inr la roupie ou tant qu’à faire choisissez directement l’euro
Tous vos prix s’afficheront en €
Désolé, je me suis très mal expliqué, je ne comprenais pas la virgule, je voyais exemple 6,482 et je viens de comprendre de ne pas m’occuper de la virgule…