Bonjour, je voudrais prendre l’avion le 3 janvier et retour le 20 janvier et visiter le Kerala…Pouvez vous me donner des conseils d itinéraires , je veux prendre mon temps, pourquoi pas mi transports mi chauffeur, et quelques jours de plages pour finir?ou attérir, d’ou repartir, je suis novice et suis preneuse de tous vos conseils!!
Merci à tous et toutes
Les lieux à ne pas manquer sont le triangle: Cochi (loger à Fort Cochi), Alleypey, Munnar. Si vous rajoutez la plage allez à Varkala.
Vous pouvez compter 3 jours en moyenne à chaque endroit, ce qui vous fait déjà 12 jours. A vous de compléter avec d’autres lieux.
Les lieux mentionnés sont relativement proches les uns des autres. Surtout si vous prenez le temps de rester sur chaque site, aucun intérêt à un chauffeur. Il y a des bus à gogo ou trains.
Votre hôtel ou guesthouse vous fournira les billets ou vous dira où les acheter.
Au pire si besoin ou pour le confort prenez un taxi pour aller d’un site à l’autre. Cela vous coutera bien moins cher que payer un chauffeur pour tout votre séjour alors que 3/4 du temps vous n’aurez pas besoin de lui.
C’est pareil des taxisl Il y en a foison. Sur chaque site utilisez les rickshaws, ou les bateaux bus, ou vos 2 pieds.
Merci beaucoup, puis je revenir vers vous si j’ai d’autres questions?
Pas de problèmes
Je me permets de vous renvoyer vers le blog des LAMPRIERS (grands voyageurs devant l’éternel) Ils ont fait un périple dans le sud il y a deux ans et sont passés par le Kerala. Vous y verrez les principaux lieux mentionnés.
Suffit de taper blog annie et yannick LAMPRIER
A plus
Bonjour,
Pensez vous que je pourrais allez à AGRA voir Le Taj Mahal , y passer 2 ou 3 jours, et vol intérieur pour Kochi, puis le triangle que vous m’avez indiqué?Ou Bombay?
Merci à vous
Rosa
Parfaitement possible