Conseil itinéraire en famille été 2017

Forum Québec

bonjour

nous aimerions organiser un séjour de 10-12 jours (max 14j) au Québec en juillet 2017 (4 personnes), nous aimerions visiter la ville de Québec avec une nuit à notre arrivée, ensuite partir vers le lac Saint Jean pour y séjourner 5-6 jours, ensuite aller vers Tadoussac également pour 5-6 jours et redescendre vers Quebec pour le départ.

Nous voudrions dans l’idéal minimiser le nombre de logements différents (3 maxi).

Que pensez vous de cet itinéraire ?

après au niveau budget, nous sommes dans le flou, auriez vous des conseils pour le vol, l’hebergement, et la location de voiture

Merci d’avance

slel

Bonjour,

Du 15 juillet au 15 août c’est la forte période touristique au Québec à cause de la période de vacances des québécois. Il faut prévoir réserver votre hébergement à l’avance. Il faudrait avant tout visiter le site Québec Original question de préciser quelques activités que vous souhaitez faire (musées, rendonnées, etc…) Il est possible de commander des guides papiers pour les régions que vous souhaitez visiter. Cependant, je ne crois pas que les versions été 2017 soient disponible pour le moment, car il est trop tôt.

Essayez de vous constituer un itinéraire de base (lieux et visites prévues) et revenez sur le forum pour un avis.

Au plaisir!

Paul_Qc

merci pour votre message, je me doute qu’en plein été, il risque d’y avoir du monde.

pour l’itinéraire de base, comme j’ai dit, je pense faire un ou deux jours à Quebec, ensuite 5-6 jours autour du lac Saint Jean, puis 5-6 jours aux alentours de tadoussac et repartir vers quebec

pour les activités, nous privilégions les ballades avec de beaux paysages, les parcs nationaux, les musées aussi pourquoi pas.

Bonjour,

Pour le vol, je vous conseille Air Transat et privilégiez un vol direct France/ Québec-ville pour gagner du temps en évitant Montréal. (et donc les 250km entre ces 2 villes)
http://www.airtransat.com/fr-FR/Destinations-de-France/Voyagez-au-Canada-et-decouvrez-ses-magnifiques-pro/Province-du-Quebec/Destinations-a-visiter-au-Quebec/Ville-de-Quebec?opentab=photo

Salutations.
Puma

Bonjou à tous,
C’est une discussion intéressante pour moi, car nous prévoyons le même type de voyage à la même époque.
Pourquoi éviter Montréal ?
J’ai cru voir qu’un A/R Montréal est moins cher qu’un A/R Québec.
Et je pensais que cela vaut le coup de visiter Montréal ??
Merci.

Bonjour,

La personne (Slel76) qui a posé la question initiale de CE sujet ,n’a parlé QUE de Québec du Lac St Jean, et de Tadoussac sur un séjour de 10/12 jours.
Donc si elle veut optimiser ce séjour autant éviter Montréal puisque c’est possible.
J’avais moi même effectué un séjour Nature en Gaspésie, et j’avais bien apprécié de ne pas devoir effectuer ce double trajet de 2 X 250 km sachant que je n’aime pas les grandes villes .
A partir de l’aérodrome de Québec on est très vite dans la nature .
Mais bien entendu chacun ses projets, ses envies et ses choix.

Quand j’ai effectué ce voyage en terre Québécoise, il n’existait qu’un vol direct au départ de Paris par Air Transat. Maintenant cette compagnie opére vers la Ville de Québec à partir de plusieurs villes de France, je voulais le signaler.
Sachant que Slel76 a demandé des conseils sur les vols, et que j’ignore son lieu de résidence dans l’Hexagone … CQFD

Salutations?

Puma

Bonjour

oui c’est vrai, je me suis rendu compte que les vols à destination de Montréal sont moins cher que ceux vers Québec, à voir…

Faire de la roue ne me fait pas peur, et peut être que l’on pourrait découvrir des endroits sympa sur la route.

je suis à 2h des aéroports de Paris, donc je ne me suis pas posé la question

Sujets suggérés

Services voyage