Nous partons au Japon du 11 mai au 1er juin en couple.
C’est notre 2eme voyage, mais le 1er était organisé.
Celui-ci sera organisé par nos soins.
Voici l’itinéraire prevu:
-Tokyo: 6-7 nuits
-Mont Fuji: 2 nuits
-Kyoto:4-5 nuits
-Mont Koya: 1 nuit
-Okayama: 1 nuit
-Hiroshima: 1 nuit
-Miyajima: 1 nuit
-Osaka: 1 nuit
-Takayama: 1 nuit
-Tokyo: 1 nuit juste avant le retour et à coté de l’aéroport.
Les hotels sont réservés via BOOKING, une modif est toujours possible.
On se pose donc quelques questions:
-L’itinéraire est intéressant?
-Quel transport entre les étapes: voiture? train? co-voiturage au Japon?
-Niveau timming entre les étapes, c’est jouable ou ça va etre compliqué entre certaines étapes?
-JR PASS ou pas?
J’aimerai donc avoir vos avis, car c’est pas évident de s’organiser même avec le site Hyperdia.
Merci et au plaisir de vous lire.
AS
marie_31_12
perso je ne demenagerais pas tous les jours dans la seconde partie du voyage
c’est penible ca fait perdre du temps bagages check out transport avec bagage recherche nouvel hotel depose bagages et là seulement on peut vsisiter
le tout a recommencer pendant 7 nuits d affilées ;(
vous pouvez parfaitement faire une base à osaka pour visiter le mont koya à la journée
okayama (45 min de train) himeji voir meme visiter kyoto et nara depuis osaka
je zapperai takayama pour une seule nuit cela ne vaut pas le transport
je pense que je ferrais aussi le mont fuji en leger depuis tokyo puis je repartirais de tokyo avec les valises en driect pour kyoto
le risque en reservant 2 nuits c’est qu il fasse mauvais temps (à cette epoque c est pas forcement gagne pour voir le fuji)
l autre solution serait un AR dans la journée un jour de meteo favorable
il existe en plus un pass specifique (car tous les transports ne sont pas JR)
cela pourrait faire tokyo puis mont fuji (nuit ou pas ? ) puis tokyo kyoto hiroshima miyajiama finir par osaka puis retour tokyo
transport en train avec JR pass de 14 jours a activer au depart de tokyo puis kyoto
si c’est votre 2eme voyage vous avez visiter quoi lors du premier ? car là c’est qaund meme tres classique comme circuit
vous ne voulez pas sortir un chouia des enstiers battus ?
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Pour le Mont Koya, nous voulions passer une nuit dans un temple, mais vu le prix et les avis mitigés sur l’expérience, on hésite. A moins d’une heure, c’est vrai qu’osaka peut etre une bonne alternative pour faire une base et éviter de bouger sans arret.
Que consilleriez-vous?
Si vous avez des idées de villes pour sortir des sentiers battus, n’hésitez pas à me conseiller =)
Merci bcp
marie_31_14
pour sortir des sentiers battus il faut sacrifier des destinations car vous ne pourrez pas tout faire