Conseil itinéraire pour 15 jours en Grèce continentale

Forum Grèce

Bonjour à tous
j’envisage un road trip en Grèce mais je me questionne sur la qualité de mes choix et sur les trajets qui me paraissent peut-être un peu long,
tout d’abord atterrissage à Athènes j’y passe la première nuit et la seconde ,le troisième jours au matin je partirai pour Porto Kagio en passant par leonidio en espérant profiter du paysage ,arriver dans la journée ou le soir à porto Kagio j’y resterai le soir même et deux nuit supplémentaires ,après la troisième nuit le lendemain matin direction Kastraki c’est là que ça se complique il y a 8h30 de route tout de même ,en passant par Pyrgos et Ioannina, mais cette fois encore j’espère pouvoir profiter du paysage , arriver le soir à Kastraki j’y passerai trois nuit,après ces trois nuits en route au matin pour le pelion ou je ne sais pas encore où je vais loger si quelqu’un peut me conseiller pour un lieux sympa je suis preneur… j’y resterai quatre nuits pour ensuite me diriger vers Delphes pour passer une nuit dans les environs et pour finir retour près d’Athènes pour ma dernière nuit en Grèce et le lendemain retour à la maison.
Merci d’avance
Arnaud

Bonjour,

Pour moi, totalement irréaliste !

Déja il ne s’agit pas que du Péloponnèse dans votre itinéraire, vous allez d’Athènes quasiment au cap Tenare tout au sud du Magne pour rejoindre Pyrgos dans l’ouest et gagner ensuite Ioannina en Epire redescendre aux Météores rejoindre le Pélion puis Delphes et enfin Athènes.

Non sérieusement, prenez une carte et surtout aidez vous de "via michelin qui vous donnera des temps très proches des réalités ! Et vérifiez surtout que c’est pas un itinéraire par autoroute car pas grand chose à voir en dehors du bitume, les itinéraires touristiques empruntent les petites routes avec des moyennes totalement différentes souvet de l’ordre de 50 km/h !

Sur en gros une quinzaine de jours avec dejà trois jours sur Athènes cantonnez vous à une partie du Péloponnèse ça sera deja bien.

Cordialement

Bonjour taxidi
Merci d’avoir pris le temps de me répondre , en ce qui concerne la durée des trajets je me suis renseigné via l’application Mappy pensant qu’elle soit fiable, et en effet mes trajets pour rejoindre les différentes étapes qui serait principalement pour moi Porto Kagio les météores , le pelion et Athènes se feront je pense par autoroute, il est vrai que je vois peu être un peu gros mais je trouvais cela réalisable et je ne veux pas m’attarder dans les villes je cherche des coins plutôt calme et serins , je devrais peut être abandonner l’idee d’aller à Porto Kagio et rester en Grèce centrale ? D’autre part pensez vous dans ce cas que je puisse louer une chambre soir par soir dès mon arrivée sur les lieux et ou je devrais plutôt prévoir à l’avance car si je prends plus mon temps entre chaque étape à mon idée je risque fort de rater les réservations prévu qu’en pensez-vous ?
cordialement
Arnaud

Quel est l’intérêt de descendre dans le Magne pour repartir de suite… En négligeant plein d’endroits sympa ?

Sujets suggérés

Services voyage