Conseil itinéraire pour 15 jours en Sicile

Forum Sicile

Je viens de boucler mon itinéraire de 15 jours en Sicile (départ fin juin) mais j’ai une question au sujet du dernier trajet de ce séjour. Nous partirons le matin d’Aciréale pour arriver début de soirée à Céfalu. Quel itinéraire me conseillez-vous ? passer par l’intérieur :Aciréale, Catane, Enna etc… ou prendre l’autoroute longeant la côte en passant par Taormine et Messine. Le trajet est plus long (au niveau temps) par l’intérieur mais peut-être est-il plus intéressant au niveau paysages, coins à visiter …

Merci de vos conseils.

Bonjour,
Voici le chemin que nous avions fait et nous avions adoré ! Quels beaux paysages ! En partant donc de Cefalu et passant par Castelbuono, Gangi, Nicosia, Agira (où j’ai mangé à un super resto, le Panorama ou quelque chose dans ce style, c’est indiqué dans le village, c’est tout en haut de toute façon et avec une vue sur l’Etna et un lac en contre-bas à couper le souffle et bien sûr pas cher du tout, 30€ pour deux personnes avec entrée, plat et vin en quantité démesurée!), puis Paterno et Nicolosi (où on logeait).
Bon j’ai mis toute la journée bien sûr mais je me suis arrêté un peu partout aussi…

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement le trajet que vous proposez (et que je n’avais pas envisagé) me semble vraiment intéressant, on traverse la Sicile sans passer par l’autoroute, meilleure façon de découvrir de joliis coins. Je pense que nous allons suivre cet itinéraire. Les routes sont-elles très étoites et sinueuses ?
Nous avons la journée pour faire ce trajet, alors ça devrait aller.

Bonne journée.

Non, les routes étaient très bien ! Je me souviens que dans les Madonies ça grimpait quand même pas mal mais je n’ai pas trouvé ça très impressionnant (j’ai été bien plus impressionné il y a quelques semaines en Ardèche).
Bon évidemment dans certains petits villages il vaut mieux ne pas y entrer en voiture (Gangi par exemple on ne sait même pas y rentré d’ailleurs) car les rues sont petites.
A Agira, là, je me demandais où on allait arriver ! ça montait ça montait et vu qu’on avait faim (il était 13h), on a continué à suivre les pancartes “restaurant panoramique” et cela nous a mené tout en haut du village et puis on a cherché un peu car pas évident, on s’est garé et on est parti à pieds en continuant à suivre ces foutues pancartes mais finalement quelle agréable surprise ! Waouh !

Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui vont bien nous aider à finaliser notre itinéraire.

Bonne soirée.

Bonjour,
Pour info, le nom exact du resto avec la superbe vue, c’est “Pizzeria Belvedere” (je suis allé voir sur Tripadvisor). Plutôt bien côté pour la qualité des repas en majorité mais le plus important à mes yeux reste la vue que l’on a de leur terrasse !
Cordialement…

Sujets suggérés

Services voyage