Conseil itinéraire septembre nord du Vietnam

Forum Vietnam

bonjour
au vue de la meteo en octobre ,j’ai décidé d’avancer ma visite a la fin septembre et de rester dans le nord .
j’étudie donc un itinéraire autour de hanoi espérant allier les visites de toute sorte (culture, temple, population,page paradisiaque).
si vous avez un itinéraire a me conseiller ,sur une periode de 15 j en voyageant en routard dans des logements propres mais pas luxueux;
merci de votre aide;

Bonjour,
Tu as entièrement raison de te concentrer sur la région du Nord, il y a tellement à faire et à voir.
Tu peux consulter notre blog (voir dans date/articles ou libellés).
Sur 15 jours exemple : Hanoi (visite au moins 2 jours), Baie d’Halong : 2 jours, la nuit sur la jonque est magique, Sapa (hors week-end) un trek de 2 jours, Bac-ha pour les marchés authentiques (2 jours), la baie d’Halong terrestre/Tam Coc au moins 2/3 jours.
Toutes ces endroits peuvent être faits en bus (ou train pour Ninh Binh/Tam Coc).
Notre blog clique ici.
Bonne préparation
Michèle

Le programme suggéré par Chellmi est impec ; précisons : ne pas rater les marchés de Can Cau au nord de Bac Ha (samedi matin) et/ou celui de Bac Ha le dimanche matin.

Hotels pas chers :

Hanoi : les Especen sont très bien placés impecs à 15-20$
Sapa : j’aime bien l’hotel Eden
Bac Ha : définitivement le petit Ngan Nga BAC HA (pas le grand Ngan Nga 50 m après). Le patron organise d’excellents trekkings pas chers - aller sur Ta Van Chu
Tam Coc : Chez Loan of course !

Bonjour,
J’ai fais le Nord du Vietnam, et j’ai adoré ! Il y a beaucoup de choses à découvrir !
Sur 15 jours, je vous conseille de faire Hanoi, Sapa, Ninh Binh, la Baie d’Halong et Hoi An.
Bon voyage

bonjour et merci pour vos reponses;
j’ai eu un certain nombre de proposition d’accompagnement de guide;
alors ma question est :
"est il possible de voyager en solo et en mode routard en reservant du jour au lendemain les guest house et les trains ou bus ? ".
" certain site doivent il se faire obligatoirement avec guide ( je pense a jonque sur baie d’along ) et a quel prix ?
mon budget etant limité ,je ne ferai que les visites a prix limité;
pour exemple un guide m’a proposé la somme de 1700€ pour m’accompagner tout compris ; si c’était ma possibilité de budget ,je prendrai un voyage tour operateur pour 1500€
merci

Celui suggéré est très simple et se fait facilement sans guide ; les 2 seuls sites où vous en avez vraiment besoin est Sapa pour le trekking, et Along, pour laquelle il est de très loin préférable de passer par une BONNE agence plutôt que d’essayer de le faire en solo, source de complications et d’arnaques

Pour d’excellentes infos, achetez le guide du Routard Vietnam ; vs y avez ttes les explications et adresses nécessaires

Période de fin Septembre: période unique pour visiter les plus belles rizières en terrasse du Vietnam, classé patrimoine national.

Il s’agit de la route des photographes de Nghĩa Lộ à Mù Cang Chải.

Bjr
Juste pour compléter tout ce qui vient dêtre écrit
Nous avons fait Hanoi, Sapa - Bac Ha, la Baie d’Halong…
Si vous voulez des infos, adresses, photos et vidéo, regardez notre carnet de voyages
Puis revenez vers nous
Nous sommes de Bordeaux
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sapa
Des trek sympa autour de Sapa

Voyage vietnam du nord - ja_chris

Bac Ha
Le marché du dimanche à ne pas manquer

Hanoi
Le théatre de marionnettes

Baie d’Halong

merci pour vos reponse ,je pense donc suivre vos conseils en partant au nord d’hanoi par le train (sapa et bac ha) puis redescendre au sud d’hanoi pour baie d’along.

Sujets suggérés

Services voyage