Conseil itinéraire Sri Lanka juillet

Forum Sri Lanka

Bonjour,

je m interroge sur l itinéraire suivant avec mon mari et mes 3 filles (16-13-10), pourriez-vous me conseiller, c est mon premier voyage lointain en famille et je voudrais mettre toutes les chances de mon côté pour un voyage réussi, voici l itinéraire que j ai prévu:

2 nuits à Negombo
2 nuits à Anuradhapura, est ce que ça vaut vraiment le coup, sachant que nous ne sommes pas trop fans de temples
3 nuits à trincomalee et finir le 3 eme jour à Passikudah
3 nuits à Polonnaruwa
2 nuits à Kandy
2 nuits à Nuwara Eliya
1 nuit à Ella, où peut être faut il en passer 2
2 nuits à Arugam bay, est ce que cela vaut vraiment le coup?
1 nuit udawalle
Nous terminerions par 3 joursà Tangalle et Galle avant de reprendre l avion.
est ce que cela vous semble adapté, pas trop speed??
merci d avance pour votre aide

Bonjour,

Je suis allée au Sri Lanka il y a un peu plus d’un an. Votre itinéraire ne me semble pas speed. Tout dépend également de la manière dont vous voyagez.
Anuradhapura et Polonnaruwa ce sont des temples mais en ruines attention. De plus si vous n’êtes pas fans je vous suggère ou l’un ou l’autre.
Je ne passerai qu’une seule nuit à Nuwara Eliya mais deux à Ella.

Voila mon récit https://www.routard.com/forum_message/4435570/recit_voyage_au_sri_lanka__super_guide_chauffeur_.htm#4435570 pour plus de précision.

Bonne soirée,

Bonjour,

merci pour tous ces conseils, est ce que quelqu un à fait les 2 sites: polonnruwa et Anuradhapura et a bien aimé les 2?

est ce que quelqu’un peut me conseiller sur les plages, ai je fait le bon choix, y a t il un intérêt à aller à Arugam bay?

merci d avance

Hello

moi j’ai fait les 2, ce sont deux choses différentes.

J’ai trouvé Polonnaruwa plus sympa. Les ruines sont bien mieux entretenues et le site est plus sympa. La visite à vélo est vraiment top.

A Anuradhapura il y a cependant l’arbre de Boddhi qui est vraiment très intéressant à voir, juste à côté il y a aussi le site de Mihintale. Cet endroit est juste incroyable et à faire si tu choissis Anuradhapura.

Pour les plages tout dépend de la période à laquelle tu voyages.

Enfin, Sigiriya, Anuradhapura et Polonnaruwa sont dans un même périmètre, je te conseille de loger à Sigiriya qui est un village vraiment charmant en pleine “savane” c’est un excellent point de chute.

Tu trouveras une série d’article sur le blog concernant justement le Triangle culturel.

https://unpasseportencavale.com/category/le-triangle-culturel/

J’habite au Sri lanka donc n’hésite pas si tu as besoin.

Bons préparatifs.

Bonjour à vous, nous partons ausi en juillet et donc votre post nous interesse! :wink:
J’ai une question… pour se déplacer d’un endroit à un autre vous préconisez quel moyen de transport?
désolé mais on est pas habitué à partir comme ca :))

Sujets suggérés

Services voyage