Bonjour j’atteris à mumbay le 17 à 3 h du matin et repars de chennai le 29 à l’aube. Je ne sais pas combiebn de temps prevoir à Mumbay ni quoi faire dans le Tamil Nadu. Je pense peut etre prendre un avion pour Madurai puis remonter vers Pondycheri via tanjore et/ ou Trichy. Et quid de Rameswaram ?
merci pour votre aide (Grancaribou ?)
lary652
bonjour
le plus rapide serait un avion de Mumbai à Madurai, et commencer le voyage
Rameshwaran , Trichy, Tanjore, Pondy, Mamallipuram et Chennau
merci c’etait en gros mon idee mais ca me parait ambitieux en si peu temps
krikor4
Bonjour
Je vous conseille de lire le post
ani545
Bonjour Cacahuette,
Rameswaram est tout simplement super, c’est un des endroits que nous avons le mieux aimé au Tamil Nadu, avec Trichy, bien sûr mais c’est aussi grâce à notre hébergement génial chez Raja et Usha et au fait que nous y étions au moment d’un festival (fête religieuse hindoue). Pondichéri nous a plutôt déçus comme ville.
Je peux te conseiller d’aller voir mon blog, nous y étions en 2014:
A ta disposition pour reseignements complémentaires (nous partons pour le Sri Lanka le 30 janvier)
Anne
cacahuete6
merci Anne je vais plancher la quesion. Malheureusement je constate qu’il n’y a pas de vol direct Mumbai/Madurai.
je suis allee au sri lanka en 2013, si tu as besoin d’info je suis dispo
sabine
lary657
il n’y a pas de vol direct effectivement de Mumbai à Madurai
Rameshwaram, Madurai et Trichy , Tanjore incontournable
effectivement loger chez Raja et Usha c’est super , ils sont charmants et ont une GH à Tanjore tenue par une dame très gentille
voir mes blogs
marie
grandcaribou8
Hello hello
Effectivement l’idée me parait bonne
Vol vers Maduraï (pour nous incontournable) puis remontée vers Chennai
Personnellement mais vraiment vraiment très personnel si je devais éliminer un site ce serait Rameswaram qui est un petit peu excentré (bien qu’il y a un autoroute madurai Rameswaram) et je ferais plutôt à la fois Trichy et Tanjore. Juste après tanjore en remontant vers Pondi allez voir le site (guide routard) du temple qui n’est plus utilisé mais entretenu et tellement beau par son calme et sa beauté).
Idem pour Maduraï le quide propose d’aller gravir la petite colline visiter le “shrine” d’un saint musulman situé en haut. Temples hindous en bas et ambiance sympa. Il y a même une église protestante avec écrit en gros en facade “jesus is the only true god” pas mal non! Vous reconnaissez bien l’Inde? Quel culot! On a bien aimé (le site pas le temple protestant) on y va en rickshaw.
Pondi vous allez aimer. Atmossphère très particulière.
Si vous n’êtes jamais allés à Mamalipuram c’est très agréable et tout se fait à pied et les petits temples et fresques sont magnifiques. Prenez un hotel en front de mer avec vue sur mer ce qui change tout le séjour. Sri Harul ou Daphné questhouse (il y a deux daphné celui en bordure de mer). Vous avez dû déjà lire que l’on va de Mamalipuram direct à l’aéroport de Chennai. Mais j’ai des doutes vous n’êtes jamais allé au tamil nadu?
Bons préparatifs Cacahuète and co.
cacahuete9
merci à tous et plus particuiierement à Grand Caribou dont j’ai deja suivi les supers conseils dans le Kerala. Non, jamais ete encore dans le Tamil Nadu car toys disaidnt que le kerala etaient mieux donc je commence par le meilleur tours, sauf pour le champagne
Raneswaren est décentré oui mais ca à l’air tres bien non ? Je dois faire mes calculs mais j’avais vu un train qui remontait de là vers Trichy je crois.
arrivee le mercredi à 2 h 30’ du matin à mumbai, je prevois le vol vers madurai le samedi matin ? Il me semble que deux jours et demi c’est bien.
merci encore!
grandcaribou10
C’est finalement très relatif, je vois que ANI54 dit qu’ils ont beaucoup aimé Rameswaram et ces routards là sont des gens très avisés. Ils disent n’avoir pas été emballés par Pondi.
Nous c’est le contraire.
Du coup je me dis que parfois cela tient à peu de choses. On serait passé à Rameshwaram un autre jour ou on y serait resté un peu plus longtemps qu’on aurait peut-être beaucoup plus apprécié. On se dit du coup qu’on devra y retourner un jour.
Vous avez une plus grande capacité que nous à avaler les kilomètres. Raison de plus pour y aller.
A plus
ani5411
C’est vrai ça, cher Grandcaribou, on ne ressent pas toujours les lieux de la même façon, ça tient à beaucoup de choses, quelquefois très aléatoires, et le ressenti n’est pas le même pour tous…
Ceci dit, le Tamil Nadu est un état très intéressant où nous sommes loin d’avoir tout vu mais c’est vrai que, dans un temps donné, il faut faire des choix et c’est le plus dur !
Bonne année à tous et bon voyage à Cacahuette (sans oublier les pistaches, bien sûr, mais surtout les noix de cajou, excellentes en Inde (quand on ne se les fait pas piquer par les singes !!!)…
et merci Cacahuette si tu as des tuyaux qui te tiennent à coeur pour notre prochain voyage au Sri Lanka…
Anne
cacahuete12
Ou plutot sri lanka
un tout gros coup de coeur come pour bcp : ella, nevpas hésiter à ajouter une nuit
une grosse deception : kandy mais cela est dû en grande partie à la fatigue, c’etait notre premiere ville et à l’arnaque touristique de la fete des elephants
colombo n’est pas top non pkus mais a les plus beaux couchers de soleil du monde , enfin du monde que j’ai visité.
gamle au sud est top aussi ainsi qu’ à l’est, la plage des surfeurs dont j’ai oublié le nom, je devrais ouvrir un guide
l’experience des trains plys que bondés (plys bondés qu’en Indi, sisi c’est possible
l’incontournable sigri
bref voys allez vous regaler
cacahuete13
comme dit déjà, j’ecris d’une tablette, l’ordi etant reserve au boulot
cacahuete14
voilà le vol est réservé
auriez-vous un hôtel à conseiller à Madurai ?
Je sais, j’abuse
ani5415
Bonjour,
Voici l’hôtel où nous avions logé:
Hotel Keerthi, 1440rps chambre double avec AC et petit-dej (très local). Bon hôtel bien placé près du temple.
Pour plus de détails et coordonnées de l’hôtel, tout est sur mon blog (nous y étions en 2014):
Ani
grandcaribou16
Nous on est allés 3 fois à Madurai et toujours en janvier et c’est la pleine période des mariages (on vient de loin pour se marier à Maduraî).
Du coup chaque fois un joyeux bordel pour trouver et pour réserver. Et du coup c’est l’endroit en Inde où on a toujours payé le plus cher.
Du coup chaque fois des hôtels un peu tape à l’oeil. 2 fois le Madurai residency un peu excentré. Et une fois en 2013 le MR International, bien mieux situé, proche à pied du grand temple et moins cher. C’était tout de même 1 800 INR la nuit avec clim en 2013.
0091 452 234201/04 dan quide routard etcà se trouve qu’ils ont un site internet maintenant. je crois aussi me rappeler que vu le standing il y avait un peu de taxe de séjour mais c’était dans les 1800. C’est pmus pour les cacahuètes mais pour les pralines ou dragées.
Sinon à Pondi il y a une charmante guesthouse tenue par une belge? paraît que tous les belges sont sympas. Tapez le rêbe bleu pondicherry pour son site. Bien situé et bonne ambiance.
grandcaribou17
encore fait doublé par ANI54!!! et pendant que je tapais mon message. Pourtant la bretagne est plus éloignée de la belgique que la Côte d’Or
ani5418
Et oui, on est réactifs en Bretagne !!!
c’est le vent qui nous pousse et la pluie qui nous fouette !!!
Pour revenir à nos moutons, en effet, le “rêve bleu” est une bonne adresse à Pondichéry. Nous y avions logé en 2014…
Ani
lary6519
tout à fait d’accord avec les hôtels mentionnés par Ani et ses avis
marijo
cacahuete20
Vraiment super sympa cette discussion
grandcaribou21
J - 2 bonne route cacahuète & co
profitez bien du Tamil Nadu