Je prépare mon voyage (en couple) en polynesie depuis quelques mois pour 3 semaines en mai 2020 et j’avoue que je suis un peu perdue.
L’agence me propose un itinéraire et hôtels en fonction de notre budget bien evidemment.
1 nuit à l’arrivée à Tahiti au Fare suisse
4 nuits à Mooréa au Tipaniers, Hibiscus, intercontinental ou te tiae beach.
4 nuits à Huahine au Mahana Huahine
4 nuits à Bora bora au matai polynesia ou intercontinental le Moana
4 nuits à Rangiroa au Coconut lodge, Tevahine dream ou Kia ora
2 nuits à Tahiti au Tahiti nui
Avec bien sur des supléments en fonction des hotels.
Que pensez-vous de l’itinéraire en sachant que nous aimons
la plongée masque et tuba (occasionnellement en bouteille, nous n’avons fait que des baptêmes)
les randonnées et la plage bien évidemment.
Devrait-on remplacer un île par une autre?
4 nuits sur chacune n’est-ce pas trop?
Je me pose beaucoup de questions et j’ai vraiment besoin d’aide.
J’attends avec impatience vos réponse.
Hélène.
chgut2
Bonjour Hélène
L’itinéraire et le choix des îles relévent probablement de se que tu leur as exprimé comme souhait?
Sur la durée sur chaque île c’est biensûr encore un choix propre à chacun, il est même possible de rester d’avantage de jours, certains ne resteront que sur 2 voir 3 îles par exemple
Pour en revenir à ton itinéraire, et si tu veux voir d’autres îles il est possible de rajouter un atoll, celui de Tikehau, qui ne fera pas augmenter ton budget, car cet atoll entre dans le cadre du pass AT. fais retirer 1 nuit sur Moorea - Bora Bora et Rangiroa pour les reporter sur Tikehau.
Pour Tahiti les deux derniéres nuits, c’est un souhait de ta part de rester sur PPT? tu peux la aussi dans le cadre des activités que tu mentionnes rajouter une nuit de plus en la retirant de Huahine par exemple , et leur demander un hébergement situé en dehors de PPT. Sur Tahiti tu pourras éventuellement faire de belles randos hors du commun et profiter de la plage, je le précise au cas ou rien a voir avec la localisation de l’hébergement évidemment.
Bonne journée
christian
helene_23
Merci beaucoup pour ta réponse.
C’est l’agence qui m’a proposé ces îles et les hébergements en fonction de nos envies (randonnées, plages etc)
Que penses-tu des hébergements; si tu connais les hôtels que j’ai cités; peux tu me conseiller.
Tu as raison concernant le rajout d’une île. Je vais supprimer des nuits sur quelques unes.
J’ai hâte de te lire
Bonne journée.
chgut4
re bonjour Hélène
Le fait que cette agence t’ai proposée ce type d’hébergement reléve peut-être de tes choix exprimée - et du budget que tu leur as donné
Ils restent tout de même assez classe et quasi voir haut de gamme pour certains.
Sur Tahiti premiére nuit tu arrives le matin ou le soir? car en arrivant le matin, demande leur de parrtir directement sur Moorea. le décalage horaire fausse excuse, il vaut mieux être sur Moorea qu’ au Fare Suisse,. Je n’ai rien contre cet hébergement mais je suis convaincu que pour le plaisir des yeux et la relaxation il vaut mieux être sur Moorea même si cela te rajoutes quelques heures de trajet en arrivant.
Moorea je privilégie l’Hibiscus, après les tipaniers mais tout est question de standing.
Huahine - rien à dire
Bora Bora - plus intercontinental
Rangiroa - Coconut
Sur tahiti en fin de séjour tu n’apportes pas de réponse sur ce que tu désires, le Tahiti nui est bien.
A dispo
christian
helene_25
Bonsoir Christian,
Nous devrions arriver le matin de bonne heure à Papeete aussi effectivement il est plus judicieux de partir directement sur Moorea.
Merci pour le conseil sur les hébergement, c’était également mon opinion.
Je vais pouvoir finaliser mon voyage à l’aide de tes précieux conseils.
Merci encore.
Hélène
caty310319716
bonjour
je commence à préparer mon voyage et je suis ravie de lire les échanges entre HELENE et toi
Peux-tu me donner des infos tels que les iles à visiter, les pensions à réserver …
je n’ai pas envie de rester sur Papeete et j’aimerais des iles qui ne comportent pas seulement des hotels de luxes et les touristes qui vont avec
MAUPITI me paraissait magnifique et le style PENSION LODGE a l’air très bien
Sachant que nous voulons aller sur ce paradis pour la beauté des fonds sous marins et des plages, pouvez vous HELENE et toi me conseiller
surtout dès ton retour HELENE, je pense que tu pourras nous donner ton avis et de précieuses infos
Dans l’attente de vous lire
Bien à vous
caty
chgut7
Re bonjour
Tu ne dis pas combien de temps tu prévois ton séjour en PF? A quelle période?
Pour les hébergements aucun souci pour ce type de logement sur toutes les îles.
Tu comptes donc faire de la plongée bouteille? si le cas il faut absolument faire les Tuams.
A+
christian