Conseil Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour,

Je pars au Pérou au mois de septembre et j’ai une petite question concernant la visite du Machu Picchu.

Je souhaite monter au sommet du Huayna Picchu et je souhaite savoir, selon ceux qui y ont déjà été, quelle tranche horaire est la meilleure. Celle de 7h ou de 10h.

Tant qu’à faire, j’ai une autre question. Je pars pour 3 semaines et n’ai encore rien réservé (sauf ma première nuit à Lima). Je logerai en auberge de jeunesse, est ce que ce n’est pas problématique à cette période de ne rien réserver ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Hello !

Personnellement, je pense qu’il vaut mieux profiter des ruines du Machu Picchu le plus tôt possible tant qu’il n’y a pas de monde car après c’est un peu la cohue… Donc faire le Wayna avec le 2ème groupe. Je ne sais pas si tu veux faire le chemin de l’Inca pour y aller, mais au cas où je te mets le lien vers le billet qu’on a écrit sur le sujet.

Et tant qu’à faire, je réponds à ton autre question. Nous étions au Pérou sur juillet - août, en haute saison et nous n’avions rien réservé en avance. Nous faisons aussi un voyage sac à dos en auberge de jeunesse. Tout sur place et cela s’est toujours très bien passé. Voici quelques idées de ce que nous avons fait autour de la Cordillère Blanche et Nazca.

Bon voyage au Pérou !

Murvin
Visitez notre blog de voyage

Un tout grand merci pour ta réponse !!! Une excellente journée.

Sujets suggérés

Services voyage