Bonjour,
Je souhaiterais connaitre un bon plan pour une plage près de rome accessible en transport en commun (style bus ou train) . Je vous remercie de vos réponses !!!
Dominique
Salut Dominique,
La plage la plus proche se situe à Ostie (Ostia) et l’on peut s’y rendre très facilement à partir de la station Pyramide. Descendre à la dernière station “Cristoforo Colombo”. durée du trajet: 40 minutes. La plage est à 200 m de la station. Bonne bronzette"!
Bonjour Dominique,
La plage la plus proche est celle d’Ostia. L’on s’y rend très facilement à partir de la station Pyramide, un train toutes les 15 minutes. Descendre à la dernière station “Cristoforo Colombo”: la plage la plus proche est à 200 m de la station. Durée du trajet:; 40 minutes. Bonne bronzette!
La plage d’Ostia est effectivement la plus proche de Rome,
mais l’endroit n’est pas tres agréable, assez sal, et vraiment bondé;
en effet, il y a enormement de plages payantes (compter environ 7euros la journée) à Ostia
la seule plage publique est en partie couverte de parassols payants, alors il faut arriver le matin pour avoir de la place
Rome n’est pas idéale pour la plage,
si tu veux voir la mer, prend le train !
Bonjour Charlotte,
S’il est vrai que les plages d’Ostia sont très populaires avec les romains, elles sont surtout bondées le weekend! Par contre il n’est pas très juste d’affirmer que les plages sont payantes. Pour celles qui se trouvent face à la station de métro et à proximité, cela est juste, cependant si vous prenez le bus numéro 07 (Mare), vous pourrez vous éloigner de la zone de la station et vous dirigez vers les très belles plages qui se situent entre Ostia et la localité de Torvaianica. Ce sont en fait les seules plages qui sont encore protégées, due au fait que la résidence d’été du président Italien se situe à l’arrière des dunes. Les romains appellent ces plages les “cancelli” (barrières en français car ces plages ne sont accessibles qu’à partir de barrières).
Pour résumer: Une fois arrivé à l asttion Cristoforo Colombo, prendre le bus 07 et descendre à l’une des barrières - Ce service de bus fonctionne durant les mois estivaux au rythme de 4 bus/heure - billet: 1 euro
Bonjour Fabrice,
je pars à rome mercredi prochain et je voulais avoir quelques renseignements supplémentaires sur ces plages “cancelli”. Le bus qui y conduit se prend-t-il directement à la station Cristoforo Colombo ? A quel endroit s’arrêter et que voulez vous dire par “ces plages ne sont accessibles qu’à partir de barrières” ? Et enfin combien de temps doit-on compter pour s’y rendre depuis la station de métro ?
Merci, Emmanuelle
Une fois que vous ètes arrivée à la dernière station de train de la ligne Roma/Lido di Ostia vous verrez des bus devant la gare, entre autre le 07/Mare qui vont de la gare à la station balnéaire de Torvaianica avec des arrèts entre autre à chaque portail/cancello de la plage dei cancelli (d’où le nom), les plages libres de Castelporziano; là vous évitez de descendre aux 1ers arrèts tjs plus pleins, en tout 7 entrées
Entrée libre, à vous de voir si vous voulez louer lit de plage, parasol
En semaine le dernier bus part de Tovaianica à 20h, et selon la circulation sera ai cancelli qq mn plus tard,; en week end un peu plus tard, mais bien sùr plages plus bondées qu’en semaine
CG
J’ajoute que si vous voulez voir une photo de la plage et un petit resumé detaillé
suvez le link :
http://www.italie1.com/forum/forum-rome-6/la-pge-libre-de-rome-ostia-i-cancelli-6278/
Merci beaucoup, Mauri et catherine g. pour ces précieux conseils, les photos de la plage font très envie et je pense m’y rendre pendant mon séjour.
Emmanuelle
Et puis Emmanuelle? y êtes-vous allée? Avez-vous aimé? Je projette faire la même chose avec mes parents, ils désirent absolument faire de la plage en italie et nous avons loué une maison pour 9 jours à Rome.
Merci!
Bonjour, désolé pour cette réponse tardive, j’espère qu’elle vous servira ! Je suis bien allée me baigner sur cette plage en août 2012. Elle était très belle et propre, aucune trace de béton, la plage est surplombée de petites dunes. Toutefois attention ! Il n’y avait pas de toilettes, et les douches étaient sommaires. Autre point négatif, la durée du trajet : depuis le centre de Rome, il faut compter 1 heure en transports en commun. Malgré tout, je n’ai pas regretté cette baignade : l’eau était délicieuse et cette petite pause rafraichissante était la bienvenue après d’épuisantes visites à Rome ! Bon séjour !
Emmanuelle B.
bonsoir
Attention pas de toilette!.. c’est que vous ne les avez pas trouvées, car il y a en a à chaque entrée dans des petits batiments en béton, regroupées souvent avec poste de secours et cabines pour se changer et douches.
D’autres douches dehors entre dunes et parkings, pratiques pour se rincer avant de reprendre la voiture.
Et oui il faut bien 1h de déplacement pour y arriver car la mer n’est pas au pied du Colisée, mais à presque 30km, et la plage desi Cancelli encore plus longue à rejoindre,mais cela vaut la peine d’y aller plutot que de s’arréter au Lido…
CG