bonjour, le 12 juin je serais avec mon amoureuxen corse et on veut faire la rando de roccapina . notre souci c’est de savoir jusqu’où le chemin est praticable pour un véhicule golf. dans quel état est le chemin qui mène au parking merci.je suis preuneuse de conseils concernant cette ballade sachant que ce que l’on adore, ce sont le plages le plus sauvage possible mais avec sentier bien balisé. qui peut me dire où je peux trouver un oeil de ste lucie est ce sur cette plage ou ailleurs
Bonjour, Je n’y suis pas allé depuis un moment, mais il a beaucoup plu cet hiver/printemps en corse et beaucoup de pistes sont plutôt ravagées.
(Départ piste à l’Auberge Coraly ). Aucune idée état actuel.
Quand à la plage la plus sauvage … à Rocapina … c’est le repaire préféré des Italiens et avec eux pour être sauvage, c’est sauvage … mais pas vraiment tranquille !!
Si vous avez le temps montez à la tour génoise et redescendez de l’autre coté: là vous aurez du “vrai sauvage”, mais dangereux pour se baigner .
Vous pouvez aussi prendre un sentier dans les rochers coté sud de la plage et aller de criques en criques (beau et sauvage aussi ).
Pour l’oeil de Ste Lucie, c’est n’importe où avec de la chance et un oeil averti pour les déceler (J’ai mis 10 ans avant de réussir à en repérer et ensuite j’en trouvais souvent.)
Peu probable d’en trouver à Rocapina : sable trop fin .
Puma
BonjourNous y sommes allés fin avril, avec un PT Cruiser, mais en chemin nous avons laissé la voiture : piste très défoncée (on n’était pas les seuls) et on a continué à pied. Sinon on l’a déjà fait à pied, mais le faire de bonne heure au matin car sentier au soleil.
Bonnes vacances
Zézette59
Savez-vous si le camping de Roccapina sera ouvert cet été ?
Merci
le 12 juin nous avons découvert la plage de rocapina, a pied depuis l’auberge, la plus belle pour nous, avec celle du desert des agriates mais petite et qui se mérite, a mon avis les responsables devraient limiter les descentes en voiture sinon cet été ce sera l’enfer et la guerre . bien sûr la piste est trés defoncée mais les gens s’entêtent a descendre en voiture sur place, puis restent a mi chemin et se garent le long. il faut être vraiment bêtes pour ne pas imaginer les retours et les acrochages verbaux et métalliques. quand on remontaient vers 16h , on faisait agent de police pour conseiller les gens dans les 2 sens. je ne voudrais pas me trouver là en juillet aout . un panneau indicatif devrait relater cela au niveau de l’auberge et cela immédiatement, j’espère qu’un élu me lira