Bonjour à tous,
Je voudrais effectuer, avec ma famille, un voyage en Martinique courant octobre-novembre 2012. Nous sommes deux adultes et deux enfants et je regarde déjà les prix sur internet - sur tous les sites et les prix sont bien élevés : 640 € pour un adulte; je me demandais si je ne m’y prenais pas trop tôt ou bien si je devais les prendre maintenant avant qu’ils n’augmentent encore plus?
Merci de me conseiller
Bonjour je part egalement au meme a la meme periode que vous et sur opodo je suis a 540euros et 520 par mon CE ;j ai une soeur qui y est parti il y a 2 ans pour 450 euros et elle avait reservé en juin pour novembre,donc …J attend encore un peu ,sinon les locations d hebergement sont correct j ai trouvé chez l habitant pour 250 la semaine avec vu mer du coté du diament ns y resterons 15 jours . ensuite loc de voiture ,au plaisir de vous lire sur ce forum a bientot
Cool!!
c’est bien ce que je me disais… mais si d’autres personnes ont un avis : je suis preneuse !! je comprend pas trop comment ça fonctionne mais la dernière fois que je suis partie j’avais du prendre mes billets vers avril/ mai (450 environ) mais là avec les enfants (et parce que ça fait lonnnnnntemps que j’ai envie d’y retourner ) je m’y prend super à l’avance.
ah oui! pour les locations demandez bien des photos et ou c’est situé. Le Diamant est une ville super chouette mais on ne sait jamais . A bientôt également!
Bonjour,
Octobre/novembre, c’est plutôt en hors saison (sauf éventuellement pdt les vacances).
Les promos,pour cette période, sortent généralement après la saison en cours, soit vers avril/mai.
Plus les vols se remplissent moins les prix baissent.
Et cette année, la fréquentation est bien meilleure que celle des 2/3 dernières années…
Donc, il y a peu de chance que cela redescende aussi bas que 450 euros.
Madikéra
lesvoyagesdemadikera.fr
bonjour,regardez peux être sur billetsdiscount…
nous sommes déjà partis 2 fois avec eux, la dernière fois c’était juste avant les vacances scolaires de Toussaint et je me rappelle avoir prix les billets en septembre
En général sur tous les sites consultés, les prix ont augmenté depuis deux ans : carburant…
De plus, la Taxe d’aéroport de 313.00 E ne permet pas de descendre à moins de 480 E…en dehors des périodes scolaires…
bon voyage en préparation…
450e ça sera correct car en ce moment c est de 520 par mon CE (encore la ça va ) et ça va a plus de 1000euros beaucoup de voyagiste propose entre 650 et 800E , jvai attendre quand meme mai juin pour faire ma reservation , merci a tous
Bonjour,
Dans notre sens (Martinique/métropole), les promos proposées actuellement sont à 549 euros…
Madikéra
il ya des périodes de promos aussi pour le sens Martinique métropole?? j’ ai de la famille qui voudrais venir en métropole, les billets sont à 564 € (pour avril) et on ne sait pas si ça peut baisser?
Merci!!
Bonjour,
Nous avons aussi des promos dans notre sens, en effet.
Les compagnies communiquant là-dessus tournaient autour de 549 euros, ces dernières semaines.
En général, le mois de mai est un des mois les moins chers de l’année. Les promos pour cette période devraient sortir d’ici mars.
Par contre, avril, étant un mois de vacances, est rarement un mois de super promos (sauf évènement imprévisible). Cette année, les avions sont bien pleins…
Madikéra
merci pour ces informations
Bonjour,
Je viens de réserver nos billets d’avion pour Fort de France du 5 au 17 mai pour 950€ pour 2 adultes et 1 bébé sur edreamers.fr
ah ben bravo!! par ce que je viens d’y aller est c’est 575 par personne avec 2 enfants (donc 2200€) et juste à deux c’est 600 environ par personne!!! et sur les mêmes dates (je voulais voir et comparer avec mes dates).
Alors encore une fois : Bravo, je ne sais pas comment vous avez fait mais réjouissez-vous bien de vos futures vacances
Pour ma part je vais attendre la période de promotion … j’ai hâte d’avoir mes billets
Bonjour,
Les prix dépendent à la fois de la date des vols et du taux de remplissage de l’avion au moment où tu achètes…
Je viens de reagrder aux dates données et 2 billets adultes sont proposés à 917,90 euros avec Air Caraibes.
Madikéra
lesvoyagesdemadikera.fr
Hello!!
Billetdiscount me propose un billet pour 2adultes 2 enfants à 2022euros… Vous pensez pas que je peux trouver moins cher? même si je reste 1mois et demi ?
Merci
Bonjour,
J’ai réservé aujourd’hui 2 aller retour du 09 mai au 18 mai pour 939 euros par Corsair fly via leur site internet. D’autres périodes sont possibles. Se dépêcher toutefois car l’offre n’est valable que jusqu’au … 14/02/2012 soit demain.
A noter que Air France et Air Caraibes s’alignent actuellement pratiquement sur ces tarifs à condition de préciser sur les réservations 2 adultes.
Bonjour
Je viens de commander des billets par billetsdiscount.com, pour un départ dans dix jours, j’ai payé 598€ par personne, départ par corsair et sur le site de corsair ça me faisait 698€. J’ai reçu mes billets électroniques dans la foulée, la réservation est effective sur le site de corsair, pas d’embrouille…
Regarde sur les dates qui t’intéressent, un agent te rappelle et te propose le meilleur tarif.
salut tu es phil 49 de doué lé fontaine ???
salut!!
vous êtes sûr pour les promos ?? parce que là c’est monté grave!!
Bonjour,
Comme dit dans les messages plus haut personne ne peut être sûr de rien sur les tarifs puisque cela dépend des taux de remplissage… et cette année les avions sont plutôt pleins…
Dans notre sesn des promos sont sorties récemment sur les mois creux (mai, spt, octobre) à 544 euros.
Madikéra
Bonjour à tous,
Je souhaite réserver des billets pour la première quinzaine de juillet. Ils ont déjà pris une centaine d’euros en une semaine 1490€ pour 2 adultes aujourd’hui par corsairfly.
Vaut-il mieux que je les achète au plus vite ou y a-t-il une chance que le prix rebaisse après les vacances scolaires de Pâques? J’avais lu quelque part que les prix avaient tendance à rebaisser le jour de la reprise scolaire…
Merci pour vos infos ou témoignages.
bonjour à tous, je me pose les mêmes questions que vous: je pars en février 2013 et je me demandais s’il fallait acheter les billets d’avion maintenant, autrement dit 5 mois avant, ou s’il fallait attendre encore un peu??? je regarde tous les jours les sites de vente mais c’est vrai que ça fait peur les variations de tarifs!!! merci si vous avez des pistes ou des expériences à faire partager pour cette période de départ.
Bonjour Ange46,
Je pars également en février 2013 et pour moi tout est bouclé : billets d’avion, location appart, location voiture…
Février est un gros mois en Martinique où les touristes sont nombreux. J’ai acheté mes billets d’avion au mois de juin à 550 € par personne. Fin mai ils étaient à 480 €, j’ai attendu et quand j’ai vu que ça ne cessait de monter, je me suis décidée à acheter.
Nous avons de la famille qui nous rejoignent et qui ont acheté leurs billets la semaine dernière, ils ont payé 750 € par personne, donc pour moi plus tu attends et plus c’est cher.
Mais tu peux toujours avoir la chance de tomber sur une promo de dernière minute, qui sais…
Mais quand je vois déjà le nombre de vol qu’il y avait au mois de juin et maintenant, je me dis qu’il y a déjà pas mal d’avions pleins.
Sinon au mois de décembre une nouvelle compagnie arrive XL Airways, comme beaucoup l’ont signalé mais tu n’as pas beaucoup de choix sur les jours de départ.
Moi je suis allée sur Kayak.fr, c’est un comparateur de prix ou alors il y a aussi billetdiscount.com
A toi de voir et bonne recherche !
Bonjour,
Je donne mon petit retour d’expérience : j’avais finalement attendu la reprise scolaire des vacances de Pâques 2012, le prix des billets n’avait pas été rabaissé mais au contraire légèrement augmenté. Je les avais pris par ebookers pour gagner une dizaine d’euros par billet (air caraibes). Attention cependant de bien vérifier les frais de dossiers quand on passe par ce genre de compagnie.
Pour les voyages que j’ai déjà effectué avec airfrance en europe, les prix ont toujours grimpé au fil des mois.
Au final, je pense qu’il est préférable d’acheter son billet au plus tôt.
Je vous souhaite un magnifique voyage sur cette île paradisiaque.
Bonjour,tout à fait d’accord avec Keïsha, j’ai pris mes billets en février pour Novembre sur AF à 435 € A/R une promo qui a durée que quelques jours. Comme dit, les avions se remplissent et à moins d’un coup de chance cela ne devrait pas baisser mais peut être que l’arrivée d XL fera bouger dans la bon sens, celui des voyageurs bien sûr.
Bonnes recherches
bonjour
je suis du meme avis que keisha et belugue , il ne faut pas trop attendre pour acheter ses billets .surtout il faut guetter les promos des compagnies aeriennes. pour ma part j’ai achete 2 billets AR marseille fort de france pour 970 euros je les ai achete debut aout 2012 pour partir ldu 10 mars au 24 mars 2013
Je pars avec AF
bonnes recherches
Bonjour,
J’ai réservé mon billet d’avion en passant par AUCHAN VOYAGE.
Je passe pas XL AIRWAYS.
Et je paye 795€ en tout pour la période de Noël. C’est à dire 20 décembre 2012 à mi-janvier 2013.
Le choix des dates n’était pas pléthorique par XL. Et les prix des A/R pouvant facilement flirter autour de 1500€ voir beaucoup plus.
J’ai préférer prendre un vol moins cher + 4 nuitée d’hôtel en plus de mon stage.
Maintenant je galère un peu pour trouver un hôtel, et me rendre en taxi sur la base nautique, du Marin…
Bonjour,
Moi j’ai pris les billets tôt ce qui fait que tant que je n’avais pas soldé à l’agence voyage antillais j’ai pu changer de compagnie et donc deux moi après j’ai eu des billets moins cher .
Bonjour ,
Je part moi aussi en Février 2013 et j’ai pris mes billets sur Go voyage fin Aout .J’ai un prix que je pense quasi imbattable de 388 euro par personne.
Depuis le prix ne cesse d’augmenter.
Voici un exemple réel :
Tour opérateur : FRAM> - dates : du 20 novembre au 7 décembre 2012> - prix (transport, assurance annulation, hôtel chambre avec petit déjeuner seulement) : 1 859,00 € (Hotel retenu par cette personne qui m’a filé l’info : Hotel la Pagerie pointe du bout 3 ilets !
bonjour jai pri mes billet sur corsair jai recu le mail de confirmation et mon bielle electronique mais comment je voyage? je doit me rendre a la gare sncf zvec ce billet electronique? et ensuite a paris je montree seulement mon.billet electronique pour voyager? je nai rien compris aidez moi svp!
Bonjour Laurnee,
Oui, si le départ est de France, vous devez d’abord passer par le comptoir tgvair pour qu’on vous remette le billet de train + billet navette.
Les infos sont sur le site (cliquer sur le logo tgv air) :
Il faudra vous rendre avec votre billet imprimé à la gare, au comptoir tgvair, au plus tard 30 minutes avant le départ du train afin que l’on vous remette votre billet de train et votre bon de transfert en navette.
Le TGV arrive en gare de Massy-TGV, vous conservez la responsabilité de vos bagages.Une navette Corsair vous attendra devant la gare de Massy-TGV pour vous conduire à l’aérogare de Paris Orly Sud.A votre arrivée à Orly, rendez-vous au comptoir d’enregistrement correspondant à votre vol.L’agent de passage enregistrera vos bagages et vous remettra votre carte d’embarquement pour votre vol.Vous n’avez plus qu’à vous rendre en salle d’embarquement pour prendre votre vol.Bon voyage!
super merci beaucoup pour votre reponse bien detaillee
En réservant sur opodo, généralement les billets sont moins chers.
Bonjour a tous
Nous préparons notre voyage pour janvier 2014, Martinique Guadeloupe. Deux semaines dans chaque ile déjà réservé.
Nous suivons les conseils donnés sur le forum, a savoir, prendre les billets fin mai ou même en aout. Et de préférence sur Corsaire Aircaraibes ou AF pour plus de confort ( Merci encore de donner votre expérience )
A quel moment, sur quel site et encore sur quelle compagnie faut’ il prendre nos billets inter iles, de la Martinique a la Guadeloupe, est’ il préférable de les prendre sur place?
Merci a tous pour vos conseils et votre expérience
Bonjour,
Vous pouvez combiner directement et arriver dans une île (Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin) et repartir d’une autre… avec toutes les compagnies.
Mais pour les billets inter-îles, il faut voir avec Air Caraïbes ou Air Antilles Express. Air France a également des possibilités de vols Martinique/Guadeloupe.
Donc, je regarderai l’option d’acheter tous mes billets en même temps…
Bonjour
J’ai réservé en décembre pour le mois de Mars 2013 sur des comparateurs de prix, à savoir que les billets n’augmentent pas tjrs avec le temps.
En effet j’ai acheté un billet pour les mêmes dates en mars 2 semaines avant la date prévue et il était à 40 euros de moins.
La compagnie avec laquelle je suis parti est XL AIRWAYS imbattable niveau tarif ( 498 et 459 euros) mais avec ses inconvénients.
Repas fourni gratuitement mais tout le reste est payant.
Ex : écouteurs = 3 euros
1 écran de tv toute les 5 rangées et 2 films passés pour 9h de vol donc préparé vos films sur PC.
Colation payante ainsi que les alcools.
Il ne faut pas faire 1m 90 car sièges très proches etc …
Bon voyage
Adé
Bonjour,
Je pars en Martinique en Mars 2014 (en période scolaire) et pour la 1ère fois j’organise moi même le voyage. (habituellement nous voyageons via notre CE)
- je voudrai savoir quand acheter mes billets d’avion et surtout quel est le prix en moyenne sur des vacances scolaires et en période de carnaval.
Nous 2 adultes et 2 enfants (8 et 11). Je commence à regarder les comparateurs de prix mais comme je ne connais pas le “bon prix” difficile pour moi de choisir. - J’ai posé une option sur la résidence ORCEA à Ste Anne pour 930€ les 10 nuits : est-ce correcte ?
- je cherche à louer un véhicule 9 places (nous partons à 8) . Connaissez vous des loueurs compétitifs ?
Merci pour vos réponses …
Bonjour Babeth023,
Pour le véhicule, j’ai galéré dans les recherches.
Alors voici l’adresse de Doudou SERVICE. Elle fait de la location de voiture. Jusqu’au mini car de 8 personnes avec gros bagages.
Elle est TIP TOP et pas cher! Un vrai personnage
mail : doudou.loc@wanadoo.fr
Annie MERLANDE
308 A Résidence Marielle
97224 DUCOS
tel 0596560590
fax 0596771108
mobile : 0696455627
http://doudoulocation.monsite-orange.fr/
Elle n’est vraiment pas cher, sympa et en plus peu vous héberger 4 personnes dans un studio. + un couple chez elle, en chambre d’ami. C’est pas chic. Mais très convivial… comme à la maison.
Bonnes recherches…
[quote]
Bonjour,
Je pars en Martinique en Mars 2014 (en période scolaire) et pour la 1ère fois j’organise moi même le voyage. (habituellement nous voyageons via notre CE)
- je voudrai savoir quand acheter mes billets d’avion et surtout quel est le prix en moyenne sur des vacances scolaires et en période de carnaval.
Nous 2 adultes et 2 enfants (8 et 11). Je commence à regarder les comparateurs de prix mais comme je ne connais pas le “bon prix” difficile pour moi de choisir. - J’ai posé une option sur la résidence ORCEA à Ste Anne pour 930€ les 10 nuits : est-ce correcte ?
- je cherche à louer un véhicule 9 places (nous partons à 8) . Connaissez vous des loueurs compétitifs ?
Bonjour,
moi aussi je pars en martinique pendant la période scolaire, mais par contre du 12 février au 26 février (zone de Paris).
As tu eu plus de renseignements sur " quand acheter ton billet pas cher",car moi je regarde de temps en temps sur les sites comparateurs, et pour l’instant le moins cher que j’ai vu c’est sur Air corsair pour 668 euros. Penses tu qu’on peut avoir moins cher en periode scolaire ? connais tu les periodes de promos?
Merci pour tes réponses,
je suis aussi preneuse des réponses de mes “amis les routards”, merci
Angélique