Conseil pour acheter ses billets d'avion Martinique

Forum Martinique

Bonjour

Pour les billets d’avion c’est au ptit bonheur la chance … ex j’ai pris les miens en decembre pour fin mars à 498 avec XL AIRWAYS ( voir commentaires plus haut) puis une amie a voulu venir, elle l’a pris en janvier et a payé 459 … je vous conseil d’aller sur les comparateurs de prix ( ex go vayage ) et d’en faire plusieurs …les prix peuvent changer celon le site internet …cela prend du temps mais c’est nécessaire pour trouver moins cher…
Il est certain que hors periode scolaire vous allez payer moins cher … quelque soit la zone en France …
Bonne recherche
Adé

Bonjour,

Les prix vont et viennent au rythme des taux de remplissage donc des demandes.

En ce moment (dans notre sens soit Martinique/Paris) les prix promos pour l’été tournent autour de 600 euros. Trouver un prix à moins de 500 devient de moins en moins fréquent (sauf XL).

Donc, des alertes sur les sites des comparateurs: liligo et autres…

Belle recherche
Madikéra

Je viens de revenir de la Martinique.on a payé 390 euros le billet a/R par personne du 1er au 16 Mai chez Corsair (2 adultes + 1 enfant) .
Il y a souvent ce genre de tarif chez eux.
Avion neuf, écran tactile sur les sièges avec un grand choix de films. Il n y a même pas cette qualité chez airfrance…
Bonne recherche

Bonjour, Merci fabyfabzzz pour ton retour
Tu les as reservé combien de temps a l’avance ? pour l’instant le meilleure prix que j’ai vu pour les vacances scolaires de février 2014, c’est 2420 euros pour 2 enfants et 2 adultes … je pense encore attendre un peu pour voir si ça baisse tout en sachant que partir pendant les vacances scolaires , les prix ne descendent pas tant que ça …
PS : pour l’instant c’est air corsair qui est devant tout les autres ! il y’a 5 ans , je suis dejà partie avec cette compagnie , et j’en avais été trés contente.

Angélique

J’ai réservé en Novembre pour le mois de mai. Mais il me semble qu’en Février il y avait encore de la place à ces tarifs.
La période où je suis parti était la période de vacances de Pâques en débordant un tout petit peu pour le retour.
la basse saison commence le 1er mai environ.
Pour les vacances de Février, je pense que vous aurez effectivement plus de mal à trouver ces tarifs attractifs.
Si vous le pouvez, décalez à Paques. tout est moins chère…location et voitures (ex 14 jours de loc clio 3 chez Jumbo 320 euros - j’avais réservé en Décembre)

Personnellement, 2420 euros à 4…je trouve ça vraiment excessif…le coût du séjour va être cher!

pour un ordre d’idée, on a dépensé tout compris : 3200 euros pour 15 jours en partant de Montpellier pour 2 adultes et un enfant de 4 ans

Bonjour,

Je pars en mars 2014 du 07 au 17 (voyage aller sur vacances scolaires ) et je viens d’acheter (le 27/05) mes billets via le site CORSAIR pour 393 € aller/retour par personne que ce soit adulte ou enfant soit 1590 € pour 4 . En ce moment les prix sont assez bas entre 393 et 450 le billet pour la période mars 2014. Voilà 1 mois que je regarde tous les jours l’évolution des prix et je n’ai pas hésité au prix de 393 €.car il y a 3 jours les prix étaient de 615 par personne.

En aout 2012, nous avons payé 750€ par personne l’A/R en passant par divers comparateurs de prix.

Ebookers nous a trouvé le meilleur tarif avec la compagnie Air Caraibes.

J’ai réservé en mars 2012 pour Aout et impossible de trouver des prix moins cher, même en passant par des agences de voyage !

Bonjour,

Sur une année, les prix en classe de base varie entre 400 et 1 000 euros, en fonction de la période de voyage, du jour dans la semaine, du taux de remplissage, du moment de l’achat…

Dans un même avion, il pourra y avoir des gens ayant payé sur presque toute cette plage de prix.

A chacune, chacun d’acheter en fonction de sa plasticité de dates (d’achat et de départ) et de son montant maximum possible.

A titre d’info, mon billet pour cet été mi-juillet/mi-août avec correspondance avion en province et siège +, me revient à 782 euros et celui de M;Madikéra partant en juin, lui revient 150 euros de moins.

Ces billets ont été achetés début mai car il nous était impossible de les acheter avant. Depuis, on reste dans les mêmes prix.

Madikéra

Pour des vacances en février 2014, je viens de profiter des promotions Corsair. J’ai acheté mes billets vendredi 31 mai 2013.
aller/retour Paris FDF compagnie Corsair avec l’option siège plus et l’assurance multirisque pour un total de 987€ pour un couple.

Vous retirez 120€ si vous ne prenez pas l’option siège plus.

Je compare les prix depuis plusieurs mois sur le net (Kayak, Liligo etc…) et sur les forums et je crois qu’il est urgent d’en profiter.

Bonjour Casanora,

Pour répondre à ta question de confort, ne te fais pas d’illusion pour ce qui est du confort sur AF. Je vais régulièrement en Martinique mais hélas pour moi, AF est la seule compagnie qui fait des départs de Toulon : Les sièges sont étroits et très serrés ce qui passe pour l’aller de jour mais est extrèmement pénible pour le retour de nuit… En revanche, mes amis Martiniquais partent essentiellement sur Air Caraîbes qui, d’après eux est beaucoup plus confortable et le personnel beaucoup plus sympa !

Bonne recherche et bonnes vacances…

Bonjour et merci Maypot pour ta réponse, nous allons aussi essayer l’hibiscus. Bonne journée

Bonjour tout le monde,

Désolée de m’incruster dans cette discussion de la sorte, mais j’ai besoin de votre aide.

Je réalise un mémoire sur le rôle des médias sociaux dans l’organisation des voyages. Je me permet donc de poster mon questionnaire ici, car l’entraide qui s’y déroule incarne bien le coeur de mon sujet :Cliquez ici pour accéder au questionnaire

Merci à vous tous pour votre aideSafoua

Sujets suggérés

Services voyage