Ma femme et moi aimerions nous expatrier de France avec nos 3 enfants pour l’Equateur, éventuellement du côté de Cuenca mais rien de sûr.
Quels conseils pourriez vous nous donner pour que ceci soit réalisable?
quel budget faut-il compter, la scolarisation des enfants, quels emplois sur place en sachant que j’aimerai travailler dans le tourisme voir même de m’associer pour monter une petite affaire dans le tourisme et que ma femme souhaiterais enseigner le français en école primaire mais n’a pas de diplôme de profs de français, apparemment ceci est possible en Equateur.
Et encore d’autres questions…
Toute aide nous seras précieuse, merci d’avance.
leonequateur2
Bonjour à vous,
En voilà une bonne idée !
Où en êtes vous de vos recherches ? Vous avez choisi Cuenca pour une raison particulière ? Vous savez déjà avec quel visa vous allez voyager ?
Pour la scolarisation des enfants c’est variable et dépendra de vos éxigeances et des différents projets éducatifs des établissements mais en gros il faut compter entre 0$ pour le plublic et jusqu’à 1500$/mois/enfant pour les plus chers. Mais dans le privé l’éducation est chère en Equateur.
Vous avez déjà réfléchi à un projet pour vos envie d’agence ? Parce que je sais que ça recrute en ce moment à Quito. Pour votre femme elle peut en effet enseigner, mais je ne sais pas si beaucoup d’écoles primaires proposent des ateliers pour apprendre le français.
Amicalement,
Léon
xav893
Bonjour,
Cuenca fais partie des 1er choix pour sa beauté architecturale, le climat, la sécurité, la proximité avec le parc national El Cajas que nous avons pu constater à travers divers vidéos et photos (nous ne somme jamais venus en Equateur), certains disent que c’est la plus belle ville d’équateur.
Je souhaiterais faire du volontariat en équateur pour une durée d’1 mois afin de me rendre compte sur place de la culture, du mode de vie etc…
Savez vous vers qui puis-je me renseigner?
Nous sommes au début de nos recherches, nous recherchons des infos sur internet pour êtres sur de nôtre choix et toutes infos nous sera necessaire.
Je ne sais pas vers quel type de volontariat vous voudriez vous tourner.
Sinon, en facebook, vous avez des groupes d’expatriés sur Quito, vous aurez déjà pas mal de réponses en demandant, tous ont dû passer par le processus des visas et de l’adaptation
Amicalement
Léon
xav895
Bonjour Léon,
Merci pour ces renseignement, je vais donc aller voir les liens que vous m’avez noté ainsi que les groupes sur Facebook.
Amicalement.
leonequateur6
Bonjour,
C’est avec plaisir, passz une bonne journée.Amicalement