Conseil pour itinéraire 13 jours (dont 1 semaine de plage) au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
ma femme et moi allons faire notre prmeier voyage au Sri Lanka début mars, arrivée le lundi 7 mars matin et retour le samedi 19 mars soir.
Nous souhatons passer la dernière semaine sur les plages du sud ; Tangalle, Matara ou Mirissa… nous n’avons pas encore choisi.

J’essaye d’optimiser les premiers joursoour en voir un maximum dans le triangle culturel et éventuellement dans les montagnes.

Pour le moment j’ai débutée mon planning de manière asssez simple :

1er jour

• arrivée très tôt le matin à Bandaranaike (4h25)
  • taxi vers Veyangoda
  • choper un train vers Kandy (FOT/KOT 1015 départ à 9h09) car a priori c’est à faire
  • arrivée à Kandy, dépose baggage à l’hotel (très probablement le Suisse)
  • visite de Kandy, temple de la dents
  • diner/nuit

2e jour

• tôt le matin départ avec chauffeur direction Sigirya (durée trajet 2h30 environ)
  • visite jusque 12/13h
  • départ pour Dambulla
  • visite grotte, durée 1h ?

Question : faire ou pas Polonnaruwa et quand ? Faire une nuit à Dambulla/Sigirya ?

• retour à Kandy

3e ou 4e jour (selon Polonnaruwa ou pas)
- Ella / Lipton’s seat ?
- Avec chauffeur car en train troooooooop long non ?

puis

Yala national park ?

et enfin Tangale et le reste de la cote sud en mode transat avec un dernier jour à Galle puis retour aéroport…

Quels conseils pourriez vous me donner, modifications à effectuer pour optimiser ?

Bonjour Extasi,

Je regarde votre programme et je me demande pourquoi aller directement à kandy et pas dans le triangle culturel ?
Je ne suis pas sûre qu’après 10 heures de vol et plusieurs heures de train, vous ayiez l’énergie de visiter le temple de la dent…
Si vous voulez visiter un peu plus le triangle culturel, vous pourriez vous rendre à Sigiriya par exemple et vous seriez en tuk tuk à 2h de trajet de Polonna et à 30 mn de Dambulla. Habarana est aussi central pour rayonner et visiter le traingle culturel.
Ensuite, vous rejoignez Kandy et vous prenez le train Haputale (Lipton’s seat) et/ou Ella.

J1 aéroport - Sigiriya
J2 visite Polonna
J3 Sigiriya matin, reprendre les bagages, chauffeur, arrêt à Dambulla puis nuit à Kandy

Patsy

Merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage