Nous possédons un mclouis que nous souhaitons mettre en vente.
Pouvez vous me dire si vous avez une expérience d’acheteur ou de vendeur dans ce domaine ?
Que pensez vous de la vente de particulier à particulier et quel site vous paraît le plus fiable ?
Merci d’avance pour vos retours.
moustic332
Bonjour,
j’ai acheté mon CC laissé en dépôt vente chez un professionnel, ce qui m’a permi de bénéficier d’une garantie et d’une révision complète du CC. Bien sûr le professionnel a touché une commission ce qui a réduit le bénéfice du vendeur, mais lui a permi de s’éxonerer des divers problèmes qui auraient pu se poser ensuite. Au niveau des annonces, c’est le bon coin qui propose le + de CC à la vente. Par contre attention aux arnaques toujours possibles, par exemple faux chèque de banque remis un week end, d’où impossibilité d’appeler la banque pour contrôle.
Cordialement
moustic
kadelak3
Ben…a mon avis la vente a un particulier serat plus intéressante pour vous . Un pro le prendra en dessous 1) pour faire du bénèf 2) pour payer ses murs ou ses charges . Pour le présenter …LBC. C’est le bon moment . Le soleil vas refaire surface et donné des idées .
jeanpierre070004
Un garage va se prendre une commission assez importante … ça ne veut pas dire qu’il engagera sa responsabilité pour autant en cas de soucis (infiltration, panne divers) car il sera juste l’intermédiaire entre le vendeur (vous) et l’acheteur … lire le contrat avant de signer.
boyozinzin5
Bonsoir ttes et ts
Vous ne dites pas si vous vendez pour racheter un autre CC , ou si vous décidez d’arrêter le CC .
Dans le 1° cas , il est évident qu’il vaut mieux se rendre chez le concessionnaire que vous aurez choisi pour acheter du neuf ou de l’occasion , il vous reprendra l’ancien CC immédiatement .
Le prix de reprise sera plus bas que chez un particulier , mais ce n’est pas toujours vrai , car tout dépend de la marque ( réputée ) , le modèle ( recherché ) , l’âge , ou un état exceptionnel .
Dans le 2° cas , si vous voulez arrêter ce mode de loisir , la transaction sera plus longue à aboutir bien sûr , quoi que vous fassiez .
La vente peut aller plus vite chez le professionnel , c’est ce dernier qui prendra en charge une garantie à partir de 3 mois , sans risque pour vous .
Si vous vendez à un particulier , vous n’êtes pas à l’abri qu’il vous demande des comptes s’il a un gros problème , exemple un vice caché , qui pourrait être jugé comme tel même si vous n’étiez pas au courant .
Il faut donc tout vérififer , de fond en comble , intérieur extérieur , chassis , le plus courant et le plus grave étant les infiltrations ( toit , joints , parois , meubles ) .
Si vous vendez un CC en dessous ou très en dessous du prix moyennement pratiqué , vous aurez moins de risques que l’acheteur vienne faire des réclamations .
Dernière chose , le paiement ;
qu’il soit fait en chèque ou en espèces , choisissez un jour de semaine du lundi au vendredi aux heures ouvrables de la banque , pour faire contrôler l’un ou l’autre .
Au plaisir
Christian
Anonyme6
vendre a un particulier reste un moyen plus rapide , a condition de faire faire un chéque de caution ou directement après accord de vente un virement bancaire sur votre compte et seulement après avoir reçus le virement remettre les papiers et le camping car . j’ai fait comme ça pour deux de mes ex camping car et pas eu de problèmes. être de bonne foi sur l’état et remettre les factures etc cela évites que les acheteurs au bout de 2 /3 mois vous harcele pour un un oui pour un non . il y a des procéduriers professionnel
c’est momaies courante aujourd’hui , ils n’ont que ça a faire . car un revendeur de camping car vous le reprend mais a un prix dérisoire alors que quand il va le revendre il va gagner un parquet de fric sur votre dos . regarder les annonces vous allez vite voir de quoi je parle , un véhicule repris 25000 € revendu par un prof a 33000 € c’est pas beau ça ?!! des voleurs !!
même un tout petit peu négocié vous le vendrez mieux a un particulier .
bonne vente
hdi7
Bonjour
Dans le cadre de la vente de votre camping car,…Positionnez vous entant qu acheteur! vous serez exigeant, sur la qualité du produit non? .Eviter une annonce du style en bon etat etc…qui peut vous réserver des suprises en retour de baton, un véhicule sains,revisé,sans soucis,ni vice cachés avec facture d’ entretien suivis a tout niveaux, trouvera preneur rapidement sans négociation…Pour ce qui est des professionnels “ce sont des requins” pas des filentropes…mes des Pros!!! si vous les sollicitez c est parce que vous n’arrivez pas a revendre …donc vous devrez faire preuve de souplesse. Le client est roi…Certes mais faut pas rêver…Quelques que soit la marque, …
kadelak8
C’est tout à fait ce que j’ai dis au tout début .
llucciole9
Bonjour,
Le journal le bon coin a mis en place un système pour sécuriser les transactions. Allez voir.
Bonne chance.
llucciole10
Un vice caché sera reproché au vendeur seulement s’il est évident qu’il a vendu en connaissant le problème quand le vendeur est un particulier (un problème évident d’étanchéité, un trou sous le tapis…)
.
Par contre, un professionnel sera toujours considéré comme responsable à la survenu d’un vice caché.
Si vous vendez par vous même attention à :
Chèque en bois.
Chèque faux, même chèque de banque.
Il faut savoir aussi que lorsque vous encaissez un chèque, même de banque, la banque peut vous reprendre l’argent jusqu’à deux semaines après le temps qu’elle vérifie s’il y a provision.
Même chose pour le chèque de banque qui peut être faux, mais qui peut aussi êtrevrai car les escrocs vont jusqu’à ouvrir un compte juste pour leur anaque. Comptes qu’ils vident au dernier moment et votre chèque ne sera pas honoré.
L’idéal est de donner Rv à votre acheteur durant les heures d’ouverture des banques, de demander un chèque de banque, d’appeler la banque en la présence de votre client pour savoir si le chèque est vrai, si le compte est approvisionné et surtout si ce compte est ancien ou non, s’ils connaissent le client… c’est extrème, mais vous en avez le droit et les banques sont tenues de lutter contre les arnaques qui se multiplient.
Je crois que le virement “immédait” est plus sûr car aucune banque n’accepte faire un virement sans provision…n’acceptez pas de virement différé. Je crois que c’est le conseil d’un internaute …
Privilégiez les acheteurs “locaux”…en rural, on peut toujours passer un petit coup de fil à la mairie de l’acheteur pour savoir s’il existe …et tater un peu le terrain de la solvabilité.
Je suis néocamping cariste, j’ai acheté chez un professionnel pour simpifier mais je suis une pasionnée de la criminalité et sa psychologie.
Bon courage.
boyozinzin11
Bonsoir
Ce qui est écrit ci-dessus par llucciole est tout à fait exact , on n’est jamais trop prudent .
Nous vivons dans un monde " dangereux " en tous points , et encore plus depuis l’explosion des ventes et des paiements en ligne ou par téléphone .