Bonjour, j’aurai aimer quelque conseil pour partir au parc MOOMINLAND, et si vous avez des conseil depuis depart Helsinski a Turku, ensuite Hotel pas trop loin du parc, et aussi si il y a facilité pour se rendre au parc?
Sachant que je serai en famille, avec un bébé de 2ans.
Merci pour vos réponses et bon plan.
Mes salutations.
arkadia252
Bonjour !
Ca tombe bien, nous voyons exactement de quel parc vous parlez !
Alors déjà une chose ultra importante pour se rendre à Turku au départ de Helsinki : les radars. Cette route est blindée de radars (petite boîte blanche) à raison de 1 radar tous les 3kms. Un GPS Europe est fortement conseillé pour les localiser. Il faut savoir qu’en Finlande les autoroutes ne se trouvent qu’aux abords des villes sur quelque kms ensuite ce sont des sortes de départementales (très bien entretenues) où l’on roule à 110, 90, 60 (à chaque intersection). Tous les finlandais respectent les limitations et les amendes sont salées ! Niveau temps il faut bien compter 1h30 - 2h de route.
Le parc des Moomins se trouve sur une île à Nantaali (le petit saint-tropez finlandais) qui est à environ une quinzaine de kms à l’ouest de Turku. Pour l’accès à l’île ils ont tout prévu, un pont à partir du port ! Donc pas de bateau. De souvenir l’entrée coûte environ 26euros pour un adulte.
Par contre vu que nous avons passé la nuit dans la voiture sur un parking je ne peux pas trop vous conseiller d’hôtel ! Vu l’environnement je dirais qu’à Nantaali une nuit ne doit pas être donnée ! Il vaut mieux dormir à Turku ! L’accès entre les deux sites est vraiment très simple (on a jamais vu de bouchons en Finlande même à Helsinki, c’est dire).