Nous partons a Bali en octobre, je serais si tout va bien enceinte de 3 mois 1/2 a ce moment la.
Nous avons l habitude de voyager a l étranger (d habitude en mode sac a dos) mais pour cette fois ce sera plus cool et plus confortable.
Mes questions sont : nous souhaitons louer un scooter pour visite l ile, est ce que les routes sont bonne a Bali ?(pour une femme enceinte)
avez vous des conseils ou suggestions concernant ce pays pour un voyage en étant enceinte ?
Si quelqu un a fait ce voyage dans les mêmes conditions qu elles sont vos conseils
merci
quinqua_voyageuse2
Bonjour,
Certaines routes ne sont pas en bon état; ce sera plus confortable en voiture, non? encore que être enceinte de 3 mois 1/2 et voyager soient tout à fait imaginables. Je me souviens avoir eu une pêche d’enfer en étant enceinte !
Pour les secousses, personne n’aime cela et je te déconseille donc le speedboat pour aller à NUSA LEMBONGAN, ça secoue beaucoup!
Anonyme3
Oui on hésite effectivement a la voiture, mais comme on préfère la liberté du scooter pour l instant on sait pas trop.Apparemment la plupart des femmes enceinte on beaucoup plus la pêche a partir du 3eme mois autant vous dire qu il me tarde ce moment la parce que a ce jour c est pas la grande forme oui …lol
On compte ce rendre sur les îles gili est ce qu il y a d autre bateau que les speed boat (quitte a mettre plus de temps et pkus d argent style en prive) je sais que sa tape pas mal dans ce genre de bateau et que c est pas conseiller en étant enceinte.
ced864
Je vous conseille plutôt le ferry ( 4 a 5 h je crois ) car pour avoir utilisé le speed boat il y a quelques semaines je peux confirmer que la traversée durant 1 h 30 n’est pas agréable. ( Amed - Gili) et secoue oas mal.
Au plaisir.
Cédric.
karl_toffel5
comme le dit “odile”, une voiture avec chauffeur ( en gros 40€/journée complète si anglophone et 50€ si parfaitement francophone…dans une voiture climatisée…)serait plus indiquée , pas à cause de l’état des routes pour le scooter mais pour le risque de chute dû à la manière totalement anarchique de la circulation…les petits balinais montent régulièrement sur le scooter de leurs parents dès le plus jeune âge et conduisent eux même tres tres tôt…ils anticipent les réactions des véhicules et des autres scooters…nous il nous faut un code de la route…
d’autre part je te déconseille fortement d’aller sur une des 3 gilis du nord,surtout si tu ne restes que 12 jours en tout…il y a assez à faire à bali…si tu veux un peu te reposer en bord de mer, choisis amed…tu pourras y faire du tres beau snorkeling depuis la plage…si tu n’aimes pas la mer choisis sidemen au milieu des rizières…
la chose la plus importante c’est quand même ton bébé,tu te le reprocherais toute ta vie si tu avais un pb…
cdt
jean-louis
maribo6
Hello,
Nous avions aussi planifié un voyage à Bali en septembre mais en apprenant que j’étais enceinte nous avons malheureusement du renoncer. (je serais aussi été enceinte de 3 mois 1/2 au moment de nos vacances)
J’ai une amie qui rentre de Bali et qui m’a clairement dit que ce n’était pas du tout adapté, que les routes étaient défoncée et que ça secouait beaucoup… Les temps de trajet sont apparemment aussi très long au vu de l’état des routes.
Le Speed boat n’est pas du tout conseillé non plus, ça secoue beaucoup.
Si tu tiens à partir, renoncez peut être au scooter, bcp trop dangereux en cas de chute, et fixez-vous 2-3 points du chute max facilement accessible, et louez les services d’un chauffeur/guide, qui connaîtra l’état des routes et saura ou vous emmener pour ne pas trop vous faire secouer. Vous serez quand même plus ou moins indépendant en organisant à l’avance votre trajet et ou vous voulez vous rendre.
J’espère que tu te sentira mieux d’ici là, la chaleur et les trajets peuvent aussi être pénible si tu es encore un peu nauséeuse
Anonyme7
bonjour tout le monde
L’itinéraire se fera au jour le jour en fonction de la fatigue ou pas, donc si on a le temps on se rendra sur le îles Gili on optera pour le ferry.Pour les routes en regardant sur le net j ai vu que 80% étaient en bonne état donc je pense qu on va tâter le terrain les premiers jours pour ce rendre compte et pouvoir choisir entre la voiture et le scooter car comme j ai dit dans mon premier message on a l habitude de voyager a l étranger et de conduire en Asie.Mais bien sure on optera pour la solution la plus raisonnable
je vous remercie pour tout vos conseils
quinqua_voyageuse8
Bonsoir,
A part le speedboat qui est un véritable tape-cul, pour le reste, il ne faut pas exagérer, les routes ne sont pas défoncées ou rarement !
Si à 3 mois de grossesse, il faut rester chez soi … alors qu’est-ce que ce sera après? La femme enceinte n’est pas en sucre à part quelques-unes qui sont hospitalisées.
Tu verras bien comme tu dis !
Et tu vas faire un beau voyage, j’en suis sûre !
Anonyme9
je m attendais a ce genre de réponse et conseils (après tout le monde donne son avis c est le principe du forum,tout le monde est différent et ne vois pas les choses de la même façon) mais j espérais des réponses comme la votre (quinqua voyageuse) . Je le répète on voyage très souvent des femmes enceintes on a a croiser partout dans le monde, des couples avec bébé aussi et j ai toujours trouver ça genial. Maintenant c est mon tour donc sauf contre indication de mon docteur au moment de partir la questions ne se pose même pas…ON PARS C EST SURE… j attendais juste des réponses sur l états des routes et a savoir s il y avait d autres moyens que le speed boat pour ce rendre sur les îles .
oh oui ça va être genial, nous tarde surtout qu on sait que sa risque d être le dernier avant au moins 2 ans donc on compte bien en profiter !!!
karl_toffel10
le ferry te mènera en 5H au port de lembar sur lombok…pas aux gilis…
tu devras ensuite prendre un transport pour bangsal plus au nord…et à bangsal il y aura soit le speed boat (mais bien moins longtemps…) soit le bateau “lent” des locaux qui vont travailler sur les gilis…(donc plûtot le matin…)…
pour éviter cela pourquoi ne pas aller pres de lembar sur gili gede et loger chez henri et capucine au “madak belo”…car les 3 gilis du nord bof…bof…
cdt
jean-louis
Anonyme11
bonsoir,
il n existe pas de ferry au départ de Amed pour aller au Gili ?
je ne connais pas lembar gili gede, quelle est le temps de trajet et d ou part on ?
est ce un endroit ou l on peut pratiquer du snorkelling ? mais pourquoi pas
karl_toffel12
bonjour
je remarque que tu poses des questions basiques pour la traversée bali vers les gilis…elles sont traitées maintes fois sur ce forum et dans tous les guides papier…
j’y réponds quand même partiellement…!!!
amed est un patelin donc pas de port qui puisse accueillir un immense ferry, même pour le speed boat on part depuis la plage, les pieds dans l’eau…
le ferry part de padangbai plus au sud et si tu prends ce chemin tu en as pour une journée pour arriver aux gilis du nord comme je l’explique dans mon post précédent… et une autre journée pour retourner à bali…pas raisonnable pour 12 jours en tout!!!
si tu veux quand même des infos sur gili gedé pres de lembar passe par l’espace recherche du site, en tapant "snorkeling pour les nuls "…j’en parle …
bonne préparation au voyage…et je maintiens qu’un bébé est beaucoup plus important que les vacances…
cdt
jean-louis
maribo13
Dalirome,
Je ne juge pas ou ne veux pas te donner de conseil mal placé, je réponds juste à ton interrogation
Je ne fais que de te répéter les conseils que mon amie m’a transmis à son retour il y a 3 semaines. Elle a aussi fait Java (de Yogyakarta au Kawa Iljen), peut être les routes étaient-elles moins bonne dans cette partie du pays, qui était pour nous aussi initialement prévue.
Je ne prône pas du tout de rester à la maison pendant toute sa grossesse, au contraire! Nous avons aussi l’habitude de voyage, mais cette fois-ci nous avons préféré renoncer et ne pas prendre de risque inutile. C’est personnel, peut être qu’on le regrettera, mais à défaut de Bali et de ces nombreuses heures d’avion, se sera la Corse, à mon sens plus accessible!
Je rêve aussi de pouvoir faire de grands voyages avec mes enfants dès que possible, c’est tellement beau et tellement enrichissant!
Comme le dis si bien Jean-Louis, un bébé est plus important que les vacances
Je te souhaite un super voyage et espère que tout se passera bien et que vous pourrez profiter de ce pays qui à l’air si magnifique
patoutaille14
Bonjour,
Bien sûr qu’une femme enceinte peut voyager, elle n’est pas en sucre!
Bien sûr qu’il faut faire attention aux déplacements routiers (il y a quand même de bonnes routes à Bali!)…
Mais n’oubliez pas de vous protéger contre les moustiques, cela me paraît indispensable et je vois que personne n’en parle.
Mon fils a attrapé la dengue l’an dernier à Bali, et il a été très secoué (chute spectaculaire des plaquettes sanguines, asthénie, fièvre intense…) ce fut un très mauvais souvenir d’Ubud et des rizières.
Soyez prudente de ce côté là.
Cordialement,
Bon voyage,
Patou
Anonyme15
Bonjour,
Les balinaises ne sont donc jamais enceinte ???
après recherche on ne fera pas les ile Gili puisque la traversée en ferry et trop longue pour seulement 12 jours, ca vaut pas le coup. Selon le programme nous irons a lombok en avion pour les plages du sud
Anonyme16
Bonjour tout le monde,
Nous sommes parti comme prevu a Bali, alors je vais resumé notre sejour si cela peut aider d autre couple qui attendent un bebe et qui se posent des questions comme nous il y a 2 mois en arriere.
mi octobre enceinte de 3 mois 1/2 nous sommes parti a bali, tout c est tres bien passé. Nous avons louer un scotter pour les 15jours et avons fait le tour de l ile, du moins une partie.
les routes sont en tres bonne etats !!! sauf dans quelques villages pour la traversées sidemen/amed mais sa reste correct et puis c est qu une petite partie de la route.
nous avons rencontré aucun probleme liée a ma grossesse. aujourd hui a 5mois1/2 mon bebe va tres bien, et nous sommes tres heureux d avoir pu profiter de ces vacances avant l arrivée de bebe.
meme concernant les repas, aucun probleme. Je me suis meme autorisé ces fameux jus de fruits frais que j aime tant en voyage
concernant les moustiques, nous sommes partis avec du 5/5 zone tropic qui convient au bebe et femme enceinte + 5/5 pour vetement.
pas une piqure durant les 15jours ni moi ni mon conjoint.est ce l efficacité du produit ou parce qu il y a pas tant que ca ? je sais pas.
voila si ca peut aider d autre personnes qui se posent la question " faut il annuler notre voyage"
patoutaille17
Bonjour,
Cela ne faisait aucun doute que tout allait bien se passer, la grossesse n’est pas une maladie, et Bali n’est pas un pays dangereux!!
Je suis ravie pour vous ( et le bébé) et je vous souhaite tout plein de beaux voyages dans l’avenir.
Cordialement,
Patou