bonjour à tous,
Je viens chercher un peu d’aide pour un premier séjour.
Mon conjoint va avoir 40 ans en février et j’ai prévu de lui offrir un petit voyage en Floride pour assister à un match de NBA à Orlando. J’ai choisi cette destination car il est fan des Hornets et ces derniers jouent à Orlando le 14février 2019 jour de son annif et la Floride me vends plus de rêve que Charlotte.
Ma question est, faut-il que l’on passe tout notre temps à Orlando où pouvons-nous nous permettre de voyager un peu sachant que l’on y sera qu’une semaine. Les parcs d’attraction de nous interessent pas plus que ça. Un jour à l’occase peut être mais pas la priorité. Nous sommes plutôt surf, plage et nature donc la côte ouest me semble importante à visiter ainsi que les everglades et miami aussi. Aurons nous le temps en 1semaine??
Si vous avez des suggestions de parcours. Ce sera notre 1er grand voyage.
En vous remerciant.
mayannick2
Un peu étonnant d’évoquer la côté ouest pour le surf. 9 spots sur 10 se trouvent sur la côté est. Côté plein océan pas sir les côtes protégées du golfe du Mexique.
Orlando à été construite autour des parcs d’attraction donc aucun intérêt. Le mieux serait de placer le match au début ou à la fin du séjour pour pouvoir bouger.
darth3
une idée comme ça: le lendemain du match, prendre un vol vers Key West (il y a un direct à moins de 100$), et y louer une voiture pour remonter la côte est jusqu’Orlando en 4-5 jours en passant par les keys / everglades / miami…
servlc4
La côte ouest était plus pout le côté nature que le surf. Je me doute bien que les spots sont côtés est. Pour le match normalement il serait le jeudi et arrivée normalement prévue le samedi (à voir en fonction des vols)
servlc5
Je retiens l’idée même si autu départ j’étais plutôt partie pour un match en fin de séjour sachant qu’il est le jeudi et que nous pouvons poser des vacances qu’en semaine pleine mais à voir si in peut moduler nos congés. Je retiens. Rien n’est réservé ni bouclé.
darth6
Tu pourrais faire l’inverse dans ce cas: arrivée Orlando, descendre jusque KW en voiture et prendre le vol le jour du match.
Mais comme tu n’as encore rien réservé, tu pourrais regarder aussi les vols multi-destinations - pas nécessairement plus cher qu’un AR - en arrivant sur Miami ou Key West directement et en repartant de Orlando.
Pour la cote ouest, rien ne dit que l’épisode d’algue rouge actuel sera terminé en février.
servlc7
Bonne idée! Je n’ai pas pensé aux villes différentes pour départ et arrivée! C’est notre premier vrai voyage alors je ne connais pas toutes les subtilités .