Conseil pour une petite ile grecque

Forum Grèce

Ma femme et moi souhaitons passer une semaine dans une île grecque en septembre. Vu notre âge, élevé, nous recherchons une destination d’accès relativement facile et court à partir d’Athènes.
Mis à part la Crète, nous nous ne sommes jamais allés sur ces îles et n’avons donc aucun à priori mais nous souhaitons qu’elle soit assez petite pour nous y déplacer à pied seulement et qu’elle dispose d’une belle plage.
Merci d’avance pour tout conseil

bonjour loumarin,
parmis les iles les plus proches il y a Egine , Poros et Hydra,ma préférée est Egine elles sont accessibles rapidement en 40 minutes depuis le Pirée par ferries départs 7 h 8h20,8h50,9h50 et 11h ,

mes vous avez aussi les Cyclades qui sont plus éloignées mais intéressantes elles sont à 4h de ferries minimum depuis le Pirée ,
bonne journée
Muriel

Merci Muriel pour votre réponse. Egine me semble correspondre bien à ce nous recherchions. Connaîtriez-vous un hôtel à nous conseiller.
Y a-t-il un site web qui donne les horaires des bateaux à partir d’Athènes ?
Les cyclades, évidemment, nous tentent beaucoup ; auriez-vous une île (la moins éloignée possible d’Athènes) à nous conseiller ?
Merci encore

Horaires des bateaux pour Aegina www.hsw.gr

la Cyclade la plus proche d’Athène

en partant du port de Rafina Andros
lavrio Kéa
Pirée Kythnos

Il y a plusieurs Cyclades qui sont à bien moins que 4 heures d’Athènes. Je pense surtout à Andros qui n’est qu’à 2 heures de Rafina. Moins courue qu’Egine et moins chère.

Par contre je ne comprends pas l’intérêt d’aller sur une île si c’est pour ne voir que le port, et d’autant plus que les plus jolies plages sont rarement celles près du port d’arrivée.

Prévoir au moins de prendre les bus pour vous déplacer sur l’île sinon au bout de 3 jours vous risquez vraiment de tourner en rond.

Effectivement si on ne tient pas compte de l’aspect distance qui était un des critères de la question initiale on peut effectivement aller dans les Cyclades en 40mn par avion sur Paros par exemple Voir sur mon blog en cliquant sur mon profil,

Paros est à 3h en higspeed,pour trouver des hébergements il faut taper par exemple roman to let Egine ou hôtel Egine ou Paros ou de la même manière sur n’importe quelle île que vous aurez choisi

Bonjour,

Si vous n’avez pas de problèmes particuliers à prendre le ferry depuis Athènes, il n’y a pas de raison d’envisager une traversée un peu plus longue (?) pour rejoindre l’île de Naxos par exemple. La Compagnie Blue Star Ferry fait la liaison tous les jours depuis le port du Pirée.

A 15 minutes en bus depuis le port il y a la très jolie petite station balnéaire d’Agia Anna. J’ai passé 3 semaines dans les Cyclades l’année dernière et j’ai tout fait en bus local ou à pieds; c’est tout à fait possible.

A Agia Anna il y a une jolie plage et toutes les commodités sur place ainsi qu’à Agios Prokopios, village voisin avec une très belle plage également.

Il y a des bus toutes le 15-20 minutes qui vous amène au port et de la vous pourrez aussi prendre d’autres bus si toutefois vous vouliez visiter un ou deux villages plus typiques dans le centre de l’île et aussi une autre magnifique plage (Plaka à 20 minutes à pieds d’Agia Anna).

Si vous avez envie d’en savoir un peu plus, allez voir mon blog (adresse dans mon profil).

Cordialement,
Syd’

Kéa est une petite île oubliée par le Routard. Nous y sommes restés une semaine fin Mai et craignions trop de tourisme à cause de sa proximité d’Athènes.Mais elle reste très authentique - hors saison - et facile. Promenades aisées, très jolies plages (notamment Otzias à 5 km ),belle petite capitale à 5 km également . La campagne au printemps était magnifique.
Kéa est à 1 heure en ferry du port de Lavrio que l’on peut rejoindre en bus ou en taxi (40 €) depuis l’aéroport.
Nous parcourons les îles grecques depuis 15 ans, et cette fois, n’avions pas envie de “perdre” de temps en trajet pour nous reposer . Nous n’avons été aucunement déçus.
Si vous souhaitez une plage au pied de votre résidence , allez à Milos, plus loin,
mais accessible par avion ( à faire coincider avec les vols France/Athènes ). Milos devient la cyclade incontournable, et c’est vrai qu’elle est très belle !

Sujets suggérés

Services voyage