je pars en crete au mois de juin avec voiture de location. je serai une semaine a gouves et une a rethymnon.
pour la semaine a rethymnon est il possible de faire la cote sud (agio roumali, chora sfakion, matala etc) sans faire trop de voiture. Est ce faisable en une journée.
Avez vous des bons plans et des endroits a ne pas manquer dans ce coin, ou meme ailleurs, je suis preneuse de tous les bons conseils
merci
Anonyme2
Bonjour boulette,
non en une journée , c’est mission impossible, et agia roumeli est inaccessible en voiture.
Plus près de Rethymnon, Spili, village vraiment mignon à l’intérieur des terres et par exemple sur la côte nord Georgioupoli.
anogia 66820
horizon3
Bonsoir !
De Rethymnon, vous ne serez pas loin du petit village de Bali, certes quelquefois beaucoup de touristes, mais à voir tout de même. Excursion bateau faisable.
Plakias n’est encore pas très loin pour une journée, après être passé par Spili et sa petite place avec les fontaines, il y a aussi une merveilleurse église un peu plus loin sur le même trottoir ! L’arrivée à Plakais est très belle, on y traverse une petite gorge, vers Sellia, avons fait la boucle au retour vers Mirthios ! Et puis, dans ce coin de la Crète, les plages sont plus calmes, profitez-en pour faire un plongeon !
Partez voir les petits villages dans les montagnes et prenez place dans une de ces petites tavernes, au milieu des crétois, c’est là qu’il fait bon vivre !
Ou bien encore une journée en allant vers Hora Sfakion en longeant les gorges. Très beau parcours. Mais il faut prendre son temps d’admirer.
Pensez tout de même durant ces excursions, vous Êtes en Crète et ici il peut y avoir des chèvres sur les routes, pensez-y en roulant !
Bien sincèrement
boulettte4
Merci pour vos réponse et conseils.
Quand je parlais de faire agio roumali, choras sfakion, matala etc je ne voulais pas dire dans la meme journée. je pensais éventuellement le faire sur 2 journées différentes.
Horizon pouvez vous me dire de rethymnom si on peut faire dans la journée spili , agia galini et aller a matala en partant assez tot le matin
merci bonne soiréé
horizon5
Bonsoir !
J’ai fait le trajet vers Plakias en venant de Piskopiano puis vers Agia galini, puis vers Mirtos. Je n 'ai pas vu Matala, du moins pas encore cela est pour cette année et nous irons aussi à Lendas! Et oui, je découvre petit à petit.
Pour les trajets en km, je pense que vous pourriez faire cela tranquillement dans la journée, distance vers Agia Galini environ 50 km puis vers Matala 30, mais de Matala vers Phaestos… cela ne fait pas loin non plus ! Et c’est très beau !
Je peux vous dire que la route est bonne et très belle du moins avant la bifurcation vers Matala !