Conseil pour voyage de 2 semaines en Thaïlande (urgent)

Forum Thaïlande

Bonjour a tous amis routards !!
Ma copine m’a offert un voyage en thailande pour mon anniversaire et nous partirons le 14 janvier et resterons la-bas 2 semaines XD
Nous sommes en train de preparer notre 1er voyage et je dois dire que nous sommes un peu largués … Il y a tellement de choses a voir !
Le probleme et que nous partons maintenant dans moins d’un mois et nous sommes un peu en panique car rien n’est pret et nous n’avons pas l’habitude de partir alors c’est un peu tendu ! Nous voulons faire un beau voyage (nous partons en sac a dos) en esperant voir un max de choses (ballades éléphant, singes, temples, natures, cascades, rivieres, bangalow + plages etc.) en essayant de perdre le moins de temps possible entre les villes (hééé oui ! je sais en 2 semaines on ne pourra pas trop faire de miracles).
Ma plus grosse hantise est de faire n’importe quoi , d’arriver n’importe et tout foirer donc je fais appel a votre experience personnelle. J’aimerai connaitre selon vous, si mon parcours est coherant et surtout comment bouger entre les differentes villes rapidement (avion y compris si necessaire).

• Arrivée à “bangkok” (nous resterons 2 nuit)
  • Puis “Ayutthaya” (2 nuits)
  • Puis “Chiang Mai” (3 nuits)
  • Puis “Chiang Rai” (3nuits)
  • Puis “Krabi” (2 nuits)
    Qu’en pensez vous au niveau de ce choix de villes ? l’ordre de visite est bon ? Et comment bouger entre ces villes ?
    Je crois que j’avais beucoup d’autres questions mais bon pour le moment ca va aller nest-ce pas ? lol
    Un grand merci pour votre aide les amis :slight_smile:

Bonjour,
dés votre arrivée à Bkk, prenez un taxi ou un bus , tout depend de votre heure d’arrivée et filer directement à Ayutthaya
Restez la nuit à Ayutthaya si c’est juste pour visiter les temples puis prenez le train ou un bus de nuit pour CM
Trajet CM/CR vous avez des bus
Pour le temps que vous voulez rester dans ces deux villes, cela depend de ce que vous voulez faire et visiter
Krabi, connais pas
Finissez par BKK, arrivez au moins un jour avant votre depart car si vous loupez votre avion, bonjour les petits soucis!
Fouillez le forum, vous trouverez reponses à vos questions
@+

Bonjour ,Pas mal le programme , tu verra sur place , mais je pense que vous allez zapper CR par manque de temps car il y a tant à voir sur CM.
Je suis de ton avis sur le fait de rester qq jours à BKK à l’arrivée . ça aura pour 1ère effet de vous mettre dans le bain , de trouver vos points de repère ( gare ferrovière , gare routière , familiarisation avec le rythme local)
Donc oui à 2 nuits BKK
Si vous êtes en forme et bien adapter , ayuthaya est faisable en 2 jours et 1 nuit .
Pour les Singes , un arret sur la route du nord à Loburi , là certain vous dirons que c’est naze , c’est parce qu’il y a pas grand chose à faire là bas , mais moi je kiffe , et Moon chez qui j’ai dormis est d’une gentillesse ( 1 après midi peut être sufisante en prenant le train de nuit pour CM le soir même)

L’avantage de prendre le train de nuit : 1000bahts le billet (j’arrondi hein) chacun , ce qui fait 2000 bahts pour 2
contre
700 bahts une nuit de GH + 3000bahts par billet d’avion.
Sachant que la nuit c’est du temps improductif lors d’un voyage type sac à dos , si votre petit confort nocturne peut se résumer à une nuit bersé par le train , ça peut être une excellente expérience .

Après krabi , ça reste de la plage thaillandaise , mais ça reste mieux que pataya ou Pukhet , je suis pas fan des stations balnéaires en générale alors mon avis ne vaut surement rien …
mais pour le coup du transport , pour krabi je te conseille l’avion , car le train c’est trop long et lourd et idem pour le bus . en fin de séjour , traverser le pays du nord au sud ( quasi les extremes ) sachant qu’après il faut remonter à BKK pour le retour , et pas au dernier moment pour ne pas rater son vol retour… n
Bon voyage

[quote]
Bonjour a tous amis routards !!
Ma copine m’a offert un voyage en thailande pour mon anniversaire et nous partirons le 14 janvier et resterons la-bas 2 semaines XD
Nous sommes en train de preparer notre 1er voyage et je dois dire que nous sommes un peu largués … Il y a tellement de choses a voir !
Le probleme et que nous partons maintenant dans moins d’un mois et nous sommes un peu en panique car rien n’est pret et nous n’avons pas l’habitude de partir alors c’est un peu tendu ! Nous voulons faire un beau voyage (nous partons en sac a dos) en esperant voir un max de choses (ballades éléphant, singes, temples, natures, cascades, rivieres, bangalow + plages etc.) en essayant de perdre le moins de temps possible entre les villes (hééé oui ! je sais en 2 semaines on ne pourra pas trop faire de miracles).
Ma plus grosse hantise est de faire n’importe quoi , d’arriver n’importe et tout foirer donc je fais appel a votre experience personnelle. J’aimerai connaitre selon vous, si mon parcours est coherant et surtout comment bouger entre les differentes villes rapidement (avion y compris si necessaire).

• Arrivée à “bangkok” (nous resterons 2 nuit)
  • Puis “Ayutthaya” (2 nuits)
  • Puis “Chiang Mai” (3 nuits)
  • Puis “Chiang Rai” (3nuits)
  • Puis “Krabi” (2 nuits)
    Qu’en pensez vous au niveau de ce choix de villes ? l’ordre de visite est bon ? Et comment bouger entre ces villes ?
    Je crois que j’avais beucoup d’autres questions mais bon pour le moment ca va aller nest-ce pas ? lol
    Un grand merci pour votre aide les amis :-](/citation]

Je ferais une nuit à Ayuthaya… Si vous avez un long vol comme c’est le cas pour ceux arrivant d’europe ou de Nouveau monde… Je prendrais mon temps en arrivant à BKK ! Chiang Maï peut être frisquet en janvier . BKK vers le sud toujours chaud ! Si vous êtes pressés je conseille l’avion pour les trajets BKK Chiang M . Vous pouvez vous rendre à l’aéroport et acheter le billet sur place . Je me suis déjà retrouvé dans un b-747 de Thai Airways pour un vol intèrieur ! Comparez les prix avec les transporteurs à rabais. Beaucoup de vol à tout les jours.

Merci pour vos remarques personnelles !!! c’est très gentil a vous de bien vouloir nous aider :slight_smile:
Pour infos a ce qu’il a était dis, nous avions deja reservé un hotel a bangkok pour l’arrivée donc nous ne pouvons plus annuler et nous avions pensé également qu’il fallait qu’on y reste 2-3 jours pour s’acclimater :wink:
Sinon je me suis renseigné pour les trains de nuit et les sites ne marchent pas ou d’autres diront que les trains sont complets !!!??
Alors j’ai aussi demandé a des amis et ils m’ont dis que nous trouverions toujours un transport peu importe l’heure et l’endroit et le type de moyen y compris le train (certains me l’ont confirmé aussi par “MP”). Alors peut etre qu’on se mange un peu trop le crane au final et qu’on devrait se laisser porter naturellement au lieu de vouloir absolument prévoir les jours les dates etc.
Sinon au lieu de ayutthaya peut que Sukothai sera mieux du fait que ce soit plus éloigné de bangkok !?
Donc en gros :
bangkok - lupburi - sokuthai - chiangmai - chiangrai - krabi ou faire sauter sukothai pour faire lupburi-chiangmai direct !
J’ai une autre question tres contreversée … Je voulais peut etre faire un trek pour melanger ethnies-elephant-jungle-radeau !
Mais j’ai lu des posts sur le forum qui m’ont refroidi,
(et à juste titre …) du fait que ces treks ne sont finallement pas si authentique que ca … alors d’un coté j’ai un doute (comme d’ailleurs acheter des duvets avant de partir) mais de l’autre coté on aura de quoi faire pendant 3 jours et 2 nuits … Donc en gros c’est soit la débandade et on prevois rien (ma copine est de cet avis) ou soit je m’obstine a prévoir des heures et des reservations… mais je pense aussi que ce n’est pas la solution finalement.
Merci encore a tous pour vos precieux conseil ! :slight_smile:

[quote]
esperant voir un max de choses (ballades éléphant, singes, temples, natures, cascades, rivieres, bangalow + plages etc.](/citation]Bonjour
Sans vouloir casser l’ambiance, je dirais qu’en Thaïlande, il y a aussi des Thaïlandais…

Sinon, ben vous allez quand même un peu speeder.
Personnellement je zapperais Ayutthaya et j’irais direct à Sukhothaï, puis Chiang Mai et sa région
Vous n’aurez pas le temps pour Chiang Rai
Ensuite le sud-sud, et finissez par Bangkok, en espérant qu’il y ait un dimanche sur la fin, pour le marché de Chatuchak
Donc BKK plutôt à la fin, pour les emplettes et les visites, car à l’arrivée vous aurez la fatigue du voyage et le décalage, pas le top

Non tu ne casse pas l’ambiance du tout :slight_smile:
Mais tu n’as pas tout lu je parle aussi de faire du trek pour rencontrer les ethnies (comme les karen par exemple, mais comme je l’ai dis plus haut, certains pensent que ces ethnis ne sont pas authentiques) et pour bangkok comme dis aussi plus haut on avait deja reservé l’hotel pour se poser apres l’avion :wink:
Merci a toi de nous avoir repondu et d’avoir essayé de nous aider :slight_smile:

Bonjour,
Je vais sans doute donner une vision radicale aux yeux de beaucoup. Mais bon. La Thailande (ou je circule depuis 9 mois du nord au sud), c’est un endroit largement pourri par le tourisme. Il n’y a plus grand chose d’authentique dans ce qui est présenté au voyageur de passage. La Thailande plait parce que ce n’est pas cher et qu’il fait chaud, que les gens sont très souvent très sympa et que ça dépayse. Mais l’architecture urbaine (sauf bkk) est généralement nulle, ainsi que les bords de route. La forêt a disparu en grande partie au profit de la culture du riz.
Personnellement, j’aime bien Bangkok, et j’y traine avec plaisir (hors des zones palais etc. et hors de la zone des traînes patins). Je prends le bateau-bus des canaux et du fleuve, j’emmène ma copine faire un shopping d’enfer, je grenouille dans les temples. Même si les thais y sont moins sympa qu’ailleurs. Je n’aime pas du tout Chiang Mai, très imprégné du tourisme US (tours, trekkings, descentes vélo, comme s’il fallait s’occuper à tout prix). Surtout que cette ville n’est pas jolie. En remontant au nord (Pai, Mae Hong Son) et en sortant des centres touristiques, on peut voir de la belle montagnette et s’imprégner du pays (prendre un bon pull). Eviter Phuket et Pattaya sauf fringale de tourisme. Krabi a des côtés superbes quand on regarde la mer. La côte Est loin de valoir la Corse.
Et oui, Ayyutaya vaut un jour maxi. En résumé, pour 15j, je parcourerais le nord le long de la frontière birmane, et je reviendrais tranquillement à Bkk remplir les valises.
Bon voyage.

Même si on a l’impression de vivre une experience unique en thailande , des milliers de touristes l’ont fait avant nous .
aller rencontrer des ethnies , on est les seul à y avoir pensé ? Non
Donc c’est à cause des touristes qui ont pensaient comme nous il y a des années que ces ethnies ne sont plus authentique, et c’est à cause de nous qu’elles ne le seront plus .
Donc mon avis , c’est que tu ne trouvera pas de peuplade authentique , dans le meilleur des cas (pour toi) ce sera des ethnis réelle mais façonné au tourisme , ou alors , ce sera des comédiens thai ,là pour gagner un peu de baht .
aller les voir ou pas , une fois que l’on a conscience du phénomène , cela revient à se poser la question :
cautionner et les faire vivre , ou ne pas cautionner et les laisser se démmerder avec leur idée attrape touriste .

Moi par exemple , je préfère y aller quand même mais en sachant que ce n’est pas authentique et vivre la chose différemment .

[quote]
tu n’as pas tout lu je parle aussi de faire du trek pour rencontrer les ethnies (comme les karen par exemple, mais comme je l’ai dis plus haut, certains pensent que ces ethnis ne sont pas authentiques](/citation]En effet
Mais, désolé, je n’ai répondu qu’à ton premier message, et ça n’y figurait pas
D’où ma remarque
Que tu as bien prise, merci :slight_smile:

Les “ethnies”, ben… ce sont des réfugiés, souvent. Parqués, pour ne pas se faire trop remarquer. Et quasiment obligés de s’ehiber très localement pour faire venir le touriste et pouvoir survivre
Donc il y a 2 écoles :

• aller les voir pour qu’ils puissent survivre
  • les éviter pour marquer sa désapprobation
    C’est un choix

Après bien des hésitations, et en avoir parlé avec des amis couple mixte de la région de CM, on est finalement allés voir un village de “femmes girafes”, dans le coin de Mae Hong Son
Vrai que ça fait bizarre… On se sent un peu mal à l’aise. Et on leur a acheté tout plein de petites choses, histoire de se donner bonne conscience.
Ce qui nous a un peu étonnés dans cette visite, c’est de voir certaines femmes se détacher le collier du cou (car ils s’ouvrent !) et proposer à mon épouse de se le poser elle-même pour une photo !
A se demander si tout ça n’est pas du factice…
Je ne crois pas, à en voir certaines qui bossaient sur des métiers à tisser et qui avaient vraiment des cous très très étirés…
Donc je répète : ce sera votre choix

Ah je n’avais pas lu ça avant d’écrire mon message ci-dessus
Donc je suis d’accord avec ça
Mais notre ami fera comme il pourra selon ses idées et le temps dont il disposera, bien sûr
La Thaïlande, quand on a aimé la première fois, on essaie d’y revenir
ll y a tant à faire et à voir
C’est grand
Sous-entendu : y en a pour tous les goûts :wink:

Je pense que Mehdi pose une vraie question, celle de l’impact du visiteur sur le visité, même si sa formulation me semble un peu raide.

Personnellement, je n’ai jamais parlé des “ethnies”, je n’irai jamais voir, ça ne m’intéresse rigoureusement pas, d’ailleurs, je ne suis pas ethnographe.

Juste envie que Guiltybear, l’initiateur de ce thread, ne soit pas déçu par le tourisme de masse qui sévit beaucoup plus dans le sud que dans le nord, au delà de Chiang Mai.
Qu’il ait le plaisir de voir de beaux paysages, de la belle nature.
Qu’il puisse ne pas croiser (je n’ai pas dit “rencontrer”) QUE des thai qui travaillent dans le tourisme, car ceux-là sont usés sinon saoulés par le contact avec les visiteurs, et c’est parfois triste.

Bref, qu’il reparte avec une bonne image de la Thailande.

Pour ce qui est de rencontrer des Thaïs qui ne sont pas désenchantés par le tourisme de masse … Vous n’avez qu’à vous éloigner de la rue Khao San …Disons 200 mètres ? Il y a beaucoup plus de Thailandais que de farangs… Les petits restaurateurs de rue sont toujours heureux de servir des touristes…et à bas prix ! Quant à moi, j’ai eu plus de mauvaises rencontres avec des occidentaux… (un sujet en soi ) En espérant que les Siamois gardent un bon souvenir de nous Farangseët… (ils ont de la difficulté à différencier vieille et Nouvelle-France…Ha ! Ha ! )

Je voulais vous remercier de nous avoir aidé et d’avoir “dédramatiser” le voyage auquel nous n’étions pas préparé !
Même si chacun chacun à sa propre vision du pays tout les conseils nous ont été utiles :slight_smile:
Pour finir nous nous laisserons complètement porter par le voyage et nous n’avons finalement rien réservé parce qu’il se pourra bien que nos plans changent au fur et à mesure selon ce qui nous plaira ou pas :slight_smile:
Merci encore à vous tous et à très vite sur le forum ou pourquoi pas en Thaïlande ! :slight_smile:

2 jours a bkk en arrivant je déconseille! Mieux vaut s acclimater a au pays avant.
'Mieux de le faire avant le retour.
pour un gains de temps et de liberté nous avons mixer les moyens de déplacements:
nous avions loué une voiture à notre arrivée nous sommes partir directement pour le nord.
Aucun probleme il ne faut pas rentrer dans bkk evidament !
Nous nous sommes arrêté A pishanoulok La première nuit
Nous n avons pas fait ayuthaya mais sukhothai superbe et personne!
nous avons continuer sur chiang mai. Chiang rai.
nous avons laissée la voiture a chiang mai et avion pris un avion pour Krabi 2 heures après vous êtes sur les plages! En train je vous laisse compter 1 journée de perdue
dans le sud loc de scooter super 5 euros par jours aucun probleme
retour pour bkk en avion.
j avais réserve les avons intérieurs longtemps en avance sur air asiatique top c est le rayanair local aucun soucis et 60. Euros pour chiang mai kaki pas cher!! Idem pour le retour sur bkk.
Je ne vous donne pas d avis sur les visites à chacun son ressenti.
bin voyage

Merci pour tes précision :slight_smile:
Pour la voiture je suis un peu vert j’ai zappe le permis international avant de partir c’est clair que ça aurait été une très bonne alternative pour le transport … donc pour nous ça sera le train de nuit si il restera de la place ou le bus de nuit également :slight_smile:
Pour le reste nous ferons sensiblement le même itinéraire c’est bien cool et oui j’avais repéré le tarif des billets d’avion avec air asia et apparemment rapport qualité prix imbattable !!!
Merci à toi

Sujets suggérés

Services voyage