Je me marie en juin 2014 et je souhaite préparer notre voyage de noce au Maroc pour septembre ou octobre 2014.
Le problème c’est que je n’y connais rien en voyage. Je ne suis jamais sorti de France et très peu de ma région ! J’ai donc tout à apprendre
Je voulais avoir des conseils pour éviter les arnaques qu’on voit souvent dans des reportages concernant les voyages organisés et autres expéditions touristiques.
Nous prévoyons un budget maximum de 1200 € pour 2 personnes et pour 15 jours au Maroc (avion + hébergement + restauration). Est-ce possible ?
- Avec quelle compagnie aérienne peut-on partir en toute confiance avec des prix raisonnables ? - Faut-il passer par une agence de voyage pour partir ? Si oui, laquelle ? - Quelles villes du Maroc nous conseillez-vous ? - Quels hôtels ?
Un grand merci d’avance pour vos conseils et vos témoignages ^^
dami2
Quelle formule souhaitez-vous?Circuit ou séjour?
Tout compris ou pas?
Pour l’avion cette année on a payé 400€ aller-retour avec TRANSAVIA pour 2.
Les agences ne sont pas nécessaires pour visiter le MAROC et ça vous coûterait plus cher avec une agence.
Quelles villes? MARRAKECH touristique mais incontournable,les oasis et le désert.
A réfléchir!
milouxx3
Sur place,comment comptez-vous vous déplacer?
Anonyme4
Plutôt séjour. On n’aime pas les voyages organisés.
C’est-à-dire ?
On aimerait trouver un pack avion-hôtel (chambre+1/2 pension).
On pourrait ainsi rester libre de manger à l’extérieur (midi ou soir) et de visiter librement la région en louant une voiture.
Mais je ne connais ni les tarifs ni la procédure à suivre.
Je viens d’aller voir, mais je n’ai rien trouvé à ce prix-là pour cette saison.
Ils indiquent un tarif promotionnel : “Marrakech à partir de 75€” et quand je clique sur ce lien je me retrouve sur une page avec un tableau et un prix différent (AR) : “total par personne €295,00” !
Sans compter une autre somme en-dessous (à ajouter ?) : “Votre réservation : TOTAL €300,00”
Donc soit c’est une arnaque, soit je n’y comprends rien :-/
Aucune idée ^^
En effet, ça nous plairait bien pour des voyageurs néophytes comme nous
Merci pour votre aide
anon813174225
Bonjour,
Pour sept/oct 2014, il faut attendre que toutes les compagnies aient publié leur programme , soit au minimum fin mai début juin 2014, et rechercher directement sur le site de ces compagnies , Ryanair, Easyjet, Air arabia, Jetair , RAM, et si les tarifs sont comme cette année , un Paris Marrakech A/R sera à certaines dates aux entre 120 et 200 euros , avec ou sans bagages, selon les compagnies.
Il faut toujours aller au bout des simulations pour savoir le net à payer , avec les frais de dossier et les frais de carte bancaire
Si vous vous débrouillez en vol sec sans séjour avec agence , n’oubliez pas le passeport !! un billet de 100 par personne.
Attention , votre budget et léger , pour un premier voyage , et pour éviter certaines surprises, et galères de découvertes, il peut etre utile d’utiliser les services d’un TO pour un séjour en hotel en demi pension ou un circuit.
dami6
Choisissez Marrakech avec une journée à Essaouira,une journée dans la vallée d l’OURIKA,peut-être une journée à Aït Benhadou.
Anonyme7
Ok, mais attendant c’est juste pour se faire une idée.
Merci pour ces infos
Quelle(s) période(s) (quelles dates) est la plus avantageuse pour le Maroc ou la Tunisie?
Des frais ?!? C’est-à-dire ?
100 euros un passeport ? Il est obligatoire dans quel cas ?
Quel budget me conseillerais-tu ?
Un TO ? C’est quoi ?
Merci à tous
Anonyme8
Je suis entrain d’étudier les compagnies aériennes. Que pensez-vous des lowcost comme Ryanair ou EasyJet ?
J’ai lu plusieurs avis de clients à leurs sujets : ça fait peur !
Sans compter que je viens d’écouter une émission à la radio concernant ces compagnies lowcost, et plus particulièrement les méthodes du patron de Ryanair qui sont carrément assimilées à celle un “voyou”.
Beaucoup d’incidents sur cette compagnie, mais pas d’accident. Pas encore…
Qu’en pensez-vous ?
anon813174229
““Quelle(s) période(s) (quelles dates) est la plus avantageuse pour le Maroc ou la Tunisie?””
comme d’hab , le hors saison , et les vols en milieu de semaine, pris entre 4 et 6 semaines avant (selon mon expérience à moi)
“Des frais ?!? C’est-à-dire ?”
Frais de dossier qui se rajoutent à la fin de la simu , comme les suppléments demandés pour l’utilisation de telle ou telle carte bancaire.s
“100 euros un passeport ? Il est obligatoire dans quel cas ?”
Un passport c’est obligatoire pour voyager dans la plupart des pays , pour le Maoc il y a une tolérance quand on achète un package vol + séjour ou vol+circuit dans certaines agence (des TO : Tour Opérateur ) .
“Quel budget me conseillerais-tu ?”
Plus , sinon c’est monacal
“Un TO ? C’est quoi ?”
voir ci dessus
“Que pensez-vous des lowcost comme Ryanair ou EasyJet ?”
Il ne faut pas lire tous les ragots qui trainent , ils sont aussi surs et réguliers que la plupart des compagnies dites “major” , …le patron de Ryanair n’est pas plus voyou que celui de la SNCF, de Total, ou d’autres… les syndicats lui en veulent , c’est tout !