Bonjour , j’ai pris la décision de partir pour la première fois de ma vie seule à la Toussaint au Chili ( arrivée le 24 octobre / départ le 4 novembre ) .
Comme c’est un événement quelque peu stressant j’aurais voulu quelques renseignements s’il vous plaît .
Je pensais prendre une nuit à Santiago et partir dès le lendemain pour San predro de Atacama jusqu’au 2 novembre . Puis terminer à Santiago.
Quel quartier plus sécurisé me conseillez vous pour loger dans la capitale ? ( si vous avez de bonnes adresses je prends aussi )
Est-il risqué de boire un verre et de manger à l’extérieur seule en début de soirée à Bellavista ? ( puisque je crois que c’est le quartier animé de la ville )
Trouve-t-on facilement des taxis pour se déplacer en ville ?
Concernant Atacama : je compte faire 4 jours en Bolivie UYUNI. Connaissez vous cruz travel andina ? Ou connaissez vous d’autres agences pour visiter ( sachant que je ne parle pas espagnol )?
Pour les visites autour de san Pedro de Atacama à la journée , pensez vous qu’il faille réserver à l’avance ? Et si vous êtes passés par une agence sympa , je prends aussi .
Et je termine par , si vous connaissez des lieux où l’on peut facilement faire connaissance avec les gens et échanger ( car c’est aussi le but de mon voyage ( découvrir les paysages magnifiques et faire de belles rencontres ), je suis intéressée.
Merci pour vos retours chers voyageurs !