Conseil pour voyage en solo au Chili

Forum Chili

Bonjour , j’ai pris la décision de partir pour la première fois de ma vie seule à la Toussaint au Chili ( arrivée le 24 octobre / départ le 4 novembre ) .

Comme c’est un événement quelque peu stressant j’aurais voulu quelques renseignements s’il vous plaît .

Je pensais prendre une nuit à Santiago et partir dès le lendemain pour San predro de Atacama jusqu’au 2 novembre . Puis terminer à Santiago.

Quel quartier plus sécurisé me conseillez vous pour loger dans la capitale ? ( si vous avez de bonnes adresses je prends aussi :slight_smile: )
Est-il risqué de boire un verre et de manger à l’extérieur seule en début de soirée à Bellavista ? ( puisque je crois que c’est le quartier animé de la ville )
Trouve-t-on facilement des taxis pour se déplacer en ville ?

Concernant Atacama : je compte faire 4 jours en Bolivie UYUNI. Connaissez vous cruz travel andina ? Ou connaissez vous d’autres agences pour visiter ( sachant que je ne parle pas espagnol )?

Pour les visites autour de san Pedro de Atacama à la journée , pensez vous qu’il faille réserver à l’avance ? Et si vous êtes passés par une agence sympa , je prends aussi .

Et je termine par , si vous connaissez des lieux où l’on peut facilement faire connaissance avec les gens et échanger ( car c’est aussi le but de mon voyage ( découvrir les paysages magnifiques et faire de belles rencontres ), je suis intéressée.

Merci pour vos retours chers voyageurs !

Bonjour Steff04,

Je serais à San Pedro de Atacama le 25 octobre. Je souhaite aussi faire le salar de Uyuni (4jours).

N’hésites pas à me faire signe si tu souhaites échanger.

Elodie

Hello,

Avec ma femme nous avons aussi prévu un voyage à San Pedro de Atacama autour du 24 octobre.

Nous arrivons au Chili le 11 octobre jusqu’au mardi 1er novembre. Nous allons faire Santiago 2 jours, Valparaiso (3 jours) avant de s’envoler dans le sud à Punta Arenas (6 jours) jusqu’au 22 octobre puis remonter dans le nord via Santiago vers San Pedro.

Ça va être sport mais on est prêt haha !

Nous avons une amie chilienne qui vit à Santiago (qui parle parfaitement français car elle souhaite devenir enseignante de français !). Elle nous a recommandé le quartier Providencia qui est plus pratique en terme de restauration, sortie et safe ! Le quartier Civico est pas mal aussi pour séjourner.

La journée, la ville de Santiago est safe et comme partout (même ici en France) il faut faire attention le soir.

Pour les visites je vais lui demander, normalement nous terminons notre planning ce weekend, donc je vous tiendrais au courant.

À bientôt,

Idriss

Hello

j’y serai aussi en solo à cette période
tu veux échanger ? ig : @avecroro

Sujets suggérés

Services voyage