Bonjour à tous, j’ai besoin de conseils.
Nous partons quelques jours dans les gorges du Verdon(nous sommes de Lille) et ensuite nous aimerions passé quelques jours du côté d’Annecy et pourquoi pas un passage en Suisse, pour ensuite rentrer dans le nord, fort bien me direz vous, mais le problème est que j’aimerai savoir quel types de route bous allons rencontrer, nous avons vécu un moment traumatisant en allant en Espagne (route pour 1 voiture, d’un côté une montagne, de l’autre un ravin et une autre voiture est arrivée en forçant, bien heureusement pas de problème., il a forcé et est passé à deux doigts du fosse. . Mais j’en cauchemarde encore, j’aimerai donc être sûre de ne pas rencontrer ce genre de problème, je rêve de voir la montagne mais j’ai peur de ne pas y arriver…
Si vous avez des idées de visites dans l’un de mes lziux je prend avec plaisir, en sachant que l’on rêve est d’observer des animaux dans leur environnement sans les déranger, juste les voir.
Merci beaucoup et désolé pour le pavé…
Daphnée
Bonjour,
Dans les gorges du Verdon, la route est étroite et sinueuse, avec un ravin d’un côté et la montagne de l’autre… Par contre nombreux petits arrêts pour admirer la vue (et les vautours, très nombreux dans le secteur). Les gens n’y roulent pas vite, c’est surtout pour admirer le paysage qu’on prend cette route.
Sinon pour le reste… ben c’est la montagne… si vous évitez les toutes petites routes qui montent dans des coins paumés, normalement ça roule sans problème et c’est assez large pour se croiser. Surtout si vous restez du côté des grandes villes… mais par contre vous n’y verrez pas d’animaux ! Pour cela, il faut plutôt aller dans les parcs nationaux (Vanoise par exemple), et surtout il faut marcher ! En ce moment il y a encore pas mal de neige, c’est la saison de ski (sauf dans le Verdon évidemment !).
Vous ne précisez pas à quelle période de l’année vous partez. Maintenant ? Cet été ?
Bonjour,
Merci pour la réponse j’ai en effet oublié de précisé les dates… Je part début mai, 1 semaine le programme a été modifié nous partons 2 jours en Savoie (Annecy ou Chamonix ??) puis départ vers Venise pour 3jours puis retour 2 jours (Annecy ou Chamonix ) avant le retour vers Lille, ce qui permet une pause sur la route, on oublie les gorges du Verdon pour cette fois, du coup je suis preneuse de tout conseil et toute visite, on est pas très voyageurs 1 la base donc on connaît pas trop les beaux endroits… Y aura til enxore de la neige à cette période ? Faut il des pneus neige ?
Entre les gorges du Verdon et Annecy empruntez à cette saison la “route Napoléon” : absolument sécuritaire et très beaux panorama
pneus neige inutiles en avril
cordialement
N’oubliez pas que Annecy -Venise, c’est 600 km . En une semaine vous passerez beaucoup de temps en voiture . Amicalement.
Salut,
pneus neige inutiles en mai.
Ne faites un arrêt à Chamonix que s’il fait beau uniquement, sinon ça n’en vaut vraiment pas la peine.
Annecy très jolie ville à visiter.
Vous allez passer votre temps en voiture, c’est un peu dommage. J’espère que votre voiture est confortable et que vous avez un télébadge !
Et puis Venise en voiture… heu… comment dire ?.. Si vous n’avez pas encore réservé, mieux vaut aller en Suisse si vous recherchez un peu d’exotisme. Ou Turin. Mais jusqu’à Venise… vous aimez vraiment la route !
Pour une semaine, avec l’aller et le retour, Venise est trop loin en automobile.
Restez en France avec la Haute-Savoie: Annecy, lac d’Annecy, lac Léman (Yvoire,Thonon, Evian), vallée d’Abondance, plateau d’Assy, les Aravis, cirque du Fer-à-Cheval, vallée de Chamonix,…