Conseil si vous passez par la frontière
Ne Jamais échanger de l’argent avec les personnes qui travaillent à la frontière, Ils y a eu des tas d’arnaques aux changes.
Si vous arrivez de la Thaïlande au bordé de Koh kong au Cambodge, Des Cambodgiens vont vous racoler et vous déconseilleront de rester sur Koh kong dans un seul but, vous vendre un ticket de bus plus cher, ou encore vous proposez un mini bus ou taxi,
Il arrive à se faire des commissions de $100 pour des taxis pour Siem Reap , Sihanoukville, Phnom Penh.
Ils peuvent aussi vous proposer le bus en payant un $15, alors que si vous allez à la station de bus de la ville de Koh kong vous ne payez que $6.
Certaines agences travel vous proposent les tickets à $8 . Le mieux et de prendre vos tickets à la station de bus directement.
Notez aussi que cela est valable pour toutes les frontières du Cambodge.
Prix des visas à la Frontière:
Visa tourist : l’immigration vous fera payer 1500 bahts ( $45) au lieu de $30
Visa Business : l’immigration vous fera payer 1700 bahts ( $55) au lieu $35.
Quand je passe frontière de Koh kong j’appelle 2 jours avant l’agence Martini Travel au numéro 85516214511 demander Mr sun, que je connais pour ces excursions sur l’ile de Koh kong island , il arrive a négocier avec le chef de l’immigration, mais j’ai quand meme payer au Chef de l’immigration $35 au lieu de $30 pour le visa tourism
Sinon vous pouvez faire un scandale à la frontière, le seul problème si vous contester le prix ils n’hésiteront pas à vous faire attendre 1 ou 2 heures dans la file d’attente.
Si vous restez quelques jours sur Koh kong , Je vous conseille le restaurant français Le café laure bonne réputation.
JJyves
iza-cambodia2
Bonjour JJyves,
Merci pour ces renseignements, on a pas beaucoup d’aide pour ce passage de frontière.
J’en profite pour ajouter que du côté de Poipet, quand vous passez la frontière de Thaïlande au Cambodge, ne faites votre visa qu’au poste frontière même !!!
Quand vous prenez un bus de Thaïlande, mini van ou autres, ils ont tendance à vous amener d’abord à un bureau NON officiel pour faire votre visa qui sera bien sur plus cher !!! Dites dans ce cas que vous avez déjà votre visa pour éviter de batailler.
Ces bureaux se trouvent en général avant la frontière ou même à quelques mètres du passage des bureaux de sortie de Thaïlande.
Je vous mets ci dessous une photo d’un des bureaux où il ne faut pas faire son visa
Une fois passé les bureaux d’immigrations et que vous êtes sur le sol Cambodgien, vous risquez fortement d’être déposé (via une navette gratuite : bus qu’ils vous poussent à prendre) dans une station de bus et taxi qui se trouve à ±6/7Km de la frontière. Dans cette station ils vous conseilleront d’échanger vos devises en $ ou riels, surtout, ne le faites pas là !!! le taux est très très mauvais.
Mille merci JJyves pour ton aide. Je te souhaite une excellente journée
Amicalement
Iza
loicf3
Bonsoir ,
Ca balise , pour le passage des frontières terrestes du Cambodge .
Les messages alarmistes fleurissent sur tous les forums , c’est pratiquement sûr que vous paierez plus de trente dollars .
Je pense qu’il faut calmer le jeu , avec des infos et du bon sens on s’en sort bien .
Je passe souvent ces deux postes frontières dans les deux sens , à chaque fois j’ai mon @visa , et ça passe comme une lettre à la poste , bon j’ai 5$ de frais à l’achat , mais au moins pas de soucis .
Et il est évident qu’il faut éviter les intermediaires pour l’achat des billets de car .
Une petite info pour ceux qui font le trajet vers la Thaïlande , à Hat Lek pour rejoindre Bkk à moindre frais :
Après le passage aux formalités d’entrés en Thaïlande , restez sur votre gauche et continez sur qlq centaines de mètres , on y trouve un mini-van qui fait la ligne avec la gare routière de Trat , et là de très nombreux départs de cars pour Bkk ,et en fonction des Cies vous pourrrez même choisir votre terminal d’arrivée à Bkk .
frenchincambodia4
Il sont sympa les douaniers cambodgiens !
raoultabille5
Bonjour,
C’est vrai qu’à Hat Lek, ça transpire la corruption.
J’ai même eu le droit à un" examen médical " obligatoire et payant.
Avec vrai thermomètre et vrai/faux "officier " du service santé.
Comme je n’avais rien à faire d’aller ou de ne pas aller au Cambodge, j’ai refusé de payer et de la même manière, j’ai refusé de donner du backchisch aux fonctionnaires de la Police des frontières.
Bizarremment ça s’est bien passé.
Mais je ne conseille pas de faire ce que j’ai fait.
D’abord c’est bête ( faire le malin bêtement, pour rien ) et ils sont tellement crétins qu’ils auraient pu me retenir pendant des heures ( jours ? ).
Tout dépend du nombre de touristes présents, mais l’obtention des visas se fait assez rapidement.
Par contre, à Pailin, je n’ai pas eu de problème.
Police des frontières cambodgienne coopératrice et efficace. Je me serais cru en Europe.
En ce qui concerne les transports de la frontière à la gare routière de Trat.
Je n’ai jamais pris les mêmes moyens de transports pour aller de KK à HL.
A la frontière, j’ai vu des italiennes qui avaient payé de Sihanoukville jusqu’à Bangkok se faire refuser l’accès au minivan thaï. Ticket émis par une autre compagnie.
Coups de téléphone, attente. Finalement elles sont montées, mais il me semble qu’elles ont dû rajouter un peu de monnaie.
Parfois le taxi de KK refuse d’aller jusqu’au poste frontière.
Certainement parce que c’est un " faux " taxi.
Donc, nous prenons toujours le minivan qui part de KK. et qui va jusqu’au poste frontière.
Il me semble que depuis quelques temps les bus / minivan vont jusqu’à la gare routière d’Ekamai.
Ils ne vont plus à Victory Monument.
A côté du marché de Klong Yai, il y a des pick up bleus qui partent régulièrement pour Trat.
A Trat, ils arrivent et partent de la petite gare routière située derrière le marché.
En venant du Cambodge, ils peuvent vous déposer à la gare routière de Trat.
frenchincambodia6
Les européens ne comprennent pas qu’un peu de corruption permet de garder les salaires bas !
Le coup de la visite médicale c’est vraiment pour les abrutis, car tout le monde sait que c’est une arnaque et qu’il faut refuser.
Par contre donner quelques dollars en plus au douanier pour qu’il s’active, je ne vois pas le problème, car à sa place je serais pire
raoultabille7
[quote]
Les européens ne comprennent pas qu’un peu de corruption permet de garder les salaires bas !*
Au Cambodge, la corruption, ce n’est pas un peu…
Le coup de la visite médicale c’est vraiment pour les abrutis, car tout le monde sait que c’est une arnaque et qu’il faut refuser.
Pas très gentil pour ceux qui n’ont pas votre " expertise ".
Par contre donner quelques dollars en plus au douanier pour qu’il s’active, je ne vois pas le problème, car à sa place je serais pire
Chacun son truc.
frenchincambodia8
[quote]
*
Je ne parle pas pour toi, mais de nos jours les gens qui voyagent sans se renseigner et ne savent pas a l’avance tout ce quil peut se passer, ils sont sans espoir… pas besoin d’être expert !
Au Cambodge il faut les gérer les gens corrompus, et leur faire comprendre que tu comprends mais pas trop ! Du coup ca coute moins cher Mais les choses vont tellement plus vite…
Anonyme9
Hello !!
C’est franchement la galère… Nous expliquons tout ce qu’il s’est passé en détails… les arnaques à eviter, ce qu’il faut faire ou ne pas faire dans cet article.
Au final, tout s’est bien passé mais il y a un nombre d’obstacles à éviter impressionant…
Bon courage et bonne chance
Camille
frenchincambodia10
Oui vraiment incroyable ! la fin du monde même !
jean-patrick11
[quote]
Hello !!
C’est franchement la galère… Nous expliquons tout ce qu’il s’est passé en détails… les arnaques à eviter, ce qu’il faut faire ou ne pas faire dans cet article.
Au final, tout s’est bien passé mais il y a un nombre d’obstacles à éviter impressionant…
Bon courage et bonne chance
Camille /citation]
Tant qu’à parler des arnaques et choses à faire ou ne ne pas faire, parlons donc du pseudo-humanitaire qui touche les enfants au Cambodge : Tourisme humaniaire
Bizarrement, seuls les enfants, si possible souriants et pas trop sales, font l’objet d’attention. Les vieux sans ressources au fond des hopitaux pourris (ceux qui sont moches et qui puent) attirent beaucoup moins l’attention des touristes compatissants…
Désolé de ce coup de gueule, mais ce matin, il fallait que ça sorte…
Bonne journée
Jean-Patrick
fomec12
Bonjour
Serait-ce parce que “les vieux sans ressources au fond des hopitaux pourris” n’ont aucun avenir sauf mourir bientôt, alors que les enfants, “si possible souriants et pas trop sales” pourraient encore en avoir un ?
Je me pose la question
Et je me réponds que, si, il existe des associations qui oeuvrent dans ce sens, entre autres.
Mais il faut chercher un peu, car en effet, ça ne court pas les rues et ne fait pas autant de pub que les autres, ce qui leur permet d’avoir du temps pour bosser en vrai
fomec13
Désolé, je relis le titre du sujet : on est hors sujet
Bye
frenchincambodia14
C’est surement pour cette raison et cela semble logique.
Il y a assez d’enfants à qui donner une chance pour ne pas s’occuper des vieux.
loicf15
Vous avez raison Fomec , mais ce sujet à été maintes fois débattu et expliqué sur ce forum et sur d’autres aussi , il n’y a plus grand chose à rajouter , alors que la "charité-bizness " vaste débat … mais moins porteur en effet pour les anciens .
erickstirling16
Salut à Tous,
Je suis en Asie du sud-est depuis 7 ans maintenant, sac au dos, et bien sûr au Cambodge parfois, et d’ou je vous écris.`C’est sûr passer la frontière est un peu stressant mais avec un peu de recul ça doit pouvoir se faire sans douleur, et sans heurt.
Le Cambodge, c’est un peu le far west sans les Sioux, quoique. C’est un pays ou la pauvreté est endémique, et comme le disait Malcom X : " By any means neccessary ".
Quoiqu’il en soit, que représente dans votre budget les quelques dollars grapillés par-çi par- là.
C’est un pays largué et déstabilisé par des années de conflits et chacun se débrouille comme il peut; et franchement je ne vois pas de différence fondamentrales entre c’est quelques fonctionnaires et margoulins qui vous détournent quelques piecettes et nos diverses administrations qui nous taxent à tout va, qui inventent de nouveaux boulots, de nouveaux parasites, que nous devons payer. (Controle technique, Contractuels, agents de sécurité,Compagnies d’autoroutes, et j’en passe) , quelle différene entre des taxes officielles et des détournements officieux ??? Dites vous tout simplement que c’est comme cela et les quelques dollars ne valent en aucun cas le stress rencontré. Le Cambodge reste un pays très sympa, profitez bien et bon voyage.
Bonnes vacances
frenchincambodia17
Totalement d’accord ! et de toute facon mem eles esclaves faut les payer un peu !