Conseil sur itinéraire 10 jours Oman

Forum Oman

Bonjour à tous,
Nous partons début mars pour 15 jours en Oman avec mon compagnon et mon petit bonhomme de presque 2 ans.
Du coup, j’aurai besoin de vos lumières sur notre itinéraire.
Objectif : découvrir le plus possible ce magnifique pays sans passer tout notre temps sur la route !
Et quand cela est possible, dormir plus d’1 nuit au même endroit.
*Mardi 8 : arrivée à 10h à Mascate : location 4x4 puis route pour Sur.
En route, Wadi Tiwi et Wadi Shab
 faire les 2 ou qu’une seule et laquelle? Prévoir un arrêt baignade à Fins ?
Puis nuit soit au Wadi Shab Resort, soit à Sur directement (trop de route dans ce cas ?)
*Mercredi : Sur et route le soir pour Raz Al-Jinz : ponte des tortues à 21h.
 Dormir plutôt au Turtle beach resort ou rentrer à Sur pas trop loin?
*Jeudi : Sur / nuit à Sur
*Vendredi : Wadi bani Khalid et route en début d’aprem pour Bidiyah et rejoindre le 1000 Nights Camp.
*Samedi : départ vers 14h de Bidiyah pour Nizwa.
Nuit au plateau de Sayq (Sahab Hotel)
 Pas trop de route ?
 Cela vaut-il le coup d’y rester 2 nuits ?
*Dimanche : balades sur le plateau et redescente à Nizwa / nuit à Nizwa
 Quelles ballades recommandez-vous sur le plateau ?
*Lundi / Mardi / Mercredi : nous souhaitons visiter Bahla, Al Hamra, le Djebel Shams, le Wadi bani Awf et Nakhl mais dans quel ordre et où dormir les lundi et mardi soir ? Cela est assez obscur pour moi.
J’ai lu sur les forums que traverser le Wadi bani Awf était assez long et difficile : devons-nous abandonner avec un bébé ou est-ce faisable malgré tout ? Vaut-il mieux repasser par Nizwa pour regagner Mascate et faire l’excursion à Nakhl depuis Mascate ? Nous avons prévu une nuit au Misfat Old House : est-ce judicieux ?
*Jeudi/ vendredi/samedi matin : Mascate.

Un grand merci pour vos précisions !!!

Bonjour,
Je rentre de 10 jours à Oman ( d’ailleurs je suis encore dans les Emirats!) et je vous dis ce que je ferais à votre place?

Mardi 8 : 1 journee de route jusqu’à Sur pour nous en partant à 9h avec 2 arrêts ( sinkhole baignade possible, Wadi Shab très beau mais pas trop adapté pour votre bout de chou)
A mon avis trop de route jusqu’à Sur pour vous!

Mercredi 9 : visites sur au passage, puis posez vous au Tortle Beach Resort, c’est un endroit très agréable avec une jolie plage abritée, petits bungalows simples mais sympas.
Les tortues le soir ( 1/2h de route pour aller à Ras Al Finz- quittez l’hôtel vers 8h pour arriver assez tôt)

Jeudi 10 : même hotel… Ou Sur si vous y tenez!

Vendredi 11 : OK.

Samedi 12 : beaucoup beaucoup de route aller- retour pour le plateau de Sayt ( attention, 4x4 obligatoire pour la montée, impressionnante- et la descente car c’est le même chemin)- les vieux villages sont beaux ( al Ain, Wadi Bani Habib…) les panoramas aussi, mais…
Mon mari me dit qu’à refaire, il shunterait cette étape!

Nizwa : essayez d’y dormir 2 nuits.
visitez le souk et le fort le matin.
La même journee vous pouvez visiter le fort Al Bahla et le fort de Jabreen.
Un bon hotel tres confortable : hotel Falaj Daris à Nizwa

Nizwa : si vous y étiez le vendredi matin, il y aurait le marché aux bestiaux ( près du souk)!

Au départ de Nizwa : Le 2e matin, vous pouvez visiter Tanuf ( village en ruines) puis Misfat ( jolie balade , vous pouvez randonner un peu dans le coin) et en contrebas, Al Hamra ( une vieille maison ouverte à la visite).

Si vous ne dormez pas à Misfat apres rando, vous pouvez déjeuner à Al Hamra et monter à Jebel Shams l’apres- midi ( arrivée vers 16h30) - on voit le grand canyon d’en haut du plateau qui est à 2000m d’altitude. Nous avons bien aimé le Jebel Chams resort bien situé, balade à pied ou en VTT ( loc), piscine. Petits bungalows sympas.

Nous sommes rentrés directement à Mascate depuis Jebel Shams apres un crochet du côté de Haat. Donc je ne peux pas vous renseigner pour Nakhl!

À Mascate, je pense que 2 nuits ( 1j 1/2) suffisent si vous y arrivez l’apres- midi au retour. Vous visiterez la mosquée bien sur … Et puis le musee, et le front de mer ( la corniche et au- delà direction le sud ). Le quartier de Muttrah est sympa ( corniche + souk). Vous pouvez le faire aussi à l’arrivée?
Nous avons logé dans ce quartier, au Naseem hotel. Simple, mais propre et sympa, tres bien placé.

J’espère vous avoir aidée un peu?

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,
Un immense merci pour ce retour !!!
Du coup, quelques questions me viennent encore 
1ère journée, si nous ne faisons pas Wadi Shab, que pensez-vous de Wadi Tiwi, plus facile avec un petit ?
Nous nous arrêterions donc au Wadi Shab resort et pourrions en effet passer 2 nuits au Turtle Beach Resort…
Pour la route entre Bidiyah et Nizwa, vous nous recommanderiez donc de nous arrêter dormir à Nizwa car trop de route d’un coup pour le plateau de Sayq?
Nous souhaitons y aller malgré tout car on nous en a dit beaucoup de bien !!!
Du coup si nous dormons ensuite au Misfat Old House (après excursion à Tanuf et Al Hamra), nous pouvons envisager le lendemain de partir pour Jebel Shams le matin pour la journée (avec crochet pour Haat) puis rentrer sur Mascate via Nizwa ? (ou alors nous pouvons remmplacer la nuit au Misfat Old House par le Jebel Shams resort ?
Merci d’avance !!!

Bonsoir,
Réponse rapide depuis Dubaï avant de prendre mon avion !

Pour Wadi Tiwi je ne le connais pas, nous n’avons pas fait cette balade par manque de temps.

Wade Shab est difficile pour un petit et même dangereux par endroits ( chemin à flanc de falaise avec passages difficiles).

Pour le reste : de mémoire ( j’ai mes notes dans ma valise!), nous avons fait le trajet depuis Al Hamra jusqu’à Jebel Shams resort en 3h environ en comptant les arrêts photos ( piste de montagne non goudronnée et assez raide, 4x4 recommandé).
Et le lendemain nous avons mis 6h jusqu’à Mascate y compris pause repas d’une heure.

À suivre…
Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage