Conseil sur les sites naturels et plages en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Le 8 septembre je pars en voyage de noce en Grèce, nous avons décidé de faire un voyage en toute liberté. Location de voiture chez avis aéroport international, ensuite direction la région du Pélion, les météores, Nauplie et Athènes pour finir.

Quels sont les plus belles plages et sites naturel selon vous dans notre itinéraire.

merci

Bonjour,

Vous commencez par le Pillion.
Sortie de l’aéroport, direction Tessalonique - Lamia…
Puis bien plus tard bifurquez vers Volos.

Volos n’ a pas gros intérêt.
Vous pouvez faire le tour de la montagne, en septembre il y a des belles plages, mais il commence à y avoir de rares jours de pluie orageuse. Vous constaterez les nombreuses cascades et ruisseaux.
En altitude il fait frais le matin et le soir en septembre.
Mais il faut monter un peu en hauteur vers Portaria, Macrinitsa, Chania et les autres villages en hauteur pour découvrir la beauté de ce lieu.

Les Météores : La route du Pillion jusqu’ aux Météores est un peu montagneuse, mais pas trop.
Ne logez pas sur Kalambaka, c’est un peu bruyant et pas terrible et un peu éloigné des monastères.

Kastraki est aux pieds et avec une vue extra et à quelques kilomètres de Kalambaka.

Ensuite la route de Kalambaka vers Nauplie sera assez longue, mais avec des ifs des cols pas très hauts, et un très beau paysage.
Vous devrez repasser par Corinthe le canal à voir en passant, puis direction du Péloponnèse et Nauplie.

A vos dates, ne réservez pas d’hébergement, vous trouverez une fois sur place à chaque fois.

Je vous recommande le Gardénia à Kastraki , ceux qui y sont allés ne tarissent pas d’éloges.

Pour le Pillion, voyez Macrinitsa c’est sans voitures et un panorama d’enfer les grecs appellent ce lieu le balcon de Grèce.

A Nauplie en arrivant baladez vous dans les ruelles en ville et vous allez de suite trouver un lieu de charme.

Cordialement,

Christi@n

Merci pour les informations !

Je retiens l’hébergement de Kastraki , une étape que nous avions décidé.
Par contre des Météores via Nauplie nous passerons par Antirio.
Pour les routes de montagnes, les cascades c’est extra.

Merci pour votre attention

La Grèce est un lieu de rêve pour ceux qui voyagent en amoureux et en toute liberté.
Nous avons fait un voyage sans réservation d’hôtel, trouvant toujours des belles chambres avec des vues magnifiques.

Grandiose !!!

Bonsoir,

Pas facile de vous dire grand chose, nous n’avons pas la durée de votre séjour.

Passant par Antirio, je rentrerai dans l’intérieur du Péloponnèse, soit via Olympie soit via Diakofto. L’intérêt par Olympie est le site et plus particulièrement son musée.
Ensuite les petits villages de montagne que sont Langada, Stemnitsa, Demitsana, et Andretsina.
Les gorges du Loussios sous Stemnitsa…
Le temple de Bassae à coté d’Andritsen.

Vous pouvez rejoindre Tripoli et gagner ensuite Nauplie ou étendre votre circuit plus au sud. Tout dépend de la durée de votre séjour…!

Je ne vos ai pas parlé des plages de l’ouest, elles sont belles mais une plage reste une plage alors que ces régions de montagnes sont préservées et magnifiques.

Un hébergement splendide si vous souhaitez passer à Stemnitsa… on y voir depuis la terrasse l’île de Zante par très beau temps…!
Vous me direz je vous passerai le lien, il faut réserver car c’est presque toujours complet et je le comprends.

Cordialement

Bonjour,

Votre façon de circuler en Grèce au fil de l’eau est louable, je l’ai pratiqué aussi.

Néanmoins en complément à votre message à destination des lecteurs, il y a aussi les galères sans réservations qui se terminent sur la plage, avec une nuit passablement agitée, surtout quand la police vient vous virer.
C’est là que le choix du lieu pour dormir devient stratégique.
Exemple en août sur Andros du langage “grec” utilisé par les “locaux” : " All is full ".
Et cette langue se partage aussi sur Mikonos, où suite à la lecture de non réservation sur un message, un membre a raconté l’ambiance de la plage la moins bruyante, ou il a écouté avec grande attention les quelques 1.000 watts de la musique qui comme veut la tradition des “party” grecques vers 5 h 30 du matin, les affiches indiquent " jusqu’au lever du soleil ".

Ceci est l’autre facette …

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage