Conseil sur mon itinéraire de 19 nuits en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous.tes,

Un petit message pour que vous me donniez votre avis sur la faisabilité de l’itinéraire suivant. Je connais la Thaïlande et je sais me déplacer de mes propres moyens en voyage !
Donc voici mon projet :

. Bangkok (3 nuits) : j’adore
. Ayutthaya (1 nuit)
. Sukhotai (2 nuits) : old town
. Chang Mai (4 nuits)
. Ko Samui (2 nuits) : je connais donc juste se poser
. Ka Phangan (3 nuits) : pareil je connais et suis restée dans le nord-ouest à Haas Salaad > j’ai lu que l’est était mieux pour se baigner
. Ko Tao (3 nuits) : première fois
. Bangkok (1 nuit)

Je fais le tout en bus + train + ferry bien entendu sauf Chang Mai > Ko Samui en avion.

Je serais bien allée dans le sud côté occidental > Puket et Ko Phi Phi etc. plutôt que la côte orientale où je suis déjà allée > Ko Samui etc. mais compte tenu de la mousson et la période c’est plus sage. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance de vos remarques, suggestions et conseils !
Beaux voyages et bel été à vous,

Tiane

Et justement : à quelle période ??

aucun probleme,cet itinéraire est faisable ,a condition bien sur ,d’etre équipé d’une bonne paire de sandalettes sportives.

Oui parce-que si c’est pour avoir du grand beau soleil sur Samui c’est pas folichon en ce moment

Très juste question :).
Voyage précu en août.

Donc août !

Aout, le choix de la destination n’est pas ideal.

Sur Pattaya , comme sur toute la Thailande il pleut beaucoup en ce moment, anormal d’avoir autant de pluies, alors aout je n’ose pas imaginer

On arrive à Bangkok le 8 août et départ 3 semaines plus tard.

Merci pour ta réponse, bon tu sous-entends que c’est peut-être un rythme un peu soutenu :slight_smile:

Salut papago,
Apparemment toujours en décalage lunaire…

Bonjour,
Je crois voir vos belles.vacances…je peux changer?
2 jours à Bangkok, le 3me nuit prend le train à Chiang mai , 5 jours à Chiang Maï , le 8men après midi de CM à Sukhothaï 1 jour à Sukhothaï , 1 jour pour la retour à Bangkok, 1 jour Bangkok - Ayutthaya et Bangkok, le 11me soir prend le train à Surat , le transfert du train à l’embarcadère et à koh phaghan , 3 jours à koh phaghan , 2 jours à koh tao , 2 jours à Koh samui, 1 jour de Samui et un vol à Bangkok, 1 nuit à Bangkok et un vol de retour

Je crois que vous auriez bon voyage.

Le mieux à faire c’est ne rien organiser ou un minimum et voir une fois sur place. Vous connaissez la Thaïlande donc vous savez que les trajets peuvent être treèès long et fatiguant (j’avoue que cette année on à plus pris les vols interne que les les bus et les trains mais l’age est la aussi ) Surtout sans enfants vous êtes libre de faire ce que vous voulez, j’en vois bcp qui sont obligé de tt organiser/planifier à cause de cela. Et vous pourrez tjrs faire le reste une autre fois.

Merci beaucoup.
Je vais remixer tout ça et le poser !
Tianne

Sujets suggérés

Services voyage