rebonjour à tous, je voyage sur la grande ile depuis dix ans mais je n’ai jamais fait ce trajet en voiture (4*4)
je projète un voyage sur diégo au départ de tana via maevatanana, antsihihy,ambilobe, diégo
le guide du routard ne donne aucune indication sur ce trajet
j’ai cru comprendre qu’il y a quelques années cette route était dangereuse (bandits etc…)et quasi impossible matériellement dans des conditions de vazaha,
peut-on faire ce trajet en 4 jours (hors visite ankarana etc…)
les taxi brousse le font mais j’ai passé l’age…
j’ai trouvé des hotels sur différents sites, quelqu’un peut-il me dire si c’est négatif. je ne suis pas difficile (style niaouly me convient bien, pas colbert) mais j’ai 70 ans…
maévatanana:
hotel betsiboka ou chouchou
antsohihy:
le paradisier ou anais
ambilobe:
kilimanjaro ou national
merci d’avance
ps: je n’ai pas compris pourquoi mon premier message a été supprimé du forum???
bonjour
le taxi brousse de Tana a Ambanja est long ,pas plus dangereux qu’un autre trajet ,je l’ai deja fait .
a ambanja y’a quelque petit hotel sympa
a Ambilobé ,je vous déconseille le National ,ils n’ont pas de groupe électrogene ,et facture 11€ la nuitée ,le autres non plus n’ont pas de groupe ,mais facture 7€ la nuitée . c’est important de le signalé,surtout avec le délestage de la Jirama (EDF)
aller au Scorpion Rouge plutot ,c’est sorbre ,humble ,c’est dans le centre ville ,et c’est a 25000Ar la nuit (7.4€)
sinon a Diego ,aller a l’hotel Cap Diego ou juste a coté a L’hotel Haimah (7.4€ la nuitée) pas loin de l’hotel Nosy bé et de la mosqué Bambao.
j’y suis allé 2 fois chez eux aucuns souci! c’est pas trop en centre ville mais pas grave!
sur ce bon séjour
et arretons la parano ,comme quoi Mada est dangereux !!
y’a pas plus de danger la bas qu’en ville de France !!
Paris ou NY est 100fois plus dangereux
Bonjour
Le trajet Tana-Diego se fait en Deux jours sans les visites.
Un circuit qui se fait aisément avec un SUV… pas trop besoin de grosse 4*4 ; un minivan starex ferait même l’affaire pour un groupe de moins de 12 personnes.
C’est clean question sécurité.
Les hotels ne manquent pas mais ne comptez pas trop sur l’électricité… Les coupures surviennent fréquemment et à longue durée dans la journée.