Conseil Taormine ou Enna et Piazza Armerina

Forum Sicile

Bonjour ,
mon itineraire pour 5 jours en octobre se précise, apres calcul des distances à parcourir et comme on ne pourra pas tout voir, je pense éliminer une étape, soit Taormine soit enna et Piazza armerina, j’attend vos avis.
sinon pour info nous atterrissons a 9 h à Catane, et
soit direction enna Piazza et nuit à Raguse,
j2/3 Noto a vola siracuse,
j4 Taormine / nuit catane
j5 catane avion 15.30
soit la même chose sans étape 1 (directement Raguse)ou 4 (pas Taormine)et donc on passe plus de temps sur les autres sites pour flaner.
merci de vos retours
hil

Bonjour,
Personnellement j’ai tellement aimé la Villa Romaine du Casale que je ne ferais pas l’impasse dessus.
Taormine est une jolie petite ville, nous avons été déçus par le théâtre grec et c’est une ville touristique à outrance.
Nota c’est une ville authentique et pleine de charme.
Le marché aux poissons de Catane vaut le détour et la ville est agréable.
Nous n’avons pas adhéré à Syracuse.
Voici mes impressions et pour vous faire votre propre idée vous pouvez voir des photos sur notre blog 17 jours en Sicile l’été dernier. (voir dans la marge, date aout/septembre les titres des articles qui vous intéressent)
Notre blog cliquez ici

Il est sûr que sur 5 jours, il faut faire des choix judicieux et qui vous plaisent.

Bon dimanche
Michèle

Même avis que Chelimi, s’il faut faire des choix, on peut se passer d’aller à Taormina. Le site est agréable, mais pas exceptionnel (au sens “il existe en existe de multipes sur la côte d’Azur”).
Idem pour le théâtre qui est intéressant avec une belle vue sur l’Etna.

Mais tout cela ne vaut pas de se priver d’autres pépites en Sicile.

Sauf si vous êtes amateur de style baroque, Noto et Raguse apportent les mêmes sensations. En revanche, Syracuse, c’est incomparable.

Piazza Amerina, vous entendez probablement la villa romaine de Casale. J’étais assez réservé vu l’aspect touristique, mais j’ai été séduit, tant par l’architecture que par les mosaïques.

Liassant tmober le nord de Catane, sur cinq jours, je conseillerais aussi une petite incursion vers les temples grecs plus à l’ouest.

Sujets suggérés

Services voyage