Je souhaite partir en TDM pendant 6/8 mois environ a partir de Aout/Septembre 2016, en passant par : Inde, Thailande, Indonesie, Australie, Mexique, Costa-Rica
Il se peut que d’autre pays voisins vienne s’ajouter a la liste une fois sur place qui sont accessible par voie terrestre.
Je recherche un maximum de conseils pour organiser et gérer les imponderables qui vont arriver en cour de route.
Je suis deja parti 3mois en Inde du Nord l’année derniere mais c’est le premier voyage solo que j’organise en changant de continent.
Merci d’avance
Lionel
marie_31_12
les billets d avions
sur le papier on peut tout faire mais dans la vraie vie certains intineraires sont beaucoup plus cher que d autres par manque de liaisons simples (genre australie mexique)
sur ce site tu as des ex de ce qui se fait facile
regarde ausi la meteo
enfin avec des pays aussi vaste que inde australie voir indonesie le planning est deja tres chargé pour 6 mois
Anonyme3
Merci pour ta reponse Marie_31.
j’ai aussi regardé sur travelnation et sur staralliance pour les billets open avec un forfais miles, ils ont l’air de desservire beaucoup de destinations et de compagnie aérienne.
je compte faire 1mois par pays mais l’indonesie je n’y serais malheuresement de passage que 1semaine a un endroit precis…
j’ai regarder beaucoup de forum pour les tour du monde, beaucoup preconise de rapasser par le pays départ pour réorganiser le bagpack suivant le climat du continent suivant mais cela est il vraiment necessaire ? pour 6 ou 7 mois ?
marie_31_14
pour refaire son sac ? non pas vraiment à moins de prevoir une expe avec du matos tres particulier
lors de notre premier beack de 6 mois nous avions jsute pris un france pakisatn (et oui à l epoque cela se faisait) et de la nous avons rayonner chine indonesie nepal
ce rpojet etait essentiellement à pied en treck
perso lors de notre 2eme beack de 6 mois en famille
nous sommes effectivement repassé par la case france mais
c’etait pour voir nos parents tres agés à noel
cela a permis de reprendre pour 3 mois d assurance voyage gratuit grace au CB
cela avait un sens pour l itineraire
premier troncon france thailande japon (escale hawai) france
deuxieme troncon un simp;le AR france buenos aires et 3 mois en amerique latine
ayant des miles AF le premier troncon ne nous a quasi rien couté
mais meme pour toi si tu es sur de tes dates
tu peux prendre un AR france asie par ex
puis un france amerique
à calculer / prix d un billet TDM (qui lui sera modifiable )