Conseil trajet de Kruger à Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous sommes en train de réserver les hebergements dans le parc Kruger

Nous y arriverons par le Swaziland et souhaiterions y rester 4 nuits en sortant du parc par la porte Phalaborwa, nous souhaitons retourner à Johannesbourg en 2 jours une nuit et visiter au passage ce qu’il y a à voir

Si nous logeons à Olifant, combien te temps metrrons nous pour sortir du parc Kruger et ensuite ou faudrait il s’arrêter pour dormir afin de couper le trajet en deux et que ce soit moins fatigant ? en comptant les arrêts visites …

Ou bien vaut-il mieu faire 3 nuits à Kruger et se réserver deux nuits pour le trajet retour s’il y a trop de choses à voir ?

Merci pour vos conseils

Bonsoir,

Tu quittes le matin à 8h Olifants puis tu sors du parc via Phalaborwa Gate puis tu roules sur Hoedspruit, Abel Erasmus Pass. Si tu aimes les grottes, tu t’arrêtes da’bord à Echo Caves. Puis Three Rondavels, Lukes Bourkes Potholes, God’s Window et tu dors à Graskop (Pension Zur Alten Mine).
Le lendemain tu visites Mac Mac Falls, Sabie, Long Tom Pass, Lydenburg, Dullstroem puis tu arrives à Joburg.

A+
Annick

Super merci pour les conseils

Bonjour,

J’ai encore une question sur du trajet
Nous commençons notre voyage en Afrique du Sud par 3 nuits à houtbay au bout des trois nuits nous partirons vers Stellenbosh pour arriver en fin de journée à De Kelders et passer deux nuits.
Au bout des 2 nuits nous avons un vol prévu à 12h de Cap Town pour Durban
À quelle heure devrons nous quitter De Kelders pour être à L’ heure pour notre vol sachant qu’ il y a le temps de route, le retour de la voiture de loc avec le plein d’essence et l’enregistrement des bagages ?

Combien de temps à l’avance faut il se présenter pour enregistrer les bagages ? 1 heure ou deux ?
Est ce le bazar en général ? Vaut il mieux que nous passions une nuit avant à l’aéroport ? Mais ça nous ferait perdre du temps la veille sur les visites ?
Qu’en pensez vous ?

Bonjour,

Si tu quittes De Kelders à 7h du matin au plus tard ça va le faire!

Tout va dépendre du trafic ce jour là…je ne suis pas voyante. Autant plutôt être à l’avance qu’en retard…

A+
Annick

Je suis d’accord avec toi
Ça tombera un dimanche. Ca circule beaucoup en général le dimanche ?

Je devrais peut être meme penser à inverser
Commencer par De kelders en sortant de l’avion et finir par hout Bay sachant que notre vol atterri à 10h du matin ça nous laisse le temps

Et une derniere question notre vol arrivera à durban à 14h. On récupérera une voiture de loc à l’aéroport puis départ pour st Lucia. Le temps de demander le papier d’autorisation pour traverser le swaziland, récup bagages … Est ce possible d’arriver avant la nuit à st Lucia ? Ça tombera fin juin

Bonjour,

A ta place j’inverserai. Bien moins stressant!

En revanche il fera nuit vers 17h10. Pour St Lucia ça va être vraiment juste. Je te conseille de dormir sur Ballito ou Umdloti.

A+
Annick

J’ai inversé ce sera effectivement moins stressante et merci pour tes conseils

Bonjour Annick,
Je viens de finaliser mes reservations au Kruger
en partant du Swaziland (par quelle porte d’après toi ?) direction Kruger reservation 1 nuit à Berg-En-Dal, 1 nuit à Skukuza, 1 nuit à Olifants et 1 nuit à Satara puis direction Blyde River.
On sort par la Orpen Gate, dans quel ordre faut il faire la route pour voir Blyde River et Three Rondavel … jusqu’à Graskop ?
je vois pas trop si blyde river est avant Three Rondavels ou l’inverse ?

Merci d’avance pour tes retours ou pour les retours d’autres Routards

Bonne journée

Bonjour,

En arrivant du Swaziland il faut entrer par Malelane Gate dans le Kruger.

Depuis Graskop pour Blyde c’est dans cet ordre: God’s Window, Lukes Bourkes Potholes et Three Rondavels. Puis revenir sur Graskop par la même route:

A plus
Annick

Merci

Et quel est le poste de frontière du swaziland pour sortir du swaziland pour aller à kruger ?

Peux tu également me dire à peu près combien de temps met on de Satara test camp a orpen gate ?

Bonsoir,

Pour Satara Orpen Gate tout depend comment vous le faites

Si c’est pour aller d’un point a l’autre en roulant sur la route principale ce sera autour d’une heure vu qu’il y a environ 50 kms et que la vitesse maximum autorisee est de 50 kms/h !
Par securité rajoutez une demi-heure car vous pouvez être confrontés à un troupeau d’éléphants qui traversent et là vous devrez attendre … ou à une meute de lycaons qui jouent ou se reposent au milieu de la route et il faudra attendre aussi … (histoires vécues …)

En mode safari évidemment ce sera plus long, il faut prévoir une vitesse moyenne de 25 kms/h! Et c’est une région souvent fréquentée par les lions … ce serait dommage de ne pas en profiter!

A vous de voir…

Bonsoir,

Je conseille le poste frontiere de Jeppes Reef pour quitter le Swaziland.

Bonsoiir

,

Il faut prendre le Border Post Jeppes Reef pour sortir du Swaziland

Bonjour,
Merci à vous deux pour c’est conseils et vos réponses
Savez vous combien de temps il faut entre Skukuza et olifants en mode safari ?
Est ce qu’on peut arriver dans les camps en fin de journée quand le park ferme pour récupérer les bungalows ? Ou il y a une heure limite ?
Et le matin on peut partir quand on veut pour profiter de la journée ?
On doit également faire la route entre durban aeroport et santa Lucia. Avez vous un conseil pour couper la route en deux par ex Richard bay ?

Encore merci

Bonsoir,

En alant sur le site de Sanparks Kruger, tu auras la réponse à tes questions.

En mode safari on roule à 25km/h.

Le mieux c’est de faire une coupure à Hluhluwe/Imfolozi NP au Mpila Camp.

A plus
Annick

Bonsoir Sopas,

Entre Mai et Juillet les restcamps du Kruger ouvrent le matin à 6h et ferment à 17h30.
vous pouvez arriver pour les clés de votre bungalow à partir de 14h.
Cela veut dire que le matin vous ne pourrez pas sortir des camps avant 6 h et que après 17h30 les portes sont fermées donc vous ne pourrez pas y rentrer ou alors avec le risque d’une sérieuse amende …

Skukuza Olifants un peu moins de 150 kms. Le Kruger donne 6h en mode safari. Comptez 5 heures minimum si vous voulez profiter à fond de la route ou des pistes Skukuza Satara également tres riches. Quittez Skukuza dès que le camp ouvre ses portes de façon à arriver à Olifants assez tôt dans l’après midi pour bénéficier de la vue sur la rivière avec les éléphants qui y viennent boire et jouer … Et le matin levez vous tôt pour la même raison … les animaux, particulièrement les fauves qui chassent la nuit sont plus facilement visibles le matin quand ils rentrent de leur chasse et le soir quand ils la commencent. La journee ils se reposent et dorment souvent sous les arbres a l’ombre et sont donc moins faciles à découvrir.

Enjoy.

Merci à Annick et Marie Noëlle
C’est super sympa
ENJOY

Bonjour,

Encore une petite question sur kruger
j’ai fait la réservation par mail et j’ai une date limite pour donner un acompte
pouvez vous me dire si habituellement vous payez en ligne pour cofirmer ?
Le site m’indique que je peux verser juste un acompte mais il inscrit le montant total au moment de payer est ce que si je change le montant pour payer seulement un acompte je risque de perdre ma réservation ou pas ?
J’ai tellement peur de perdre ma réservation que je ne veux pas faire une mauvaise manip
En plus tout est écrit en anglais et j’ai la crainte de mal comprendre qq chose

merci de vos retours

Bonjour,

Tu ne payes que l’acompte avant la date limite et c’est OK!

A+
Annick

Bonsoir,
as tu des idées d’hebergement Pour Umdloti ?
merci

Bonsoir

Nous allons passer 3 jours à Kruger. La première nuit à Berg en Dal, la 2ème à Lower Sabie et la 3eme a Satara. La nuit suivante, nous avons réservé un hôtel à côté de l’aéroport de Johannesburg pour prendre un avion le lendemain matin pour Cape Town. Le jour où nous quittons Satara pour faire la route pour Joburg, j’aimerais aller aux Three rondavels. Après, je ne sais pas ce qu’on peut avoir le temps de voir. Est-ce que c’est utopique de redescendre par le blyde river canyon? Est-ce qu’il y aurait une belle cascade ou d’autres stops à faire, sachant qu’après, on a encore la route à faire pour rejoindre l’aéroport?

Sinon, on peut également passer encore un peu de temps autour de Satara, aller par exemple jusqu’à Olifants, sortir de Kruger, s’arrêter à Three rondavels et rouler directement jusqu’à Joburg…

Qu’en pensez-vous ?Merci!

Bonsoir,

Pour te répondre correctement il faudrait que je sache à quelle période tu comptes y aller.

En effet les jours sont plus ou moins longs selon les mois…

A plus
Annick

On part la semaine prochaine. On y sera du 25 au 28 décembre.

Rebonsoir,

A cette époque de l’année le soleil se couche vers 19h. Les jours sont donc assez long.

Si tu démarres au plus tard à 7h30 de Satara, tu peux te rendre via Hoedspruit aux Three Rondavels, puis faire la route panoramique jusque Graskop, puis rouler sur Joburg

A plus
Annick

Plus précisément, on arrivera à Berg en Dal le 25 décembre dans l’après-midi. Le lendemain soir, on sera à Lower Sabie et le sur lendemain à Satara. J’aurais aimé monter jusqu’à Olifants parce qu’on m’avait conseillée d’aller à Olifants camp, au moins pour profiter de la vue de la terrasse sur la rivière qui est paraît-il magnifique. Mais j’ai peur que ça nous éloigne un peu trop. C’est pour ça que j’imagine l’option de sortir de Kruger le 28 au matin et de faire le blyde river canyon ou des petits stops sur le chemin pour Joburg mais je n’ai aucune idée de ce que peut me permettre le temps qu’on aura…

Delphine

Merci Annick,

Ça me parait une super idée!

bonne soirée

Delphine

Bonjour,

Nous partons en février : 4 jours au cap, puis retour sur Joburg en vol interne, puis direction le Kruger :
1 nuit berg en dal, 1 nuit Lower sabie, 2 nuits autour de Blyde, puis retour sur le Kruger avec 2 nuits satara et 1 nuit Olifant. Nous avons coupé le Kruger en 2 pour ne pas "lasser " les enfants.
le dernier jour : nous quittons Olifant pour rejoindre l’aeroport de Joburg où nous avons un vol à 23h30.
Mes questions : à quelle heure dernier délais vaut il mieux rejoindre l’aeroport et rendre le véhicule pour être en sécurité. Quelle route nous conseillez vous ? il me semble que nous pourrions faire une pause repas en route ou courte visite : quel coin ou restau nous conseillez vous ? Annick, n’avais tu pas une bonne adresse à dullstom ?merci et joyeuses fêtes!

Bonjour,

Pour éviter toute mauvaise surprise je conseille d"être à l"aéroport 3h avant le décollage pour rendre la voiture.

La route Graskop, Mac Mac Falls, Sabie, Lydenburg, Dullstroom est sympathique. A Dullstroom il faut manger chez Mrs Simpson.

A plus
Annick

Bonjour,
merci Annick pour tes réponses toujours rapides et précises et joyeuses fêtes

Sujets suggérés

Services voyage