Bonjour, je prépare notre voyage au bresil en février (15 jours) au moment des carnavals je me demande si la région de Rio est suffisante pour visiter ou envisager de faire notre séjour sur 2 régions (bahia +Rio) merci d’avance
Bonsoir
Rio offre des visites magique et sans fin entre sa ville et son ÉTAT.
Aux nord régions des lacs : Costa do Sol, vous avez búzios, Cabo Frio, Arraial do Cabo.
Au sud, la Costa Verde : Ilha Grande et Parati.
À la montagne, la serra : Teresopolis et Petropolis + Itaipava.
Vous comprenez qu’il faudra plus de 15 jours pour pouvoir tout visiter.
Salvador, vous avez de jolies plages : Itaparica, Moro de Sao Paolo, Praia do Forte… Sur Salvador je vous recommande de consulter Ivan.
Cela dépend de votre façon de visiter : certains visitent le Louvre en quelques heures , d’autres y passent des jours ! Si vous êtes du premier type , oui , couplez Rio avec Salvador ou bien avec les fantastiques chutes d’Igazu . Sinon , Rio et sa région peuvent mériter 2 semaines .
Conseil pour le carnaval : celui de Salvador est médiocre par rapport à Rio .
Rio : réservez vos places le plus tôt possible ! En principe , l’hôtel où vous serez pourra se charger de cela . Exigez le secteur central
Normalement , un bus viendra vous chercher vers 18h30 de façon à entrer dans le sambadrome vers 19h : c’est 2h d’attente , d’accord mais dans chaque secteur , il n’y a PAS de places numérotées ! Ce sont de longs bancs en ciment les uns au dessus des autres donc , premier arrivé premier servi ! Sous les bancs , toilettes et buvettes/snacks , heureusement !
Avant de partir , REPEREZ BIEN où est votre hôtel par rapport aux grands axes de circulation; pourquoi ? parce qu’à la sortie , c’est une pagaïe pas possible ! Il y a 99 % de chances pour que vous ne retrouviez pas votre guide or , à l’extérieur , c’est mal éclairé et les bus se garent n’importe où sur 5 files donc interrogez les chauffeurs et finissez par trouver un bus qui passera devant ou assez près de votre hôtel !
Le défilé des grandes écoles se déroule sur 2 nuits : c’est cher , d’accord mais c’est unique ! A tant qu’à faire , payez vous les 2 nuits ! Et puis la seconde fois , pas de stress à l’arrivée et à la sortie : vous serez rodé !
PS Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos !