bonjour à tous,
ma femme nos 2 enfants (6 et 9 ans) et moi meme avons decidé de partir au japon pour les vacances scolaires de février 2020. Nous partons du 23/02 au 5/03.j’aurais voulu quelques conseil sur notre itineraire et sur quels lieu visiter en priorités au vu du peu de jours de voyage. voici notre plan ^^ :
_jour 1 : vol
_jour 2 : arrivé au japon a 10h du matin activation du JRpass et départ pour Kyoto en shinkansen
_jour 3 à jour 8 kyoto
_jour 9 a jour 11 tokyo
_jour 12 départ a 11h
merci d’avance cordialement
marie_31_12
tres mauvaise idée de repartir dans la foulée en train
tu auras deja un long vol dans les pates tes enfants seront fatigués et il faudra
recuperer bagages immigration echanger ton voucher contre un pass pendre le train pour la gare de tokyo et ensuite prendre le shinkensen
soit encore 4h de transport plus les a cotés
ensuite marcher vers ton hotel
total vous serez tous TRES fatigués et le lendemain vous serez surement pas tres productifs
le decalage horaire ne facilite pas les departs matinaux et comme le japon est encore à l heure solaire en fevrier il ferra nuit à 17h30
soit tu achetes un billet d avion arrivée osaka
soit tu reste d abord quelques jours à tokyo puis tranquille un AR vers kyoto puis retour vers tokyo ou tu loges dans un quartier different
attention au pass de train il est valable 7 jours calendaires
bien sur un pass de 14 jours n est pas rentable dans ton cas
fred3
Si tu veux commencer par Kyoto, pourquoi ne pas prendre un vol qui arrive à Osaka ? Atterrir à Tokyo pour en repartir dans la foulée n’a pas vrament de sens… Tu pourras dans ce cas te passer de JR Pass…
Trois jours à Tokyo, c’est très insuffisant compte tenu de l’intérêt et de la taille de la ville…
Anonyme4
merci de m’avoir répondu. effectivement un atterrissage à osaka aurait été le mieux car j’aurai pu me passer d’un JRpass. mais les prix des billet etait bien plus cher car la je paye que 1600€A/R pour 4 donc j’en ai profité ^^. je vais regarder niveau transport si je peux faire autrement car comme vous l’avais dit ça risque d’être tres ( trop) fatiguant tous ces transport.
merci
marie_31_15
Et ceci étant pour 12 jours vol compris on peut se limiter à une seule ville et ses environs
Il y a largement de quoi faire en 10 jours sur Tokyo OU Kyoto / Osaka
Avec 3 jeunes enfants dont le rythme de visite ne sera pas celui d un adulte ,la période de l année
C est a mon humble avis de mère de famille nombreuse bien plus raisonnable
Côté budget c est moins cher aussi
hades19756
En 12 jours, je vous conseille de varier les plaisir et de faire Tokyo et Kyoto.
La meilleure option serait selon moi de passer quelques jours à Tokyo pour commencer par les classiques puis d’activer le jr pass et de partir pour Kyoto.
En dehors des grands classiques, voici des inconrournables que vos enfants adoreront :
TOKYO
Quartier geek Akihabara
Parc Disney sea, une déclinaison sur le thème de la mer, avec un port italien, un volcan, le lagon de l petite sirène…
KYOTO
Studio toei avec un village moyennageux ou sont tournés les films d’époque, des demonstrations de samourai, expo des costumes de bioman
Une après midi a Nara pour voir les daims en.liberté et le bouddha géant
philoum7
Je rejoins les commentaires precedents ayant fait un voyage similaire au votre début 2018 avec ma femme et ma fille agée de 6ans. Nous sommes resté 13 jours dont voici notre itineraire
Arrivé Tokyo à 10h : 5 nuits sur place
Kyoto : 6 nuits avec visite sur une journee de Nara et une autre d’Osaka
Retour à Tokyo pour 2 nuits puis depart pour la france.
dobie238
Bonjour,
Par quelle compagnie passez-vous?
Merci de votre réponse
Fabrice
gignac319
autre chose en février çà caille pas la meilleure période!!!
sinon oui l’idéal…
arrivée tokyo si vous arrivez l’aprés midi…voir le soir un aéroport à narita…
le taxi c’est 1200 yen… 10 euros pour 3 bornes!
une bonne nuit de repos avec vos enfants…
puis départ le matin train pour tokyo 1H1O… activation du JR pass…
arrivée à l’hotel tokyo vers 10H… là ils vous gardent vos valises…
tous les hotels le font.
puis petite découverte de votre quartier… déjeuner à 13 h et à 14 15h vous avez votre hotel…
vous restez 2 nuits…
puis départ kyoto ou vous resterez 4 nuits…
visite de nara à la journéee indispensable avec vos enfants…
puis retour tokyo.
là il vous restera 4 nuits.
changez de quartier…
si vous voulez passer monis de nuit à tokyo…
vous pouvez activer votre JR pass…
1 ou 2 nuits plus tard…
et passer plutot 4 nuits à kyoto et 2 à osaka ou ya il ya disney il me semble pour les enfants…
le train narita tokyo c’est 8 euros environ…
et le métro c’est 5 par jour…
pas une grosse dépense de l’activer 3 nuits plus tard…
gignac3110
petite erreur à osaka c’est pas disney main universal …studio…
bref mieux que disney qui existe à paris…
pour le budget.
moi sans JR pass… c’était 20 000 yen avec 2 grands ados gros mangeurs!
hors vol et hotel déjà payé…
là avec des enfants petits et vu que tu as le JR pass…
avec 15 000 yen çà passe…
on mange pas cher au japon…
4000 yen pour 4… le repas…
toi çà sera moins…