Bonjour à tous,
Je pars avec mon ami pour 3 semaines en mai 2015 (voyage depuis la Bretagne compris) c’est mon 1° séjour en Asie. Nous partons sans rien de reservé sauf p-être la 1° nuit, mon ami veut aller aux sulawesi, nous avons 53 ans je suis bien moins “roots” que lui et il me semble que Bali = du temps et de la zénitude et je ne suis pas enchantée de son souhait…ou gili trawangan ? Qu’en pensez vous ? je préfère m’imprégner de Bali, et éventuellement nusa penida ? quelqu’un est il allé recemment sur ces iles ? Je nn’aime pas les foules et le tourisme à tout va, nous éviterons donc le sud mais vivant en bord de mer, il me faut une petite plage durant ces 3 semaines avez vous des adresses de bons spots ? et arguments pour mon chéri…merci merci
Marie
si tu n’aimes pas " les foules et le tourisme à tout va", il a raison,ce sera bien mieux à sulawesi qu’à bali…
j-louis
Bonjour,
Bali et Sulawesi ne sont pas vraiment comparables.
Sulawesi. trajets sont longs et parfois compliqués. Beaucoup y vont pour visiter le pays Tojara (avec un passage par le pays bugis), culturellement interessant mais donc touristique. Sinon, vous avez de très beaux spots de plongée, au sud et à la pointe nord à Manado/bunaken. Enfin vous avez les iles togians : petit paradis naturel (pas de tel, electricité…) mais pas facile d’accès. Ailleurs c’est plus roots, peu de facilités (transports, hotels,…).
Bali. Grand comme un département français, tout est facilement accessible. Culturellement très riche, balinais extremement gentils, accueillants. Bien sur c’est très touristique mais il faut prendre les chemins de traverse et d’être curieux. Bien des endroits “hors pistes” sont aussi beaux que ceux cités dans les guides. Bien sur des spots de plongée (bouteille ou snorkling). Vous pouvez également facilement faire des sauts dans les iles voisines.
Bon choix
Sylvie
Bonjour à vous et merci pour vos réponses, en fait je m’etais mal exprimée c’était que mon cher et tendre souhaite faire Bali + Sulawesi et non l’un ou l’autre, or nous n’avons que 16 à 17 jours sur place, cela me paraissait beaucoup de tout faire…surtout que nous ne connaissons pas du tout Bali, je pense qu’il y a déjà bcp à voir à Bali et nusa penada
bonne soirée
En effet, c’est un peu court pour faire les deux, surtout sur Sulawesi où, comme je l’ai dit, les trajets prennent du temps.
Le cas échéant, il faudrait faire un choix d’un endroit bien desservi (Oubliez les iles Togians inaccessibles dans le laps de temps).
Votre choix de bali + Nusa Penida me semble plus adapté pour profiter pleinement de vos vacances-découvertes… Surtout si vous avez envie de vous balader solo et éviter les packs “circuits /journées découvertes” un peu marathoniens.
Si cela ne vous effrait pas, je vous conseille de vous balader en scooter.
Sylvie
Bonjour,
Nous avons visité Bali durant 25 jours avec guide et chauffeur. Nous avons changé quatre fois d’hôtel afin de visiter ua mieux la plupart des lieux intéressants. Si vous souhaitez découvrir les compte-rendus et de nombreuses photos de ces visites, visitez mon site N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact si vous avez des questions.
Cordialement,
Merci Sylvie pour les conseils, nhésitez pas à me donner de bons plans ou des incontournables , notre voyage n’est que fin avril début mai, j’irai souvent sur le forum…
merci pour ces infos, j evais aller voir votre site mais qu’elle en est l"URL ?
Marie
Bonjour Marie,
Si vous avez opté pour Bali…
La période à laquelle vous venez est vraiment parfaite. Vous trouverez facilement des chambres partout.
Je vous conseille donc de ne réserver de France que votre hôtel à l’arrivée pour récupérer tranquillement du vol. Par la suite vous pourrez réserver directement des chambres au gré de vos envies.
Pour votre premiere étape, je vous conseille Sanur. Une station balnéaire à 20/30 mn de l’aéroport, moins “dingue” que Kuta et ses environs de complexes hôteliers. Elle a également l’avantage de permettre de partir facilement sur Ubud, Amed, Nusa Penida (ou autres îles à partir du port de ferries à qq km), … et tout autres lieux.
Un trajet de point à point ne prend qu’une demi-journée en voiture. Taxis, voitures avec chauffeur, scooters,… sont disponibles partout dès que besoin. Donc pas de soucis de ce côté là.
Et comme le plaisir du voyage commence par la préparation, familiarisez-vous - via internet- avec la culture balinaise… A commencer par leur religion (base indhoue + animiste) qui ryhtme complètement le quotidien des balinais. Commencer à la comprendre (ce n’est pas simple) vous permettra de mieux apprécier tout ce que vous allez découvrir et qui en fait son charme.
Enjoy.
Sylvie
Bonjour Marie,
En fait, il suffit de cliquer sur le mot “site” mais voici l’url: www.photographiesdevoyages.be
Bonjour,
Pour 3 semaines évitez Guili, vous risquez de tourner en rond…
A Bali les touristes sont très localisés au Sud et un peu à Ubud. Le reste de l’île est à vous !!
Personnellement j’ai énormément aimé le village de pécheur d’Amed : ambiance beaucoup plus paisible que dans le Sud, belles plages de sable noir, fonds marins superbes pour faire de la poongée…
J’ai une très bonne adresse d’hôtel, contactez moi si vous souhaitez en savoir plus.
Bonne recherche (et négociation).
Laurent
Bonjour,
Merci pour les info, je pars dans1 semaine pour 1 mois avec ma fille de 19 ans.
Nous n’avons rien prévu d’autre que Ubud… et encore juste l’arrivée sur Ubud et une réservation pour 3 nuits à proximité de la Forêt des singes.
Nous nous laisserons guider par nos rencontres… Et évidemment nous envisagions Amed je suis preneuse pour les coordonnées de l’hotel dont vous parlez.
Bonjour,
L’hôtel est le Anda Amed Resort http://www.andaamedresort.com/fr/ Il est plus intéressant de discuter directement par email avec le responsable que de passer par les sites de booking.
Si vous y allez, vous ferez la connaissance des deux Bébecs (canards) qui vivent autour de la piscine. Attraction locale garantie.
Voici la page de mon blog qui en parle: Photographies De voyages - grandes et petites histoires